étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jean Bart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigsmile

lieu : La Valette Du Var

MessageSujet: Jean Bart   Lun 18 Mai 2009 - 7:20

Bonjour ,j'ai commencé à travailler en juillet 1966 je suis resté sur le Jean Bart environ un mois puis d'autres bateaux Le Brestois -La Galissoniere- Le Tartu-L'ile d'oleron- et des tas d'autres....Javais 17Ans et demi et je ne me rendais pas trop compte de la chance que j'avais .....J'ai ensuite fais ma carriere en tant que pyrotechnicien à la pyrotechnie de Toulon ce qui m'a permis d'aller au debut dans les cellules de Malbousquet la poudriere de St Pierre il y avait à l'epoque ,des munitions et different endroits ou nous allions tirer, St Elme -La Cryde .127mm -100mm -57mm -40mm -20mm- 12,7mm roquettes de 375mm .... Nous tirions en direction des ilots des deux freres....Toute une epoque qui semble irreelle vue le nombre de touristes qui frequentent les lieux aujourd'hui......Yves
Revenir en haut Aller en bas

Jean Bart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1