étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dobermann

lieu : Montpellier

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Mer 31 Aoû 2011 - 13:46

Ca commence seulement à me prendre Very Happy
En fait hier j'étais encore en Bretagne à la Pointe Saint Mathieu. Mes parents qui se baladaient sans moi ont trouvé une série de Blockhaus. Ils m'ont ramené ce matin dans l'un d'eux.
Il n'y avait rien (les collectionneurs sont passés avec leurs poêles à frire depuis longtemps je pense) à part quelques gros morceaux de ferraille, mais je n'avais ni de lampe, ni le temps de fouiller.
Je ne suis pas portée fouilles (je ne collectionne pas), mais étant dans le domaine du patrimoine militaire, ça commence à sérieusement me botter! Very Happy
Du coup vu que je vais déménager en Germanie en janvier, j'aimerai voir les vestiges du sud... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Lun 28 Nov 2011 - 4:13

Up !... pour les nouveaux arrivants et d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr En ligne
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde

lieu : AGDE

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Lun 28 Nov 2011 - 6:23

Moi ça fait exactement deux semaines et ça commence à beaucoup me plaire lol!
bunker06

lieu : Antibes

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Ven 11 Mai 2012 - 15:08

Moi j'ai connu la bunkerarcheo il y a 2 mois (sa fait vraiment pas longtemps Rolling Eyes ) tout a commencer quand je me promener dans un sentier au bord de la mer quand j'ai vu un bunker encore intacte j'ai de suite en rentrant fait des recherches et j'ai vu que c'était un bunker allemand de la ww2 et c'est de la que la passion du Sudwall à commencer , après pour les ouvrages Maginot c'est autre choses tout à commencer quand je devait avoir 9/10 ans , je partais en pique-nique dans une foret (foret situé a la Bolléne Vésubie dans l'arriére pays niçois) et a chaque fois au bout je voyais un mur de béton avec un pont levis et un beau jours mon père et moi allons a ce fameux mur de béton la toute première fois je n'oser pas rentrer car il fessait vraiment noirs , mais avec le temps j'essayer de plus en plus allez un peu plus loin et puis j'ai appris par la suite que ce "murs de béton" était un fort militaire Maginot de Flaut (Fort de Flaut) et voila! c'est comme sa qu'est née la passion des forts , bunker , etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/SudFortitude-06/199994753433664
Dubois Henri

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Sam 12 Mai 2012 - 2:51

J'ai commencé tout gamin :exploration dominicale assidue du camp de l'Arbois.( 1963-1968)
Puis l'été , les Alpes et les vestiges de la bataille des Alpes.
Et en fin d'été , les plongées en apnée prés de Sausset pour retrouver des munitions ( une folie !!!)
Puis l'écoute des " contes et légendes " des "fouilleurs-explorateurs " amateurs:le mythique tunnel de l'Arbois , la cache " prés de Niolon"
Entre autres , il y avait "le passage " qui mène au blockhaus des Allemands" pas loin de chez moi .
J'avais 14-15 ans et on n'osait pas trop s'y aventurer . puis l'age adulte est arrivé , la vie professionnelle , mon installation ... Ce n'était pas le moment d'avoir des ennuis avec la maréchaussée . Et un jour , création d'une zone industrielle , tractopelle , trou : il y avait bien un abri avec un peu de matériel...
Et actuellement retraité , je continue avec beaucoup plus de temps et de prudence .
Et un jour je trouverai" le-blockhaus-où-personne-n'est-plus-entré-depuis-la-guerre ".
Amitiés
"Dubois"
Admin
Admin
Admin

lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Sam 12 Mai 2012 - 2:57

Et un jour je trouverai" le-blockhaus-où-personne-n'est-plus-entré-depuis-la-guerre " = le bon vieux fantasme de tout bon bunkerarchéologue ... LOL

FX
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr En ligne
ptitbug

lieu : les pennes mirabeau

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Mar 29 Mar 2016 - 10:19

salut, moi vers l'âge 12 ans quand j'ai visité un bunker perdu dans les bois de woevres en Meuse et par la suite en faisant douaumont,vaux, fermont et Villy la ferté ......et ado le frioul.
ptitbug

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Mar 29 Mar 2016 - 10:23

Admin a écrit:
Et un jour je trouverai" le-blockhaus-où-personne-n'est-plus-entré-depuis-la-guerre " = le bon vieux fantasme de tout bon bunkerarchéologue ... LOL

FX
J'en connais un sur terrain privé, mais le pépé a interdit d'y toucher, la porte blindé est fermé. Il a peur que se soit piégé.
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo

lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Mer 30 Mar 2016 - 2:08

ptitbug a écrit:
Admin a écrit:

FX
J'en connais un sur terrain privé, mais le pépé a interdit d'y toucher, la porte blindé est fermé. Il a peur que se soit piégé.

çà peut être un bon plan en effet

2000               -                2010

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
ptitbug

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Mer 30 Mar 2016 - 3:19

je connais depuis que je suis minot , mais c'est un non, non et non...... et a ça mort ce sera con.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???   Aujourd'hui à 3:47

La bunkerarcheo...ca vous a pris quand???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2