étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EXPOSITION " CANNES OCCUPEE 1942 -1944 " A CANNES DU 3 OCTOBRE 2017 AU 28 JUIN 2018 A L'ESPACE CALMETTE - ENTREE LIBRE . LES APRES MIDI DU LUNDI AU VENDREDI

Partagez | 

Détecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ICARE

lieu : Aubagne - Bouches du Rhone

MessageSujet: Détecteur   Mer 3 Sep 2008 - 12:51

Salut à vous mes amis
Je vais peut etre me mettre à fouiller moi aussi comme maloudark ou Kranken dans le but de trouver des objets allemands pres de ma position de mortier que j'avais trouvé.Mon rêve serait de tomber en fouille nez à nez avec une boucle Heer ou Luft, ou bien divers insigne deutsch
Seulement voilà !!!
J'ai une trouille monstre de me trouver en face d'un obus ou une grenade.
D'où ma demande de conseil à ceux qui fouillent "comment avez vous un sacré sang froid"

Racontez moi vos anecdotes svp merci
Amitiés
ICARE

PS: Pour ceux qui veulent savoir, la balle mauser que j'avais parlé dans un ancien message restera finalement bien cachée en Italie dans un trou de mur du grenier.
Trop peur de la neutraliser pour la mettre en vitrine.
Parfois faut savoir rester sage !!
Revenir en haut Aller en bas
ICARE

lieu : Aubagne - Bouches du Rhone

MessageSujet: Re: Détecteur   Mer 3 Sep 2008 - 12:55

Mais mon pere m'a quand meme ramené pour ma vitrine un réchaud allemand trouvé toujours au même endroit.

http://cgi.ebay.fr/Rechaud-Allemand_W0QQitemZ220275680811QQcmdZViewItem?hash=item220275680811&_trkparms=72%3A1116%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Après un bon nettoyage elle sera dans ma vitrine
J'ai réussi à faire expertiser ma baio (en avatar).Baio mauser modèle belge 1ere GM utilisée en normandie par allemands grace au numéro de série.Bye à tous
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria

lieu : Jnf.Div.244

MessageSujet: Re: Détecteur   Mer 3 Sep 2008 - 13:30

salut icare,
des conseils veux-tu !!?? scratch
des conseils toi avoir !! study

donc, comme tu le sais, pour ma part je ne fouille que en secteur camp de prisonniers, donc en théorie :
pas de risques de trouver des grenades ou explosifs
par contre, des balles, oui !
il faut que tu te familliarise au maximum avec ta poéle à frire
reconnaitre les differents metaux aux sons qu'ils emmetent
savoir determiner, par ballayage, la dimension de ton objet
determiner son centre par ballayage croisés ou par pintpointing
pour cela, si tu as la possibilité d'enterrer des objets a differentes profondeurs, fais le et entraine-toi
lorsque que tu as trouver un objet, creuse toujours en ayant ta pelle a la verticale, sans coups violents, par profondeurs progressives et en repassant ta friteuse regulierement ( quelques fois, ce sont des petits objets qui te font un raffut incroyable )
soit patient, calme et methodique
et si tu ne " sens pas le coup " ( l'intuition !! ) laisse tomber !:evil:
voila, j'espere t'avoir apporter quelques remedes a tes angoisses
bon ben sur ce, bonne

nan, je rigole !!!
je t'envoie la de consultation ou ? a moins que franck fasse comme la secu, qu'il prenne en charge !!
amitiés
jp

- Les Tontons Flingueurs -
Voir le profil de l'utilisateur http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
Maloudark

lieu : Provence

MessageSujet: Re: Détecteur   Mer 3 Sep 2008 - 15:19

Hey Icare!

Je crois que Kranken a dit le principal, et c'est vrai faut faire hyper gaffe quand tu creuse... par exemple, tu peux tomber sur des détonateurs de grenades allemandes, tout fins, paraissant inoffensifs, tu les prends entre les doigts, et PAF, plus de doigts. affraid
Autre exemple: j'ai trouvé une fois des ogives de Flak (DCA allemande). Je l'ai est ramenées à la maison, je regarde sur internet pour les identifier, et là HOO!! elles étaient bourrées au phosphore, donc ogives incendiaires.:ghgjj: Sinon tu as aussi les têtes d'obus avec le détonateur... ça tu laisses!
Nous (parce que je fouille tout le temps avec mon père, question de sécurité et aussi parce que c'est bien de faire ça à deux Wink ), sur notre terrain de fouille on a un trou de 2m de fond où on balance tous les trucs dangereux .

A par ça, la fouille c'est génial. Moi c'est devenu ma passion. Faut faire attention c'est sûr, mais faut y aller. Te prives pas de ça Very Happy .

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, et je te souhaite bonne chance pour tes fouilles!! Éclate toi bien!! cheers (façon de parler Laughing )
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

A+
Rémi
Voir le profil de l'utilisateur http://fouilles-sudwall.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détecteur   

Détecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1