Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sommet du mont Carpiagne (Marseille)

Aller en bas 
+12
kranken/Jean Philippe
cavalaire
jcdu13400
EKAERGOS
ICARE
cplk
Sainte Baume
time
bastien
panzerbelox
marseille44
guytas13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:12

non ! j'avais déjà 8 ans et quatres poils !!! lol!

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
cavalaire

cavalaire


Nombre de messages : 169
Age : 68
lieu : Marseille et Rutali
Date d'inscription : 18/05/2006

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:03

Citation :
J'ai suivi le sentier qui passe en limite du camp, mais j'ai confiance en nos bidasses, ce sont de bons tireurs. Et ils tirent avec quoi sur le camp ?

Dans cet axe là tu peut te ramasser dans la figure du 12,7mm par exemple, si tu en fait la collection Very Happy
Certes les tireurs sont d'excellent tireurs , mais les balles elles aiment bien les ricochets en tout genres, et tout particulièrement la 12,7 qui aune porté dangereuse très grande. Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 991111
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Décors Cinéma   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:52

guytas13 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je déterre le sujet du sommet du mont Carpiagne car j'y suis passé hier et j'ai pris quelques clichés de ferraille. Il y avait un joli poteau genre EDF ancien et un point d'appui bricolé avec des pierres du coin. Il devait y avoir une piste qui montait jusqu'au sommet, car il y a du matériel lourd qui a du monter en camion, et un morceau de jante me semble-t-il. Je ne sais pas si la piste venait de la Barasse ou de Carpiagne. Tout cela a du être pétardé au vu des déformations au sectionnement des montants des poteaux en fer.
Peut-être une station radio ?

Bonsoir à tous

Suite à un après midi passé avec un ancien S/Off de Carpiagne, nous avons parlé de "choses diverses et variées.." entre autre sur la découverte des vestiges de Goliath en 1979.

Mais un autre sujet a été abordé à savoir un film tourné à Carpiagne ; une haute autorité militaire de l'époque ayant "vivement souhaité" que le Camp apportât sa contribution pleine et entière à "Messieurs les Artistes"...
Des légionnaires ayant été requis pour faire de la "figuration intelligente" ils avaient construit un ersatz de poste avec le sérieux qu'on leur connait sur la crête du Mt Carpiagne"
Toutefois celà se termina ..en eau de boudin Very Happy du fait de la défection d'un contingent important de "vietnamiens" (Boat Peoples ?) pour cause de différent alimentaire non sans que "Messieurs les Artistes" aient:
- bousillé une vieille camionnette Renault balancé hors d'une piste avec moult fumigènes (Elle doit toujours y être à l'Ouest du Camp)
- laissé une" ardoise " importante au Mess du Camp ..
Voilà ,j'essairai de vous donner le titre de ce film pour vérifier que le projet a bien avorté car j'ai le souvenir d'un film français vers cette époque avec des scènes visiblement tournées à Carpiagne et dans les environs immédiats (la Gardiole).
Pour revenir au "Poste" sur la crète il a du avoir assez chaud ces jours ci le point de départ de l'incendie du 22 Juillet 2009 se situant juste en dessous approximativement dans l'axe indiqué par Panzerlebox
@+

PS Pour Info et à sa connaissance à Carpiagne on ne tire qu'aux armes légères + système de tir réduit pour les Blindés à l'exclusion des calibres supérieurs ;12,7 mm en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:58

EKAERGOS a écrit:

Pour revenir au "Poste" sur la crète il a du avoir assez chaud ces jours ci le point de départ de l'incendie du 22 Juillet 2009 se situant juste en dessous approximativement dans l'axe indiqué par Panzerlebox
Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 476635 C'était pas Panzerlebox mais Cavalaire toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
cavalaire

cavalaire


Nombre de messages : 169
Age : 68
lieu : Marseille et Rutali
Date d'inscription : 18/05/2006

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:02

Citation :
PS Pour Info et à sa connaissance à Carpiagne on ne tire qu'aux armes légères + système de tir réduit pour les Blindés à l'exclusion des calibres supérieurs ;12,7 mm en particulier

et jamais avec des balles traçantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
bmc

bmc


Nombre de messages : 31
Age : 67
lieu : Bonn/RFA
Date d'inscription : 24/07/2009

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 3:47

Moi mémé, tire moult fois a carpiagne,les butes de terre derrière les cibles sont d'une hauteur assez impressionnantes, faut vraiment être "doué"pour envoyer les projectiles dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck




Nombre de messages : 9
Age : 71
lieu : picardie
Date d'inscription : 26/07/2009

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:58

bmc a écrit:
Moi mémé, tire moult fois a carpiagne,les butes de terre derrière les cibles sont d'une hauteur assez impressionnantes, faut vraiment être "doué"pour envoyer les projectiles dans la nature.

Un ricochet suffit
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: "Le Dernier Soldat"   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:29

Bonsoir

Le Film tourné à Carpiagne entre 74 et 79 s'appelait " Le Dernier Soldat" et 2 "Camps" avaient été construits par les légionnaires pour évoquer Dien-Bien-Phu ( Shocked Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 584271 Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 584271 .) avec des plaques US PSP ,des réseaux barbelés "Concertina" et divers éléments dont ceux récupérés sur un avion de tourisme allemand "crashé" sur les crêtes pour le "Poste" de la Crête du Mt Carpiagne. Les Légionnaires ayant occupé leur "loisirs" en ratissant le secteur ne révez pas ...
Un poste situé sur la limite Sud du Camp existait également .

J'ai fait une recherche rapide de ce film mais je n'ai rien trouvé ,pourtant je me souviens d'avoir vu au cinéma un film de guerre Français dans ces années là .
La plus grande partie de l'action était censée se passer en Algérie et les extérieurs étaient visiblement tournés dans et autour de Carpiagne vers La Gardiole avec une partie du matériel du Camp.
@+
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan des Postes du Film   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:29

Bonjour
Voici l'emplacement des "Postes" réalisés par les Légionnaires pour le Film "Le Dernier Soldat" Le N° 3 étant celui de la Crête du Mt Carpiagne.
[img]Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Carpiagnefilmlederniers[/img]
Je remercie la personne qui me l'a fait parvenir et ;...est il besoin de le préciser; ces deux emplacements sont situés en Terrain Militaire interdit d'accès et de plus après les récents incendies particulièrement surveillés
A bon entendeur ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
danonoi




Nombre de messages : 23
Age : 44
lieu : marseille
Date d'inscription : 08/12/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:07

POUR INFO : LES RESTE DE L AVION Y SONT TOUJOURS MAIS JE DOUTE QU IL SOIT ALLEMAND CAR LES BOUCLES DE CEINTURES DE SECURITE ETAIENT AMERICAINE( FABRICATION SAN FRANCISCO)
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:24

L'appareil était de nationalité allemande ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il soit de [u] fabrication allemande
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:33

Désolé pour la présentation de mon post précédent j'ai "envoyé" par erreur !

Pour l'appareil lui même je redemanderai à ma source mais il s'agissait d'un avion civil de tourisme
Ainsi un "Cessna" de fabrication américaine piloté par Herr Müller de Munich et immatriculé à Munich sera toujours un "appareil allemand"....
@+
Revenir en haut Aller en bas
bmc

bmc


Nombre de messages : 31
Age : 67
lieu : Bonn/RFA
Date d'inscription : 24/07/2009

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:20

Qui, c'est l propriétaire qui compte, sinon fallait déclarer en 40 la guerre aux tchèques.
BMC
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2231
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:10

Bien dit bmc !Very Happy
Entre temps j'ai appris que l'enquête de Gendarmerie de l'époque, outre la nationalité de l'appareil ,aurait conclu qu'il s'agissait bien de ressortissants allemands .
Pour en revenir aux actions ayant eu lieu sur cette crète en Août 44 ,il faut donc juste se souvenir que le site a été "pollué" par ce crash mais surtout par le "poste" de cinéma construit par les légionnaires .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommet du mont Carpiagne (Marseille)   Sommet du mont Carpiagne (Marseille) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommet du mont Carpiagne (Marseille)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les goumiers vers Carpiagne (Marseille, 13)
» Radar mer, Mont Rose (Marseille, 13)
» Mar 182, Mont Rose (calanques, Marseille, 13)
» Notre dame du mont (Marseille, 13)
» Sommet Bucher (Molines-en-Queyras, 05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE OUEST-
Sauter vers: