Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:44

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 879985
1947 et 1965, on dirait qu'il y en avait un second, couché (angle NE) ?
Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Psl_rs_1947
Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Psl_rs_1965
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: il etait bien la !!!    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:42

Bonsoir! tu vois mes souvenirs sont encore frais il a pourtant disparu depuis au moins 20ans non pas d'autre

dans ce coin c'etait le plus au Nord de la ville ce que tu vois a l'ouest est la cabanette du peseur avec le systeme

de poids a fleau a l'interieur un petit poele qui devait provenir du tobruk car il avait a droite au dessus a l'angle

de son entrée un oriffice rond direct de coffrage poele lisse avec un couvercle fonte faisant les trois quart du dessus

par contre si tu peut faire un agrandissement de la photo que tu m'a sortie du bout de la plage Nord qui mene a la digue de

Laforgue il y en a un autre lui a mi chemin ente le 621 et le 622 qui lui portait cremaillere pour une tourelle H ou R35

d'ailleur il me semble que c'est sa photo avec les hommes dessus donnée pour entrée canal mais l'angle de vue est trompeur

on vois la digue du phare en face j'ai un autre souvenir de l'autre coté a la naissance de la digue du phare coté port abrit il me

semble qu'il y avait un block tout petit a ouverture type tobruk mais cornierre lisse il etait totalement plein de sable et de bordilles
il n'y avait que le haut d'apparent incliné contre la digue Bonne Soirée! a Bientot Guy & Fils
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3856
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:20

bonsoir


ha......la photo !!!...et bien j'ai eu un" petit "problême dernierement voila j'ai attrape un méchant virus .....un virus du "ministere de l'interieur" qui me reclamait 100 euros comme "contravention" et pour m'en débarrasser j'ai perdu mes fichiers marque page,ainsi que les photos de toutes les cartes ign et bunkers et surtout le fichier des reperes google earth ......et c'est celui la qui me manque le plus pour m'orienter....donc je vais le refaire petit a petit.mais je suis un "poil" contrarie Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 424804 Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 305281

c'est pour cela que je je ne situe pas la plage nord et la digue de lafforgue
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: OK pas de problèmes    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:16

Bonsoir! si on t'a créé des problèmes je m'en excuse et ne te forcerais pas la main

je te remercie pour le petit parcour fait ensemble c'etais sympa je te souhaite une tres

Bonne Soirée! Amicalement Guy & Fils .........
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3856
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 5:30

bonjour

non non le forum n'y est pour rien .....je recompose petit a petit mes fichiers....mais c'est la localisation qui me manque

c'est ou la plage nord?....... plage napoleon??
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: precisions lieu    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:47

Bonjour!PZIV la plage Nord c'est OLGA ancien restaurant aujourd'hui fermé qui a laissé son nom a la plage

entirement refaite l'eau a l'epoque arrivait au pieds des cabanons . de l'autre coté du canal c'est Carteau que

j'apelle Nord par rapport au Carteau des Cabanons plus au sud on ne peut y acceder que par le chemin derriere

les Cabanes du Levant en descendant vers la Plage Napoleon car la diguie existante a l'epoque a ete coupée pour

en faire le nouveau canal qui devait rejoindre le Rhone projet abandonné qui sert aux fermes conchilicoles et de

Bassin de plaisance au Port Napoleon ou il y a tout ces bateaux a sec et a l'eau route de Napoleon avec des approches

de photos comme tu a fait hier on pourrait retrouver beaucoups de constructions oubliées de tous depuis longtemps

d'ailleur j'ai en tete le souvenir flou d'un V67 comme celui qui etait devant le cimetiere sur la place d'OLGA a plus Guy & Fils

Revenir en haut Aller en bas
frankdrebin

frankdrebin


Nombre de messages : 410
Age : 55
lieu : Arles
Date d'inscription : 11/06/2010

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:03



Tout à fait Psl et Pz, "chez Olga" c'est le nom local de la plage nord qui correspond au sujet "canal" sur le forum:https://sudwall.superforum.fr/t4225-rhl-03-04-hkb-91290-canal-port-saint-louis-13

D'ailleurs les deux sujets pourraient peut être être joints (certaines photos du sujet canal sont plus proches du cimetière que de la plage nord)?

Quand au virus je confirme aussi: rien à voir avec le forum, c'est un virus célèbre qui se fait passer pour un message de la police et qui te demande de payer une amende (pour avoir visité des sites illégaux) faute de quoi ton pc reste bloqué! Bref, de l'extorsion de fonds pure et simple pour des gens crédules......

A+
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:28

Bonsoir Franck tu n'a pas entierement tort pour le sujet mais a l'epoque ou cela a ete batit 43/44

la route du cimetiere etait celle de la Plage Nord (OLGA) tu n'a qu'a regarder les vieilles vues pour

t'en convaincre donc cela peut rester lié a moins que notre archiviste sois d'un autre avis !? sur ce

une tres Bonne Soirée a toi tes proches sans oublier les autres intervenants Salutations Guy & Fils
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3856
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:32

bonsoir


voila est ce la?
Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouissa1

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouissa2




j'ai rajoute la partie sud


Dernière édition par PZIV le Ven 30 Nov 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:12

Bonsoir! PZIV pour le VF67 elle est un peu basse la place n'est pas entiere par contre le Block qui etait ensablé

est peut etre celui en blanc a l'angle Est juste la a l'entrée du port abrit de Carteau apres il a ete deplacé le long de la

digue en dedans ou il y a les bosquets de verdure tres fournis et completement ensablé cela reste assez vague car

tres ancien je devais avoir 10/12ans pour le V67 aussi il a ete detruit tres tot et remblayé nivelé aussi il n' ya que celui

entre les deux abrits 621/22 que j'ai pus voir sans tourelle mais avec un plastron rectangulaire sur le dessus au mortier

indiquant un nom Hans Hulmann 1943 ou 1944 pourtant il y a un truc qui m'ennuie le couloir chicane n'etait pas detruit lors

de ma visite et la tourelle etait absente .. la photo visible sur AOK 19 montre le couloir entamé sur sa droite et la tourelle est la!

donc cela en est un autre mais je ne sait ou il etait situé on vois la digue du phare en face il devait etre vers la place en arrivant

sur site OLGA ils sont vraiement petits ces ouvrages sur photos c'est surprenant comme celui decouvert hier a plus Guy & Fils

Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: suite repères a visioner plus nets   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:51

Bonsoir! voici une image ou il pourrait bien avoir des elements de Blocks perdus de vues depuis des années d'apres mes

souvenirs du coté cabanons Carteau pas sur ..mais Coté Olga flous mais pas tres loint vus de l'arriere du vehicule de mon pauvre

pere 40ans le tobruk entre les deux abrits vers Laforgue lui vus a la periode des années 73 avant destruction Bonne Soirée!

Guy & Fils

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Canal_10
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3856
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:55

bonsoir
la partie nord

depuis la partie la plus au nord
Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouisnn1



Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portslouisno2


Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouisno1

Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour! site OLGA    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 2:53

Bonjour! PZIV pour celle au Sud extreme Carteau il n'y a pas d'ouvrages a denicher la route

n'existait pas et les cabannes le long non plus.. celle la plus au Nord d'OLGA il manque la valeur

d'une vue pour y trouver notre Tobruk , et la vue de la place ou il y a la Virage, je crois qu'il y en

a un en face en bordure de canal mais comme ils sont entouré de pierailles et de couvert de verdure

ils sont dur a repérer logiquement il devrait y en avoir un dans le centre de la place pas tres loint du

H622 avec la batisse dessus je parle d'OLGA je n'arrive pas a la repérer avec paint format ou autre gènent

Bonne Journée ! Guy & Fils
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3856
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 3:26

bonjour

de l'est vers l'ouest

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouisnnc1


Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouisnnb2


Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstalouisnnb1


Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: hé bien voila le total y est    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:24

Bonjour! super PZIV tu a bien gratté la!, pour un cherché, photo du bas ou celle ci dessus, le tobruk a chicane est la! avant de

rentrer dans la propriétée qui n'est autre que le H622 coiffé d'une maison puis apres cette propriétée desuite a son contact un

encuvement Flak leger je pense puis un peut plus loint tous espacé d'une trentaine de metres quatres postes on dirait un tobruk

un poste pour mortier d'infanterie façon escaliers puis un autre tobruk et un autre poste ceux la etant jeune je ne les avait pas en

tete car je ne les avait pas vus mais il me semblais bien qu'il y avait d'autres defences les voila apres tant d'années 40 ca me

surprend allé Merci! et Bonne Soirée chez toi si tu peut les agrandirs un a un pour les identifier ca sera le TOP Salut !!! celle de la

digue pas d'ouvrages sauf que les cabanes et constructions d'en face de l'autre coté de l'eau je ne les avais pas memorisées

Guy & Fils
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3856
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:24

bonsoir

sans probleme
Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouisnnb11




la je n'ai pas mis le 4 eme poste pour que cela soit plus visible

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouisnnb21



et la c'est sur l'ilot .....??
Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Portstlouisnnc12

Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur l'ilon en face    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:25

Bonsoir! je pense au cabanon de la Famille Laforgue en bordure d'eau mais la batisse detruite

plus loint? je ne saurait te dire ,je ne crois pas a un ouvrage, il aurait ete bien en mal d'etre approvisionné

la photo est de 1965 vas savoir qui a cassé cette construction on dirait du parpaing vus comme il est fractionné

je demanderais a des anciens les gros blocs etaient reliés par un cable sous tube acier blindage pour la telephonie

et l'eclairage je l'ai apperçus apres des travaux entre les cabanons plus tard tu a vus il y a des petits ouvrages

entre les tobruk le poste a mortier d'infanterie est bien avant celui devant la proprieté son plafond est resté longtemps

devant les pyramides la ou elles sont aujourd'hui donc la ou il a toujours été entre le dernier cabanon et le tobruk tu a un

apperçus de tout ce qui a disparu je me demande si sur une photo c'est pas la digue de laforgue que l'on vois et non celle du

canal du phare je gamberge et cherche les orientations des blocks si pas developpé envers a Bientot Guy & Fils
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!    Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:58

Bonsoir! juste pour confirmer l'ouvrage cassé sur l'ilon en face de la digue est bien le cabanon des Laforgues

demolit par la gestion du Maritime il semblerait pour les tobruk denichés de ce coté la un portait cremaillere sur!!!

comme celui du Mazet couché pour les autres je n'ai pas d'autres renseignements car demolits avant que je puisse

aller les voir a l'epoque Bonne Soirée a tous Guy & Fils
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 702
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour! concernant les batteries Francaises   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 2:32

Bonjour!Suspect je reviens aprés relecture des anciens post sur une chose m'ayant échappé il y a quelques années en promenant en bord de mer du coté ou était le H622 avec la maison battie dessus et piscine a coté tout a sauté lors du percement des quai brule tabac darse 3 et tellines2 c'est a dire au bout d'Olga la ou sont stockées les pyramides en brises lames aprés le dernier cabanon j'ai ramassé une douille et une cartouche complette trés déformée de13,2mm Hotchkiss si mes souvenirs son exact son culot portait le code VT ou VE et 33 donc cela me fait penser qu'une batterie française devait se trouver de ce coté ci en situation et peut etre dans le box tout a coté de ce H622 ce qui contredirait les deux du coté sud ou alors une troisieme scratch car mon ami de l'usine avait été formel il y avait des batteries françaises a Carteau mais il ne m'a jamais dit combien simplement leurs calibres 13,2 & 25mm sur ce je vous dit a bientôt et Bonne Journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)   Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhl 005, cimetière de Port Saint Louis du Rhône (13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rhl 013b, Cabanes du Levant et secteur (Port St Louis, 13)
» Rhl 03/04, HKB 9.1290, canal Port Saint Louis (13)
» Rhl 008, HKB 8./1290, Mazet (Port Saint Louis du Rhône, 13)
» Port-Saint-Louis-du-Rhône 196e batterie de DCA
» Port St Louis Du Rhone recherche de photos 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE OUEST-
Sauter vers: