Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 TOBROUK CAP D'AGDE (34)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry 90

thierry 90


Nombre de messages : 10
Age : 55
lieu : Danjoutin 90
Date d'inscription : 08/01/2008

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) EmptyMar 8 Jan 2008 - 6:35

Bonjour,

Pendant 10 ans je suis allé en vacances d'été au Cap d'Agde. Durant
mes promenades estivales mon oeil guettait le moindre vestige, j'ai eu l'occasion de reperer un petit bunker type tobrouk je pense, sous une dense végétation et entérré et comblé à 90%. Ce bunker se trouve rue de Cassiopé au pied du chateau MIRAMAR (je ne suis pas sur du nom ni de l'orthographe de ce chateau) il fait face aux vignes en direction du camp de naturiste (a les joies du militaria ) . L'un d'entre vous a t'il connaissance de ce bunker et y a t'il déjà effectué des fouilles aux alentours?
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: Re: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:18

Salut Very Happy OUI en éffet fouille faite et rien !!!! ce n'est pas un château mais une grande bâtisse de vigneron qui s appelle Maraval
bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry 90

thierry 90


Nombre de messages : 10
Age : 55
lieu : Danjoutin 90
Date d'inscription : 08/01/2008

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: Re: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:59

Oui c'est le nom exact . Tu as bien fouillé le bunker si j'ai bien compris et non pas la batisse?
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: Re: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:11

oui j'y ai fait un tour mais pas de poêle à frire car il appartient a une personne car il est sur son terrain j'ai eu l'autorisation de le visiter
pour la fouille c'est pas celui là qui est intéressant il y a encore mieux dans le sous sol du jardin mais là impossible de TOBROUK CAP D'AGDE (34) 375336
Revenir en haut Aller en bas
thierry 90

thierry 90


Nombre de messages : 10
Age : 55
lieu : Danjoutin 90
Date d'inscription : 08/01/2008

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: Re: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) EmptyVen 11 Jan 2008 - 6:42

Tu attises ma curiosité. Il y a quoi en sous sol ?
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: Re: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:03

par MP
Revenir en haut Aller en bas
militaria34

militaria34


Nombre de messages : 18
Age : 30
lieu : Montpellier / Cap d'Agde
Date d'inscription : 22/12/2016

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: Re: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) EmptyJeu 29 Déc 2016 - 7:44

Bonjour,

désolé pour le déterrement de topic mais j'y était à l'instant et j'ai rien vue Rolling Eyes il faut dire qu'avec les panneaux propriété privée un peu partout j'ai pas trop osé m'aventurer...
Par contre je suis allez jeter un coup d'oeil à la friche abandonnée derrière mais R.A.S. et du coté de la réserve naturelle j'ai vu quelque morceau de béton par ci par la Suspect

Cdt

PS: (trouvé à la friche si quelqu'un sais ce que c'est ?)

TOBROUK CAP D'AGDE (34) Cam00116
TOBROUK CAP D'AGDE (34) Cam00117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty
MessageSujet: Re: TOBROUK CAP D'AGDE (34)   TOBROUK CAP D'AGDE (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOBROUK CAP D'AGDE (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur l'Arbois , tobrouk or not tobrouk
» Wn CAN 015 -Minelle RN7 - Mandelieu (06)
» Un tobrouk à Aix en Provence (13)
» Le Grau du Roi (30)
» Panzerstellung 198ème division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LANGUEDOC -ROUSSILLON " Wn Barberousse"-
Sauter vers: