étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Einsatz gruppen en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pak 88
Spécialiste Bunkerarchéo
Spécialiste Bunkerarchéo


Nombre de messages : 524
Age : 49
lieu : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Einsatz gruppen en Afrique   Lun 3 Aoû 2009 - 14:54

Pour bien se detruire le moral en ce début de mois d'août rien de mieux que de regarder sur U TUBE les différentes parties d'einsatz gruppen les commandos de la mort l'excellent reportage de france 2....

Ou on apprends avec étonnement que les terribles " groupes d'action " de la SS : entendez groupe de tuerie mobile de populations civiles étaient prévus pour continuer leur ignoble besogne en Afrique mais que le cours de l'histoire les en empêcha...

L'horreur absolue, sans limite, sans fond, sans châtiment...
Si après ce reportage vous avez toujours le moral : alors vous pouvez tout affronter : Vous n'êtes pas humain.

http://www.youtube.com/watch?v=p9JC1VxCk9M


Dernière édition par pak 88 le Dim 30 Aoû 2009 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement


Nombre de messages : 1898
Age : 57
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Einsatz gruppen en Afrique   Lun 3 Aoû 2009 - 21:42

pak 88 a écrit:
Pour bien se detruire le moral en ce début de mois d'août
.....et si tu veux continuer tu lis dans la foulée "Les Bienveillantes" de Jonathan LITTELL mais tu manges "léger" avant Very Happy
Car entre les Horreurs bien réelles et fort bien relatées et les ...."turpitudes" ...du narrateur (je n'ose écrire "le héros") tu seras servis....
Sur le sujet tu as aussi un trés bon bouquin "Les Bourreaux ordinaires d'Hitler" qui répond partiellement à la question "Comment pouvait il faire çà" ou l'on apprend que trés peu ont refusé et que parmi ceux ci il n'y a pratiquement pas eu de sanctions car les Dirigeants Nazis estimaient que cette "Sale" ;mais nécessaire besogne à leurs yeux; était trop dure pour des êtres aussi délicats et civilisés que les militaires allemands (Ce qui explique qu'ils en "refilaient " autant qu'ils le pouvaient à "la mains d'oeuvre locale" dont ils exacerbaient les tendances antisémites latentes).

Bonnes Lectures ....... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bmc



Nombre de messages : 31
Age : 59
lieu : Bonn/RFA
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: Einsatz gruppen en Afrique   Mar 4 Aoû 2009 - 7:36

Faut non plus oublier, que une des raisons, pour la mise en place des chambres a gaz, était que le fidèle Heinrich,autre que les einsatzguppen correspondant pas a la efficience teutoniques, était enquête pour la moral et la santé mentale de ses bourreaux.
BMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pak 88
Spécialiste Bunkerarchéo
Spécialiste Bunkerarchéo


Nombre de messages : 524
Age : 49
lieu : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Einsatz gruppen en Afrique   Mar 4 Aoû 2009 - 14:34

Oui effectivement, Bien étrange Ekeargos sais tu que je suis en train de lire " " les bienveillantes " de Littell c'est ce qui m'a renvoyé sur le reportage de France 2... Bien sur à déconseiller à ceux qui veulent passer un été leger, mais c'est salement hard, trop peut être, dommage que ce soit un roman.

Bref quand il parle du massacre de Kiev et que l'on voit les reportages couleur allemand dessus ça donne une idée de ce que peut etre l'ultime de l'horreur.

Mais bon, j'ai déjà vu les films terribles, " nacht und nebel " et autres, et un des rares de ma classe à l'époque à avoir pu supporter les neuf heures entière du terrible Shoah de Lanzmann ( la réference en la matière )

N'y voyez aucune curiosité malsaine. je pense juste que la seule chose que l'on puisse faire pour toutes ces victimes innocentes c'est de savoir ce qui leur ai arrivé, juste savoir et se souvenir. Oublier tout ça serait comme si cette horreur n'avait finallement eu aucune finalité...

D'autre part il est vrai que les dignitaires nazis se préoccupèrent beaucoup de la résonance de ces " Aktions " sur le moral des exécutants. Une prise de conscience que l'homme au fond ne peut assumer l'horreur totale.

ils avaient pris comme cadres de la SS des intellectuels ayant parfois plusieurs doctorats. des gens intelligents, des idéalistes du national socialisme...mais même le meilleur endoctrinement ne put justifier la conduite de ces tueries de masse, d'où la mise en place d'autre méthode pour mener la solution finale die endlösung

Dernier point terrible les einsatz gruppen représente en gros 3000 hommes ils firent 1 millon et demi de victimes civiles parmi les populations juives et tziganes. Seulement 200 eurent des problèmes avec la justice, les autres ? ils sont juste retourné à leur activité d'avant guerre le plus souvent la police.

Dans les années 60 le brave agent de circulation en RFA avait peut etre été un des leur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement


Nombre de messages : 1898
Age : 57
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Lectures   Mar 4 Aoû 2009 - 14:59

Bonsoir pak 88

Rien d'étrange car moi aussi j'ai commencé par Les Bienveillantes que je n'ai pas pu lacher avant d'arriver à la fin et quoique l'on puisse reprocher au bouquin c'est son grand mérite de reconstituer des scènes irréprochables sur le plan de l'exactitude historique mais aussi une fois fini de donner l'envie d'en savoir plus sur cette période à savoir les arrieres de "l'Ostfront de 41 à 44.
J'ai avalé dans la foulée un certains nombre de bouquins sur le sujet; d'une valeur inégale; mais qui m'ont tous beaucoup appris .
J'essaierai de faire une petite Bibliographie mais dans ma démarche je ne me suis pas limité auxEinsatzgrüppen car d'autres unités (Wehrmacht,Polizeï,"Dirlewanger" etc) participent à "La Shoah par Balles" comme on l'appelle de nos jours ou certains semblent la découvrir alors qu'elle était déja connu depuis longtemps même si du temps de l'URSS les recherches étaient ...gelés car un massacre peut en cacher un autre comme celà est évoqué dans "les Bienveillantes".
Tapes sur GOUGLE "Vynitsa" (plusieurs orthographes possibles) qui est le nom d'une forèt d'Ukraine ou les cadavres se sont empilés durant ...30 ans au gré des mouvements historique (Ah le "Sens de l'Histoire")
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Einsatz gruppen en Afrique   Aujourd'hui à 4:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Einsatz gruppen en Afrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes Maritimes d'Afrique Equatoriale
» TP MAZEMBE CHAMPION D'AFRIQUE DE CLUB1
» La famille nombreuse en Afrique!
» 50 personnalités qui comptent en RDC selon Jeune Afrique
» Un parc disney dans le sud de l'Afrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: