Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philmil

philmil


Nombre de messages : 659
Age : 61
lieu : Le Lavandou
Date d'inscription : 30/09/2009

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:18

Bonjour,

Mon prénom est Philippe (pseudo : philmil), et j'habite Le Lavandou.
J'ai 46 ans, et depuis tout petit, j'ai toujours eu un intérêt pour tout ce qui touche à la deuxième guerre mondiale, et plus particulièrement l'histoire locale : non pas par militarisme primaire, mais parce que derrière tout fait d'armes, il y a toujours une aventure humaine.
Ce qui m'intéresse, c'est l'histoire des petites gens, dont l'héroïsme journalier, le sacrifice parfois, est passé inaperçu au yeux des livres d'histoire.

Peut être l'origine de cet intérêt : je devais avoir 6 ou 7 ans, et dans notre jardin des environs de Costebelle (Hyères, Var), il y avait 2 casques allemands qui servaient de "jardinières" pour ma mère (avec de belles fleurs).Ils étaient de tailles différentes, et l'un deux présentait un énorme trou, qu'à mon age de l'époque, j'avais pris pour de l'usure.
A la fin des années 1960, on trouvait encore beaucoup de souvenirs (...) autour du Südwall.

Je remercie les concepteurs de ce forum, et suis agréablement surpris des réponses très documentées des passionnés qui l'animent.

philmil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13714
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:39

Bienvenu Varois,

On vient vers chez toi dans 3 semaines... renifler le béton caché dans l'urbain. Tu te joins à nous ?

FX
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
NicNic

NicNic


Nombre de messages : 944
Age : 47
lieu : var
Date d'inscription : 14/06/2006

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:21

Salut,
Bienvenu sur le forum.
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
philmil

philmil


Nombre de messages : 659
Age : 61
lieu : Le Lavandou
Date d'inscription : 30/09/2009

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 23 Oct 2009 - 2:51

Je connais très bien le coin ! Si vous désirez quelques renseignements, à votre service...

philmil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: