Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)

Aller en bas 
+3
PZIV
Maloudark
thierry.SMJ
7 participants
AuteurMessage
thierry.SMJ




Nombre de messages : 52
Age : 48
lieu : St marc
Date d'inscription : 01/05/2009

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:48

Salut a tous.
Je me présente;
Thierry 33 ans habite Saint marc (a coté d'Aix)
passionné WW2,
Je parcours souvent le site depuis plusieurs mois maintenant je m'inscris!
J'ai quelques connaissances a partager...
Jusqu'à présent je fouillais les vieilles fermes de mon quartier, quelques bonnes trouvailles...
Maintenant j'aimerais me lancer dans la fouille sous terrain..
Voili voilou


Dernière édition par thierry.SMJ le Ven 1 Mai 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maloudark

Maloudark


Nombre de messages : 549
Age : 31
lieu : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:56

Bienvenue sur le forum Thierry! Very Happy
Fouilleur? On va très bien s'entendre alors cheers ..!
A bientôt!

Rémi Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) 375336
Revenir en haut Aller en bas
http://fouilles-sudwall.blogspot.com/
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3870
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:57

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) 688223
ah un fouilleur de plus...
.attention il y a un peage que perçoit le sieur kranken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 40
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:58

salut et bienvenue parmi nous
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: salut comme le muguet j arrive le 1er mai:)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptySam 2 Mai 2009 - 6:21

bonjour thierry cheers
bienvenu sur sudwall, j espère que tu t y plairas.
à bientot JCDU13400 Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) 700928
Revenir en haut Aller en bas
cplk

cplk


Nombre de messages : 346
Age : 51
lieu : Marseille 08
Date d'inscription : 17/09/2008

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:07

Bienvenue,

Moi aussi je suis un fouilleur fou Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) 375336

Les fermes abandonnes Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) 879985 Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) 879985

Cpl K (l'Irlandais)
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:09

Bonjour et bienvenu sur le forum. Si tu es de Saint Marc connais tu l'origine des tas de pierres appelés pierrier sur une pancarte CG13 qui sont sur le chemin de terre au dessus de la route de Vauvenargues, un peu après l'endroit ou se trouve le chevrier ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry.SMJ




Nombre de messages : 52
Age : 48
lieu : St marc
Date d'inscription : 01/05/2009

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:09

AHHH le chevrier flèche brulée!!
Je vois de quoi tu parles alors ces tas de pierres ont été fait il y a 2 ou 3 ans par Mr Gall qui habite a la ferme des Lambert entre St marc et Vauvenargues
un artiste farfelu qui a fait faire ça par la P.J.J (protection judiciaire de la jeunesse). Aucun but précis juste artistique...
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:34

Ah p... ces artistes. Depuis que ça a été débroussaillé je me demandais à quoi pouvait bien servir ces tas de pierres et l'interet pour les paysans d'avoir ça sur leurs terrains. J'en étais à émettre l'hypothèse que c'était des pièges anti planneurs façon Asperges de Rommel. Les archéologues vont bien rigoler dans quelques siècles.

En tout cas merci pour l'info.

PS j'ai l'impression que Fleche brulée a eu peu tendance à forcer sur la bibine ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
thierry.SMJ




Nombre de messages : 52
Age : 48
lieu : St marc
Date d'inscription : 01/05/2009

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:41

ben je pense qu'il doit avoir recours a une bonne petite niôle pour tenir le coup!
sinon le chemin après celui dont on parle (continu la piste principale sur 100m puis a droite) s'appelle le chemin du toit de l'autocar, car (au dire de ma grand mère) il y avait un abri des maquisards dans un espèce de camion ou petit car je me rappelle avoir vu le vestige de ce véhicule enlevé il y a quelques années par le grand site St victoire...
Petite info en plus
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) EmptyLun 4 Mai 2009 - 3:24

Je me bien souviens d'une carcasse il y a quelques années, il y avait aussi une ancienne charrue. Il n'y a pas de référence à un maquis à cet endroit mais le chemin était emprunté par les gens qui allaient au Maquis de Vauvenargues
Voir le post où nous en avions pas mal parlé.

https://sudwall.superforum.fr/la-resistance-f30/maquis-vauvenargues-t2879.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty
MessageSujet: Re: Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)   Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut comme le muguet j'arrive le 1er mai :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Station guidage Y "Tantalus", vers Lézignan (11)
» Musée de la Résistance de Castelanne (04)
» "Bonne" Pêche
» Reconstitution? De grace pas comme ça!
» Enfin trouvé - un forum comme ca - Gruß aus Deutschland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: