Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau marseillais

Aller en bas 
+4
CYRIAL
leon
EKAERGOS
philoumg
8 participants
AuteurMessage
philoumg

philoumg


Nombre de messages : 48
Age : 52
lieu : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:04

Bonsoir,

Je viens de découvrir avec plaisir ce forum consacré au sudwall (entre autre) et je viens donc tout naturellement de m'y inscrire.

Je m'intéresse aux fortifications (mais aussi aux friches industrielles) essentiellement d'un point de vue esthétique (je suis photographe) à partir de sérré de rivière jusqu'à la seconde guerre mondiale.

J'ai donc déja parcouru (et photographié) pas mal de choses sur la région et du coté des Alpes mais aussi du Havre à Dunkerque.

Je mettrais prochainement quelques images sur le forum.

J'espère que ce forum sera source de nouvelles découvertes et donc de nouvelles images :)

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2234
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:18

Bonjour et Nouveau marseillais 688223 philoumg

Effectivement l'aspect esthétique des Fortifications est une approche intéressante

Les Friches Industrielles ? Il n'y a pas si longtemps les vestiges industriels étaient considérés comme indigne d'exister dès leurs fermetures , dépourvus de tout intérêt historique,architectural ou simplement ésthétique et voués à la démolition.
Celà va;un petit peu ;mieux de nos jour et on peut réver que cette prise de conscience s'étende bientôt aux Fortifications de 39-45 devant les appétits Immobiliers,les tenants du retour à l'état naturel intégral (Littoral,Montagne) et le reste.
Ce sera avec plaisir que je regarderais tes oeuvres (Rubrique "Discussion Générale" Tout en Bas du Forum ! Very Happy )
Puisque tu es de Marseille ,connais tu les friches de La Capelette (Acieries du Nord etc) ? Sinon dépèches toi car la destruction a commencé..

Cordialement et encore Nouveau marseillais 688223

EKAERGOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:29

salut et bienvenue
ciao
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 40
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:59

salut et bienvenue parmi nous
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
philoumg

philoumg


Nombre de messages : 48
Age : 52
lieu : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:15

Bonjour,

La capelette je n'ai jamais exploré.
Il y a des choses interessantes à voir. Quel type d'accés (je priviligie un acces type autorisation du gardien car j'ai un matériel de prise de vue un peu lourd : pied, chambre).
Je suis preneur d'info :)

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
CYRIAL

CYRIAL


Nombre de messages : 313
Age : 54
lieu : Nevers (58) et Hyeres (83)
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:42

Bienvenue sur le forum "philoumg" Nouveau marseillais 498386

Ton avatar........... ne serait pas, une batterie française, modèle 1878? Nouveau marseillais 339513


Bien à toi Nouveau marseillais 652358
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2-1939-1945.skyrock.com
philoumg

philoumg


Nombre de messages : 48
Age : 52
lieu : Marseille
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:13

Bonjour,

Je suppose que oui c'est le fort de Niolon Haut.

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 3:39

cheers Nouveau marseillais 688223
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:14

ami de marseille sois le bienvenu, j espère que tu t y plairas.
@+ jcdu13400
Nouveau marseillais 335178
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:50

J'avais dit plus de 13 sur ce fofo...on est complet, archi bourré.. on sait plus où les mettre...même soldés et bradés ils partent pas...
Bienvenue quand même.

Fx

arbeit arbeit !!!! Nouveau marseillais 158973 Nouveau marseillais 158973 Nouveau marseillais 158973 Nouveau marseillais 158973 Nouveau marseillais 158973 Nouveau marseillais 628448
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Corwells

Corwells


Nombre de messages : 11
Age : 45
lieu : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais EmptySam 18 Juil 2009 - 8:40

Bienvenue sur le forum !

A++ Ph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau marseillais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau marseillais   Nouveau marseillais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau marseillais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau marseillais
» Je me presente : Cyril le marseillais
» Un Marseillais de plus !
» un marseillais historien
» Un marseillais(bleu) de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: