Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d-raille

d-raille


Nombre de messages : 5
Age : 69
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/10/2009

Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille Empty
MessageSujet: Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille   Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille EmptyLun 12 Oct - 22:01

Bonjour,
en espérant que j'ai pris la bonne interface pour me présenter !

Je m'appelle Michel.
J'ai 55 ans.
J'habite en vallée de Dardennes, à Toulon. C'est cette vallée qui part de la retenue de Dardennes, le barrage du Revest, et se termine aux gorges de Saint-Antoine, là où la rivière de Dardennes devient le Las... et rentre sous terre.
Je suis libéré de mes obligations professionnelles. J'ai un grand rattrapage de bricolage mais rien de tout ça dans la vie publique. J'ai animé plusieurs associations et jusqu'à des collectifs de défense d'intérêts particuliers orientés vers l'intérêt général.
C'est épuisant.
Comme une envie de passer à autre chose.

Une opportunité : un intérêt pour le patrimoine industriel dans la vallée où j'habite depuis bientôt 20 ans.
Il me semble en effet que si Toulon est devenu ce qu'elle est, c'est surtout pour les atouts de cette vallée. Le relief en terrasses, l'eau, l'exposition et des ressources minérales à proximité. Un brin de savoir-faire et quelques entrepreneurs ont fait de ce haut lieu préhistorique une pépinière de talents qui ont organisé ce qui est devenu un véritable territoire.
Le lien avec le militaria est vite venu évident : la proximité immédiate avec l'ensemble militaro-industriel des Poudrières de la vallée du Las.
Quatre magasins à poudre, reliés entre eux par une voie ferrée, imposés aux riverains en fin de XIXème siècle au nom de la raison d'état. C'est aussi le prolongement de la première poudrière du Las, Lagoubran, cette n°1 qui avait fait boum une froide nuit de 1899.
Boum ! Et après ...

J'ai manifesté cet intérêt aux poudrières en faisant émerger une assos : Chemin de traverses. Les traverses de la voie ferrée aujourd'hui rayée de la carte. Le label déclaré en préfecture est l'association de deux entités : Chemin de traverses & Voies adjacentes.
Vous découvrirez que j'ai souvent favorisé l'emprunt des voies adjacentes !

Aujourd'hui,
suite aux difficiles retours d'expériences,
le pseudo de "draille" convient mieux. Je passe en voie étroite ; très étroite, en solo.
Je l'ai volontairement orthographié d-raille.
La voie ayant disparu définitivement, elle avait laissé la place à une draille. Mais l'absence de voie provoque aussi le déraillement. J'aurais tendance à revenir vers des actions plus tendance "canal historique". Une manifestation brutale de ma présence sur le dossier, sans protocole et surtout pas celui des réseaux toulonno-toulonnesques. Plutôt l'aspect défensif que constructif... car toutes les propositions avancées ont été soit neutralisées, soit confisquées, soit détournées de leur sens altruiste.

Aucune justification à produire.
Pour les grincheux j’avancerais la labellisation du site des poudrières du Las comme site reconnu « Développement durable » par l’ex MEEDDAT (juin 2004), la mise en œuvre et l’animation gratuite et non subventionnée de trois week-end « Journées Européennes du Patrimoine » (2004, 2006, 2008), la participation comme consultant sur l’historique des dossiers de projets d’aménagement, jusqu’à commettre et modérer divers blogs mis en jachère aujourd’hui. Etc.

Ce n'est pas pour cela que je prendrai ce forum pour un exutoire.
Mes interlocuteurs d'hier ne seront pas sous leur identité sur ce site. Ils ont d'autres pompes à cirer.
Et surtout je pense avoir apprécié le fonds coopératif de ce forum.

.../... Sinon j’aime les balades nature.
Aussi les rencontres sympas ; celles desquelles il n’y a pas d’heure pour se quitter.
Je privilégie avant tout une vie de famille orientée vers un nouvel horizon.
Actuellement c’est l’apprentissage, après près de quarante années d’un parcours original dans le domaine industriel en pleine mutation que fut l’arsenal de Toulon à sa grande époque.

Aujourd’hui une page est tournée. Celles de mon écran passent par Sudwall. J’y ai déjà puisé de nombreuses infos. J'enjambe la barrière pour alimenter des débats qui me tiennent à cœur mais aussi j’espère pour troquer des données brutes.

@ suivre.
PS : j’ai un défaut, mais je me suis promis de le corriger dans ma nouvelle carrière … savoir / vouloir faire court ![img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chemin2traverses.skyrock.com/
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3868
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille Empty
MessageSujet: Re: Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille   Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille EmptyLun 12 Oct - 22:27

Natif du 04, j'apprécie les drailles que suivaient les moutons ainsi que les anciennes vois ferrées aussi Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille 688223
Quand à faire court... quand c'est intéressant ce l'est toujours trop.
Revenir en haut Aller en bas
NicNic

NicNic


Nombre de messages : 944
Age : 47
lieu : var
Date d'inscription : 15/06/2006

Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille Empty
MessageSujet: Re: Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille   Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille EmptyJeu 22 Oct - 12:23

Salut ,
Bienvenu sur le forum.
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille Empty
MessageSujet: Re: Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille   Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-présentation d'un nouveau membre : d-raille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un nouveau membre ;
» Présentation nouveau membre
» présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation Nouveau Membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: