Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hallo et Salut de l´Allemagne

Aller en bas 
+2
jcdu13400
juestr
6 participants
AuteurMessage
juestr




Nombre de messages : 40
Age : 77
lieu : Stuttgart, Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2008

Hallo et Salut de l´Allemagne Empty
MessageSujet: Hallo et Salut de l´Allemagne   Hallo et Salut de l´Allemagne EmptyVen 13 Juin 2008 - 7:48

Je suis donc allemand et je m´appelle Jürgen , né juste après guerre dans la Ruhr, donc plein de Luftschutzbunker autour de moi, "paradis d´aventure" pour les gamins comme moi. Il parait que ca m´a marqué. J´habite à Stuttgart et je suis ingénieur. Pas étonnant que c´est surtout la coté technique des fortifications qui me passionne, mais aussi l´architecture et l´histoire. Tout d´abord la Ligne Maginot avec sa technique "à toucher", ensuite les "Forts de Séré de Rivière" et les "Festen all.", le "Vallo Alpino", et, grace aux vacances au bord de l´Atlantique tous les ans depuis 1968, "l´Atlantikwall".
Je suis membre actif de l´AALMA (GO de Schoenenbourg), dont on voit bien mes traces dans le website "www.lignemaginot.com". Presque toutes les photos des Alpes dans la rubrique "Decouverte" viennent de moi, et bien d´autres du Nord-Est. C´est en faisant de l´alpinisme en Dauphiné que je suis tombé sur les fortifications (e.g. Janus) et depuis je suis retourné bien souvent - sans faire des randonnées en Haute Montagne (mes genoux et la santé ne permettent plus tellement). En Maginot il ne manque plus grande chose (sauf, att. Laurent: Pont St. Louis et Cap Martin de l´interieur), mais enfin je pourrais revoir "1000" fois le meme ouvrage!
Gruss
Jüergen (juestr)
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 925
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Hallo et Salut de l´Allemagne Empty
MessageSujet: hallo et salut de l allemagne   Hallo et Salut de l´Allemagne EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:06

bonsoir jurgen cheers

bienvenu sur sudwall ,j espère que tu t yplairas, mets nous des photos des bunkers de ton pays . Hallo et Salut de l´Allemagne 400481
a bientot de te lire
JC DU13400
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Baume

Sainte Baume


Nombre de messages : 199
Age : 57
lieu : Plan d'Aups Sainte-Baume (Var)
Date d'inscription : 26/08/2007

Hallo et Salut de l´Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Hallo et Salut de l´Allemagne   Hallo et Salut de l´Allemagne EmptySam 14 Juin 2008 - 7:43

Hallo
tu écris mieux le français que nous l'allemand !!
Willkommen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Hallo et Salut de l´Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Hallo et Salut de l´Allemagne   Hallo et Salut de l´Allemagne EmptySam 14 Juin 2008 - 7:49

Bienvenue kamarad européen sur le forum. Hallo et Salut de l´Allemagne 418464
Bravo pour ton effort linguistique Hallo et Salut de l´Allemagne 628448 Hallo et Salut de l´Allemagne 178919 Hallo et Salut de l´Allemagne 412605 Hallo et Salut de l´Allemagne 448710

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Tiragne

Tiragne


Nombre de messages : 197
Age : 58
lieu : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/11/2007

Hallo et Salut de l´Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Hallo et Salut de l´Allemagne   Hallo et Salut de l´Allemagne EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:40

hallo bienvenue kamaraden cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1595
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Hallo et Salut de l´Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Hallo et Salut de l´Allemagne   Hallo et Salut de l´Allemagne EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:33

Bienvenu à toi Jürgen, passe d'agréables moments en notre compagnie et fait nous profité de tes connaissances alpines...

_________________
Sylvain alias Jubilee

Hallo et Salut de l´Allemagne Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallo et Salut de l´Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Hallo et Salut de l´Allemagne   Hallo et Salut de l´Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallo et Salut de l´Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hallo !!!
» Salut! Salut!
» Introduction et bonjour d'Allemagne
» Salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: