étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ARMEMENT GENDARMERIE ? (Actuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement

lieu : Grand Sud

MessageSujet: ARMEMENT GENDARMERIE ? (Actuel)   Mer 10 Fév 2010 - 10:18

Bonjour
A 13 h 00 en regardant les infos qui traitaient du dernier mort français en Afghanistan ;un "alpin" du 13 eme BCA de Chambéry; il y avait un reportage sur l'entrainement des Gendarmes qui doivent aller là bas faire bénéficier leurs "collègues" afghans de la "Tactique-tique-tique..." que le monde entier nous envie....

Et là : oh; surprise ! Je constate que le groupe en train de manoeuvrer sur le terrain est équipé de fusils d'assaut (F.A) 7,62 mm Heckler & Koch G3* un peu plus tard on aperçoit un autre fantassin équipé cette fois de ce qui semble être un F.A H&K G36 en 5,56 mm de la "Bundeswehr" !

Comme je sais qu'il y a parmi nous de distingués représentants de la Maréchaussée ceux ci pourrait il nous en dire un peu plus?
Le G3 a été fabriqué de nombreuses années par la MAS à St Etienne mais s'agit il d'une "dotation règlementaire" (comme les "SIG" des "Commandos Marine" ou les Colt M4 de certaines de nos "forces spéciales" ?) ou bien d'un matériel propre à un centre d'entrainement ?

* A titre personnel j'estime que le G3 mise à part qu'il est au calibre OTAN (7,62x51) n'apporte pas grand chose de plus (sinon du poids !) au bon vieux MAS 49/56 de mes jeunes années
Revenir en haut Aller en bas
rayback

MessageSujet: Re: ARMEMENT GENDARMERIE ? (Actuel)   Mer 10 Fév 2010 - 11:17

salut....
pour le G36 j'ai déjà vu les gendarmes de par chez moi se promener avec...par contre pour le G3 je sais pas
Revenir en haut Aller en bas

ARMEMENT GENDARMERIE ? (Actuel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1