étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

libération de Sault dans le Vaucluse (84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eversmann

lieu : saint christol

MessageSujet: libération de Sault dans le Vaucluse (84)   Lun 16 Mar 2009 - 12:04

bonsoir

je suis à la recherche de toutes informations et photos sur la libération de Sault et des localités du plateau d'albion (unités dates ) et si possible des lieux de combats.
si vous avez des photos de jeep ayant participées à ces évènements je suis aussi preneur afin de pouvoir éventuellement faire une déco sur celle que je suis en train de restaurer.

merci d'avance à tous

@+
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: libération de Sault dans le Vaucluse (84)   Ven 20 Mar 2009 - 1:11

De mémoire quelques infos avant d'avoir ma doc sous la main ce soir.

Pour Sault et les environs,
Ca a été libéré parce que les allemands ont eu un ordre de retraite et ont mis les bouts. Autrement il y a eu pas mal d'embuscades par des FFI notamment le 22/8 aux alentours de St Pierre de Sault avec l'attaque d'une colonne allemande qui fuyait la vallée du rhone et cherchait à se frayer un chemin par la route des alpes.

Le 26/8 une unité allemande qui bivouaquait dans un chateau des environs fut attaqué par des FFI, puis se rendit finalement à un groupe de US qui avait un char léger.
eversmann

MessageSujet: Re: libération de Sault dans le Vaucluse (84)   Ven 20 Mar 2009 - 5:10

salut
tout d'abord merci pour ton debut de réponse.
néanmoins il s'agit de saint jean de sault et non de saint pierre et le chateau est celui de javon qui se situe entre sault et apt.
en revanche je suis preneur sur tout complement d'informations à ce sujet et notamment sur l'escouade américaine qui à penetré dans sault et surtout si tu as des photos.

je t en remercie d'avance

cordialement
vtt13

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: libération de Sault dans le Vaucluse (84)   Ven 20 Mar 2009 - 11:51

Pas trouvé des photos de Sault précisément mais les cartes d'opération de la 7° Armée US;

C'est le 3° Bataillon du 157° Infantry Regiment US qui est passé par là. Ca a fritté à Apt à un bouchon allemand.

Pour les photos de Sault, il faudrait poser la question sur place, il doit bien avoir un photographe qui a immortalisé ceci

autrement leur site :

http://www.45thdivision.org/Photo_Gallery/gallery_157th.htm
eversmann

MessageSujet: Re: libération de Sault dans le Vaucluse (84)   Ven 20 Mar 2009 - 12:08

super je te remercie beaucoup pour ta réponse.
j'ai appelé la mairie de sault mais ils n'ont rien en revanche je suis en contact avec le musée de la liberté a fontaine de vaucluse j'attends les resultats de leur recherche.
je vais continuer mes recherches et essayé de trouver des anciens de l'epoque.

trés cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: libération de Sault dans le Vaucluse (84)   

libération de Sault dans le Vaucluse (84)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1