Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour encore un Marseillais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cavalaire

cavalaire


Nombre de messages : 169
Age : 68
lieu : Marseille et Rutali
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour encore un Marseillais Empty
MessageSujet: Bonjour encore un Marseillais   Bonjour encore un Marseillais EmptySam 20 Mai 2006 - 10:13

Salut a tous
je m'appelle André , j'habite Marseille , pas trés loin de la photo du tobrouk devant le bar des flots bleu sur la corniche, qui vient d'etre raser par la mairie, je travaille pour le Ministère de la Défense , ma passion c'est la WW2 en général et la jeep en particulier , je restaure avec des amis plusieurs véhicules de cette époque, actuellement un Dodge WC56, je connais pres de chez moi des petites positions betonnées "certainement pour des mitrailleuses " une est situé dans le parc du chateau Monvert au dessus du pont de la fausse monnaies il subsistait il y aencore quelques années un cerclage au sol fixé dans le beton comme un toureleau au pied d'une embrasure dans le mur, et aussi une position betonné,une petite casemate dans l'angle de la pinéde au dessus du pont sité plus haut.
voilà pour les presentations .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bonjour encore un Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Bonjour encore un Marseillais   Bonjour encore un Marseillais EmptySam 20 Mai 2006 - 10:27

Bienvenue à toi André sunny :o ...

Es tu dispo , pour Samedi 26 mai..on est en visite bunkerarchéo toute la journée sur le secteur de Marseille ( virée organisée vers Cap Janet -Les Abbatoirs -La Cabucelle, L'Estaque, Corbière, Le Rove, Carry-Le Rouet, Martigues, Port de Bouc...).

RDV vers 8 H 00 à l'hotel Village Hotel de La Valentine.


FX
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
cavalaire

cavalaire


Nombre de messages : 169
Age : 68
lieu : Marseille et Rutali
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour encore un Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Bonjour encore un Marseillais   Bonjour encore un Marseillais EmptySam 20 Mai 2006 - 16:10

ça me plairais de participer a votre journée sur marseille, mais si je pouvais prendre le train en marche quand vous arrivez sur marseille au lieu de monter a la valentine ça serais bien , tu as un cheminement ? par quel ouvrage vous commencez.
au fait le 26 mai c'est vendredi Very Happy
je viens de voir que je me suis trompé mon sujet n'est pas dans la bonne rubrique si tu peus Frank déplace le vers "sudwall go"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bonjour encore un Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Bonjour encore un Marseillais   Bonjour encore un Marseillais EmptyDim 21 Mai 2006 - 7:02

Excuse pour la date..c vrai on est sur Marseille vendredi (jeudi sur Hyères et Toulon). Donc le périple pour ce vend est de trouvé une 2eme tourelle de PZ II au quartier des Abbatoirs, en plus de celle de la Cabucelle, revoir l'ouvrage R 35 du carrefour des Abbatoirs rue Emile Rollin...revoir la batt. de l'Estaque Fenouille (4 X H 671 + PDT H 636), le tobrouk couvert du Port de l'Estaque et casemate H 667, la tourelle de char R 35 du Rove....etc. vVir le post" Sortie Sudwall".

Tu es de la partie???

FX
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour encore un Marseillais Empty
MessageSujet: Re: Bonjour encore un Marseillais   Bonjour encore un Marseillais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour encore un Marseillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "Bonjour" Marseillais !
» encore un marseillais
» Un Marseillais de plus !
» Nouveau marseillais
» Nouveau marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: