Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les souterrains de Sète (34)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 322
Age : 69
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Les souterrains de Sète (34) Empty
MessageSujet: Les souterrains de Sète (34)   Les souterrains de Sète (34) EmptyDim 10 Déc 2006 - 6:50

ce matin en allant acheter le journal jai trouve un journal local;titre: la gazette de sete. sommaire : les secrets des souterrains de sete. article très intéressant pour vous. avec photos.je ne vais pas vous le reproduire parce que je ne le sais pas le faire et que je ne veux pas me faire pour suivre par le journal mais je le garde de coté. si quelqu'un veut le voir, me contacter. bonjour a tous. yves 34
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Les souterrains de Sète (34) Empty
MessageSujet: Re: Les souterrains de Sète (34)   Les souterrains de Sète (34) EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:01

Tu peux m'en faire une photocope?? merci d'avance.

contacte moi par MP.

FX
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Daniel jackson




Nombre de messages : 2
Age : 56
lieu : Hérault
Date d'inscription : 02/08/2008

Les souterrains de Sète (34) Empty
MessageSujet: docs   Les souterrains de Sète (34) EmptySam 22 Mai 2010 - 2:10

bonjour,
je vois que le post date un peu ; mais est il possible d'avoir quelques photos ou docs que vous avez ? bien cordialement.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Nombre de messages : 8
Age : 53
lieu : hérault
Date d'inscription : 01/02/2017

Les souterrains de Sète (34) Empty
MessageSujet: Re: Les souterrains de Sète (34)   Les souterrains de Sète (34) EmptyJeu 2 Fév 2017 - 2:51

oui, idem

A quoi servaient ils en plus d'être défensifs ?

Etaient ils reliés à d'autres ouvrages défensifs à proximité ? voire même entre eux pour certains ? ( je pense à celui du ramassis et des pierres blanches, vraiment non loin l'un de l'autre )

c'est dommage, aujourdh'ui tout est bouché, et hier ( enfin je me comprends ) lorsque les accés étaient libres, des parties de boyau étaient obstruées de manière volontaire à l'intérieur sur certains sites, comme quoi y avait bien une raison de le faire mais laquelle ? bizarre de boucher à l'intérieur au lieu de condamner directement l'entrée principale... sans doute pour des raisons de sécurité, mais peut être pour autre chose ? je n'ai pas la réponse

A Sète, beaucoup connaissent l'existence de tous ces lieux, beaucoup les ont exploré gamin etc, mais les souvenirs sont vagues quand ils ne sont pas entremêlés de mystères, de légendes issus de leur imaginaire ou de leur volonté d'épater la galerie

dommage de n'avoir pu explorer la totalité à l'époque, et d'y avoir fait des fouilles, trop jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les souterrains de Sète (34) Empty
MessageSujet: Re: Les souterrains de Sète (34)   Les souterrains de Sète (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souterrains de Sète (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sète et les souterrains
» Souterrains du Frioul (Marseille, 13)
» Souterrains de Port-Vendres
» Fortifications et souterains de Nice (06)
» Souterrains de la Viste (Marseille, 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PARTAGE DE DOC-
Sauter vers: