étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EXPOSITION " CANNES OCCUPEE 1942 -1944 " A CANNES DU 3 OCTOBRE 2017 AU 28 JUIN 2018 A L'ESPACE CALMETTE - ENTREE LIBRE . LES APRES MIDI DU LUNDI AU VENDREDI

Partagez | 

Les souterrains de Sète (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves 34

lieu : Sète

MessageSujet: Les souterrains de Sète (34)   Dim 10 Déc 2006 - 6:50

ce matin en allant acheter le journal jai trouve un journal local;titre: la gazette de sete. sommaire : les secrets des souterrains de sete. article très intéressant pour vous. avec photos.je ne vais pas vous le reproduire parce que je ne le sais pas le faire et que je ne veux pas me faire pour suivre par le journal mais je le garde de coté. si quelqu'un veut le voir, me contacter. bonjour a tous. yves 34
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

MessageSujet: Re: Les souterrains de Sète (34)   Dim 10 Déc 2006 - 10:01

Tu peux m'en faire une photocope?? merci d'avance.

contacte moi par MP.

FX
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr
Daniel jackson

lieu : Hérault

MessageSujet: docs   Sam 22 Mai 2010 - 2:10

bonjour,
je vois que le post date un peu ; mais est il possible d'avoir quelques photos ou docs que vous avez ? bien cordialement.
Denis
bruno

lieu : hérault

MessageSujet: Re: Les souterrains de Sète (34)   Jeu 2 Fév 2017 - 2:51

oui, idem

A quoi servaient ils en plus d'être défensifs ?

Etaient ils reliés à d'autres ouvrages défensifs à proximité ? voire même entre eux pour certains ? ( je pense à celui du ramassis et des pierres blanches, vraiment non loin l'un de l'autre )

c'est dommage, aujourdh'ui tout est bouché, et hier ( enfin je me comprends ) lorsque les accés étaient libres, des parties de boyau étaient obstruées de manière volontaire à l'intérieur sur certains sites, comme quoi y avait bien une raison de le faire mais laquelle ? bizarre de boucher à l'intérieur au lieu de condamner directement l'entrée principale... sans doute pour des raisons de sécurité, mais peut être pour autre chose ? je n'ai pas la réponse

A Sète, beaucoup connaissent l'existence de tous ces lieux, beaucoup les ont exploré gamin etc, mais les souvenirs sont vagues quand ils ne sont pas entremêlés de mystères, de légendes issus de leur imaginaire ou de leur volonté d'épater la galerie

dommage de n'avoir pu explorer la totalité à l'époque, et d'y avoir fait des fouilles, trop jeune....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les souterrains de Sète (34)   

Les souterrains de Sète (34)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1