étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maloudark

lieu : Provence

MessageSujet: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 25 Avr 2009 - 3:19

Bonjour à tous! Very Happy

Voici le résultat de nos fouilles de vacances!

Une plaque US et une croix de fer allemande!

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette dernière? J'ai essayé de trouver des infos, mais rien!
Toutes les croix de fer ont habituellement soit du laurier soit une croix gammée au centre.. scratch

Pour le plaque id. US j'ai trouvé toutes les infos concernant le soldat par le biais du site NARA, auriez vous un autre site permettant d'obtenir des infos complémentaires, comme savoir s'il est encore en vie, ect.

Merci de votre aide cheers
Les autres photos des trouvailles suivront dans la journée.

Rémi

Dernière édition par Maloudark le Ven 1 Mai 2009 - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fouilles-sudwall.blogspot.com/
Eida

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 25 Avr 2009 - 4:25

Bonjour.

Bravo, Rémi, j'en ai jamais trouvé des croix comme celle-là.
Elle a la forme d'une croix de fer, mais cela doit pas en être une. Normalement une croix de fer est formée de trois éléments. Deux faces en argent avec au centre une plaque en fer.
Vu l'état de ta croix le centre ne doit pas être en fer. Il faudrait la nettoyée pour avoir un meilleur aperçu et comment est l'autre face ?? des inscriptions ???
En tout cas ma première pensé me fait plutôt penché pour une croix de souvenir de la première guerre mondiale. De toute façon souvenir, c'est sûr, un GI's qui l'a ramener d'Allemagne.

C'est quoi le matricule de la plaque ??? pour voir si je trouve d'autres renseignements.

Envoie les autres photos, pour nous faire râler de ne pas avoir été détecter lol! lol!

A plus.

Jean-Claude.
cplk

lieu : Aubagne

MessageSujet: VO   Sam 25 Avr 2009 - 4:56

La numero pour John, D, FIELDS is 34712474 et pas 34712475 ???

34712475 is Calvin ALEXANDER.

BRAVO !!!!!!!
Eida

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 25 Avr 2009 - 5:00

cplk a écrit:

BRAVO !!!!!!!

Bonjour, Kieron.

OK, merci pour le numéro.
Donc jeté à l'époque pour erreur de frappe.

A plus.

Jean-Claude.
EKAERGOS
Spécialité: armement

lieu : Grand Sud

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 25 Avr 2009 - 5:24

Bonjour
Si ça peut aider pour la "Croix de Fer":
-"BAY 22 J.R" = Bayerish 22 Jagër Régiment (22 eme régiment de Chasseurs Bavarois

Fürst Wilhelm von Hohenzolern= Prince Guillaume de Hohenzollern

"In Treue Fest"= "En solide fidélité" (je propose " En loyal sujet " ??)

J'ai souligné Fürst/Prince qui est trés important car ce "Guillaume" n'est donc à cette date ni Roi ("Konig") de Prusse, ni Empereur ("Kaiser" ) d'Allemagne.
Les Hohenzollern étant la dynastie prussienne ,la Baviere ayant les Wittelbach (orthographe non garantie), ce Guillaume là peut être par ordre de probabilité:
-Le futur Guillaume II (" :pig: de Guillaume pour les poilus" Very Happy) ce qui daterait cette ..."médaille" d'avant 1888 date de son avènement sur les trones du Royaume de Prusse et de l'Empire Allemand
-Guillaume 1 er Roi de Prusse en ?? couronné Empereur d'Allemagne en 1871 dans la Galerie des Glaces à Versailles aprés sa victoire sur la France
mais je n'y crois pas trop

Dans l'Europe des monarchies d'avant 14 il était courant de décerner à un prince un grade honorifique dans une unité ;à ce titre et du fait des liens de parenté Guillaume II était de mémoire Amiral de la "Royal Navy" de son cousin britannique Georges V et Colonel d'un régiment d'élite russe (Préobrajenski ?)avec bien sur les uniformes correspondants , ce qui flattait sa mégalomanie et son gout de l'uniforme (du déguisement selon certains)
Ainsi lorsque "Willy" rendait visite à ses cousins Georges ou "Nikki" (Nicolas II Tsar de toutes les Russies) il revétait l'uniforme adéquat pour passer en revue "ses" navires ou "son" régiment.
Dans l'Empire allemand fondé en 1871 je suppose qu'il devait en être de même ;surtout après la guerre de 1866 qui avait vu la victoire de la Prusse non seulement sur l'Autriche mais aussi sur les états allemands du Sud dont la Bavière
Désolé si (encore une fois) j'ai fait un peu longuet à partir d'un "bout de ferraille"
cplk

lieu : Aubagne

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 25 Avr 2009 - 5:31

Eida a écrit:
cplk a écrit:

BRAVO !!!!!!!

Bonjour, Kieron.

OK, merci pour le numéro.
Donc jeté à l'époque pour erreur de frappe.

A plus.

Jean-Claude.

Oui jeté dans une poubelle à C*-èyhg_ètyezrg_è !!!!!

Il est ou ? lol! lol! lol!

Cpl K.....
Maloudark

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 25 Avr 2009 - 10:30

Merci pour ces infos les gars! cheers
Donc pour la croix, elle daterait de la Grande Guerre drunken !

Au niveau du matricule du soldat, il me semble que ce soit une erreur informatique; lorsque les gars de NARA ont rentré les coordonnées de John D Fields, ils lui ont tout simplement attribué le num de matricule 34712474 au lieu de 34712475.. study

La suite des trouvailles arrive
EKAERGOS

MessageSujet: RECTIF   Sam 25 Avr 2009 - 11:25

STOP
J'avais tout faux ;il ne s'agissait pas de ce " :pig: de Guillaume (II)" mais d'un cousin ;pourtant nettement plus "cochonou"; dont vous trouverez la photo dans le lien suivant
http://209.85.229.132/search?q=cache:exyG43EvKpQJ:de.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_von_Hohenzollern+%22furst+wilhem+von+hohenzollern&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Ce petit veinard de 51 ans épousa en seconde noces le 20 Juin 1915 la fille de LOUIS III de Baviere la (supposée) ravissante ADELGÜNDE* donc la "médaille doit donc se situer vers cette date.

* Pour les futurs Papas et Mamans c'est pas une bonne idée de prénom?
"ADELGUNDE laisse ton frêre CHLODWEIG tranquille !" Very Happy
Eida

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 25 Avr 2009 - 12:03

Maloudark a écrit:

Au niveau du matricule du soldat, il me semble que ce soit une erreur informatique; lorsque les gars de NARA ont rentré les coordonnées de John D Fields, ils lui ont tout simplement attribué le num de matricule 34712474 au lieu de 34712475.. study

La suite des trouvailles arrive

Re

Ben je veux bien que tu penses ça, mais nous on a souvent trouver des plaques comportant des erreurs. Souvent elles sont pliées en deux ou cassées en deux ou entière.
Maintenant une erreur informatique c'est aussi possible, mais à première vue on dirait qu'elle a brulé, en haut dans le coin droit. Ce qui confirmerait quelle est été jeté dans une poubelle. Il y avait des boites de conserves, ou autre ferraille, avec ???
A noter que le 34712475 correspond à ALEXANDER CALVIN donc il aurait fait deux fois une erreur de retranscription.

Pour la croix, j'ai dit de la Grande Guerre, parce que cela correspond pas à la Seconde. Maintenant cela peut-être encore plus vieux, en 1870 on c'est aussi accroché avec eux... Wink

A plus.

Jean-Claude.
Maloudark

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Lun 27 Avr 2009 - 1:30

Suite:

Voilà voilà cheers
A bientôt pour de nouvelles découvertes! bounce

Rémi
marseille44

lieu : Marseille !

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Lun 27 Avr 2009 - 4:18

Salute !!!

Du joli tout ça cheers

Un beau disque de col d'infanterie, et une belle assiette dont tu n'as plus qu'à recollé les morceaux !!! Wink

Rémi
Eida

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Lun 27 Avr 2009 - 4:46

Bonjour.

Bien, bien, comme fouille. cheers

C'est quoi le reste de l'inscription où c'est marqué en caoutchouc made in USA, mais le reste on voie pas bien ce qui est écrit.

Pour aider à identifier la croix, met une photo de la face arrière, à moins qu'il n'y est rien d'inscrit derrière.

A plus.

Jean-Claude.
Maloudark

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Lun 27 Avr 2009 - 4:52

Il est écrit: Ever-Ready ; Made in U.S.A. ; STERILIZED ; SET INRUBBER .
Pour la croix, il n'y a rien au verso.. study

Rémi
Eida

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Lun 27 Avr 2009 - 5:06

Re

OK, merci, si c'est une genre de bague, c'est un morceau de blaireau.

A plus.

Jean-Claude.

Maloudark

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Lun 27 Avr 2009 - 5:32

C'est tout à fait ça, merci et bravo pour l'identification Very Happy
EKAERGOS

MessageSujet: "Croix" bavaroise   Lun 27 Avr 2009 - 15:57

Bonsoir maloudark

Aprés avoir recherché je ne pense pas qu'il s'agisse d'une décoration ,celle ci étant strictement encadrée. A partir de là tout est possible :
"commémo" régimentaire?, même si la date doit se situer après le mariage du Prince avec la fille du Roi de Baviere en 1915 elle peut même se situer après 1918 parmi les anciens combattants monarchistes ou les corps-francs qui chassèrent les "rouges" de Munich...?

Pour les cartouches 22LR,6,35 mm,7.65 mm,9 mm Court, 9 Para......

@+
EKAERGOS

MessageSujet: "ERINNERUNGSKREUZ Bay 22 JR"   Mer 29 Avr 2009 - 11:00

Bonsoir Maloudark

Ca n'a pas été tout seul mais ça y est!Very Happy
Félicitation tu as trouvé une ...." ERINNERUNGSKREUZ littéralement une "Croix Souvenir" soit en bon français ...une Croix commémorative "(régimentaire) je te mets un lien d'un site d'enchères mais je te préviens tu risque d'attrapper le "Syndrome de Picsou" (le sigle "Euro" apparaissant dans les yeux !)

http://209.85.229.132/search?q=cache:8ZYjjpriZ8IJ:www.liveauctioneers.com/item/3367922+%22erinnerungskreuz%22%22furst+wilhelm+von+hohenzollern%22&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Il peut donc s'agir d'une fabrication d'après la 1ere GM le régiment semblant avoir été dissous en 1919 et à ce sujet quelques petites précisions:

- J'avais traduit "Bay 22 J.R" par " 22 Jagër Régiment en fait c'est 22 Infanterie Régiment (Toujours ce fichu "J" germanique qui est en fait un "I" )
-"Furst WILHELM von HOHENZOLLERN" est en fait le nom de Baptème du régiment et il semble que le dit prince soit devenu parrain ou colonel (honorifique ?) le 20 Janvier 1915 sans doute en préalable de ses noces avec la ravissante Aldegonde de Baviere
-Ce Prince est en fait un "Hohenzollern -SIGMARINGEN une branche de ceux de Prusse mais je m'arrête là ...
Maloudark

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Mer 29 Avr 2009 - 14:47

affraid Merci à toi pour ton identification joli travail, fallait trouver Very Happy !
Ouais pas mal le prix Wink mais bon je ne compte pas la vendre (pour l'instant tongue ) .

Rémi
EKAERGOS

MessageSujet: "l'Assiette Anglaise"   Jeu 30 Avr 2009 - 11:10

Maloudark a écrit:
Suite:

Rémi

A propos ,trés facile ,mais à mentionner quand même; comme ça on reste dans les "Têtes Couronnées"sur ton assiette anglaise de 1942 G.viR c'est "Georgius VI Rex"* qui désigne bien évidemment Georges VI d'Angleterre (1895-1952) qui régna de 1936 à 1952 et qui est le père de la "Queen" actuelle Elisabeth II.
Bon tu vois les dangers de la Fouille tu commences avec une pelle à faire les "poubelles" et tu te retrouves avec les familles princières d'Europe avec le risque de finir abonné à "Point de Vue ..." et à regarder Stéphane B... lol!

* C'est évidemment du latin et cette habitude était fréquente sur le matos britannique Ainsi les "Webley" 455 ,chers au Dr Watson ;le pote à Sherlock; portaient durant le long règne de Victoria ( 1837 à 1901 de mémoire) l'inscription "V.R pour "VICTORIA REGINA"
Maloudark

MessageSujet: Fouilles de Vacances 2   Ven 1 Mai 2009 - 4:39

Salut! Very Happy
Bon on continue, c'est les vacances! Alors voici ce qu'on a trouvé en 3h..

Boutons d'uniforme US, pièce de 25 centimes belge 1943

Étuis de 30-06, étui et cartouches de .303 British, étuis de 7,5mm Mod 1929C percé..? , cartouches de .30 Carbine (LA cartouche du fouilleur de C*$^ùùhkss j'ai envie de dire Wink ), 9mm Para allemande, 9 mm court US (380 A.C.P.), ... et deux pruneaux de .50 Browning

Divers objet.. lame-chargeur... à droite les 2 pièces identiques servent à maintenir les sangles à l'intérieur du liner de casque US..

Rémi
peponne00

lieu : Mandelieu (06)

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Ven 1 Mai 2009 - 11:35

bonsoir,

a condition que ce G.I soit resté dans le "county de Shelby" qui est en fait la ville de Memphis, il se pourrais que ce soit:

John D Fields
1865 Jackson Ave
Memphis, TN 38107-4604
(901) 276-9256

ou

John D Fields
54 S Cooper St
Memphis, TN 38104-4211
(901) 278-4380

bonne chance

A+

Greg
Maloudark

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   Sam 2 Mai 2009 - 13:45

Suite:

2 chargeurs complets de FM 24/29, j'ai commencé à nettoyer celui de gauche qui est en meilleur état Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2   

BdR - Provence - 25.04.09 - Fouilles de Vacances 1 et 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1