Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Roman Kriegsmarine Toulon (83)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

Roman Kriegsmarine Toulon (83) Empty
MessageSujet: Roman Kriegsmarine Toulon (83)   Roman Kriegsmarine Toulon (83) EmptyDim 14 Mai 2006 - 6:50

j'ai vu ça sur ebay, quelqu'un connait? vaut -il le coup?

Roman Kriegsmarine Toulon (83) 75_1_b
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

Roman Kriegsmarine Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Roman Kriegsmarine Toulon (83)   Roman Kriegsmarine Toulon (83) EmptyDim 21 Mai 2006 - 7:12

j'ai lu le bouquin, c'est un roman que je juge assez farfelu: en résumé c'est l'histoire d'un marin qui se retrouve dans un petit kampfgruppe de la KM qui doit defendre un blockaus au nord de toulon et qui finira les combats dans toulon.
Bizarrement ils ne se battirent presque que contre des tabors marocains... alors que les tabors etaient a Aubagne et Marseille
bref, livre pas terrible, heureusement que je ne l'ai payé que 7euros....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13667
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Roman Kriegsmarine Toulon (83) Empty
MessageSujet: Kriegmarine Toulon (83)   Roman Kriegsmarine Toulon (83) EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:14

study scratch Quelqu'un a t'il entendu parler de ce livre ou bien la lu???:
KRIEGMARINE TOULON de Robert Chavagnac paru en 1975 édité par Fleuve Noir Feu. Livre de poche


Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti


Nombre de messages : 1671
Age : 54
lieu : Marseille 14ème
Date d'inscription : 29/11/2007

Roman Kriegsmarine Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Roman Kriegsmarine Toulon (83)   Roman Kriegsmarine Toulon (83) EmptyMar 2 Juin 2009 - 5:06

Roman policier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
cryx thypex

cryx thypex


Nombre de messages : 181
Age : 39
lieu : Toulon
Date d'inscription : 11/08/2009

Roman Kriegsmarine Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Roman Kriegsmarine Toulon (83)   Roman Kriegsmarine Toulon (83) EmptySam 14 Nov 2009 - 9:33

Je l'ai Kriegsmarine Toulon de Chavanac. J'ai récupéré ça avec un petit groupe de bouquin de guerre des années 60-70 que je trouve exellent.

Celui là est pas mal, c'est le premier que j'ai lu étant de Toulon et donc sympa d'avoir un livre qui parle des lieux que l'on connait bien.

Pour l'histoire apparament c'est le même que celui qu'a lu riviera (post un peu plus haut) mais je suis moins sévère en critique, moi je l'ai trouvé bien. Il n'y a pas que des marocains, il y a les américains aussi.
Et il y a des histoires parallèles par exemple d'un aviateur de bombardier qui se fait descendre par la DCA et comme il s'apelle Andy Patton, les allemands vont le garder dans le doute qu'il soit de la famille du général. Au final l'américain et le marin vont se retrouver pour fuir la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman Kriegsmarine Toulon (83) Empty
MessageSujet: Re: Roman Kriegsmarine Toulon (83)   Roman Kriegsmarine Toulon (83) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman Kriegsmarine Toulon (83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulon officiers Kriegsmarine
» Bunkers Kriegsmarine (Toulon et Marseille, 83 et 13)
» Lien sur la Kriegsmarine
» Roman bunkers Port Vendres (66)
» saint roman de tousque combats de la liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: BIBLIO et LIENS-
Sauter vers: