étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Visionnaire !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brit



Nombre de messages : 608
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Visionnaire !?   Mer 3 Mar 2010 - 3:05

Gouverner c'est prévoir ?!

Il n'est pas tout d'obéir à la loi des lobbies. On a vu le fiasco de la campagne H1N1. Irresponsabilité ??? Quand je pense avoir entendu en 2008 que les caisses de l'État étaient vides.

Voici un contexte qui appelle le citoyen de base à une vigilance de tous les instants. Au moins le drame qui se joue en Vendée aura le mérite de mettre un coup d'arrêt aux visions présidentielles concernant les zones inondables !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicNic



Nombre de messages : 1026
Age : 40
lieu : var
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Visionnaire !?   Mer 3 Mar 2010 - 4:43

Je crois malheureusement qu'il faudra plus que 52 morts pour faire bouger les choses.
A chaque catastrophe tout le monde s'indigne mais rien ne bouge.

@+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vtt13



Nombre de messages : 1552
Age : 52
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Visionnaire !?   Mer 3 Mar 2010 - 9:42

Citation :
à une vigilance de tous les instants

http://discours.vie-publique.fr/notices/097001304.html

Le vrai texte:

Il faut rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l'environnement et au risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brit



Nombre de messages : 608
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Visionnaire !?   Mar 6 Juil 2010 - 11:01

De la suite dans les idées...

L'obstination du gouvernement à propos des affaires Woerth/Bettencourt tourne au pathétique, ( il s'agit d'un constat pour ma part),

le parallèle avec la déroute de l'équipe de France commence à s'imposer comme une évidence!

Sarko en Domenec (il s'entête) Joyandet/Blanc en Anelka (viré) La grogne au sein de l'UMP en..... grève de l'équipe de France etc.... (le bordel)

l'été sera chaud!

(à suivre) au fait le Canard sort ce soir mardi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Visionnaire !?   Mar 6 Juil 2010 - 12:04

Bonsoir,

Et tout ce qu'on ne sait pas et qu'on ne nous dit pas...

L'E.M.
Revenir en haut Aller en bas
brit



Nombre de messages : 608
lieu : Hyères les Palmiers
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Visionnaire !?   Mer 7 Juil 2010 - 14:17

Trouvé sur le site de Libé.

C'est tellement bien écrit et sans fautes d'orthographe!!

Thierry Henry et sa fameuse main; a lui aussi tenté la même technique que Woerth. Circulez y rien à voir! Dormez braves gens!

loheylohey (875)
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil

Le gouvernement de la Honte... ou de la Poisse.

Aujourd'hui, 7 juillet 2010, Mr Fillon s'essaye à la vieille technique de manipulation des masses : le recadrage. Changer les mots pour faire oublier les faits. Il tente de faire comme s'il n'y avait pas des faits et des témoignages au sujet de l'affaire Woerth/Sarkozy/Bettencourt/Courroye. Il tente de faire comme s'il s'agissait de rumeurs, de soupçons, de procès d'intention. Il tente aussi de faire comme s'il était victime d'une opposition politique (entendez le PS) devenue folle. Pourtant, les faits et témoignages viennent de l'entourage direct de Mme Bettencourt !?!

Deux grossiers mensonges de plus dans une affaire où il se place ainsi en complice de corruption. En effet, étant donné la cascades de faits et témoignages aujourd'hui, quiconque ne soutiendrait pas la corruption, quiconque soutiendrait les valeurs de la démocratie, ferait son maximum pour en savoir davantage, pour savoir où est allé l'argent et pour tout éclaircir. Seul un complice chercherait ainsi à noyer le poisson, à faire comme s'il n'y avait RIEN !

*** RIEN ? Voici quelques FAITS :
- La femme de Mr Woerth était employée de Mme Bettencourt, en charge de sa fortune. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.
- Mme Bettencourt a, au moins, fraudé le fisc concernant une île aux Seychelles et 2 comptes en suisses de plusieurs dizaines de millions d'euros. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.
- Mme Bettencourt à reçu 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal, 3 jours après sa demande. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.
- Entre sa demande et les 30 millions reçus dans un temps records (qui a dit que le fisc était long dans ses procédures ?), Mme Bettencourt a rencontré Mr Woerth. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.
- Mme Bettencourt a soutenu financièrement et légalement les campagnes de l'UMP et spécifiquement de Mr Woerth. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.
- Mr Woerth a créé un mini-parti à l'écart de l'UMP pour recevoir de l'argent. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.

Ceci ne prouve pas directement que Mme Woerth était au courant, ni son mari auto-proclamé chasseur des fraudeurs. Il est possible d'imaginer que Mme Bettencourt (ou ceux ou celui qui a pris le pouvoir sur elle) soit tellement idiote que, bien que fraudant le fisc, elle embauche la femme du ministre. C'aurait été tellement plus simple de de pas l'embaucher. Mais on peut imaginer que Mme Bettencourt aime embaucher des gens contre son intérêt, leur cacher ses fraudes et donc, avoir à embaucher d'autres personnes pour gérer ses biens fraudés. Elle est compliquée Mme Bettencourt. Et c'est sans doute cette complication qui la pousse à rencontrer Mr Woerth la veille de recevoir ses 30 millions pour donc... lui parler d'autre chose. Il faut beaucoup d'imagination...

Ainsi, à moins d'être totalement idiot ou corrompu, il est très raisonnable de considérer que Mme Bettencourt, contre ses 30 millions d'euros du fisc, entretienne Mr Woerth, Mr Sarkozy et Mme Woerth. C'est l'hypothèse qui est la plus simple, qui tient la route et qui, en plus des faits, est validée par les témoignages (et non les rumeurs ou les procès d'intention) de banques suisses et de l'ex-comptable de Mme Bettencourt. Quiconque souhaite défendre les valeurs d'un état de droit ferait tout son possible pour éclairer ceci. Ca n'est très manifestement pas le cas ni du président de la république, ni du premier ministre, ni du gouvernement entier, ni du parti UMP.


*** RIEN ? Voici d'autres faits, des enregistrements de conversations privées entre Mme Bettencourt et Patrice de Maistre qui s'occupe de ses intérêts (les siens et/ou ceux de Mme Bettencourt), comme on dit :
* Le 29 octobre, Patrice de Maistre assure à Liliane Bettencourt qu'il fait avancer le projet d'auditorium : "J'ai fait venir le ministre Eric Woerth", lui déclare-t-il. "Qui c'est celui-là ?", questionne-t-elle. Patrice de Maistre répond : "Alors, c'est le mari de Mme Woerth que vous employez, qui est l'une de mes collaboratrices, qui n'est pas très grande… Mais lui est très sympathique et c'est notre ministre du budget. Et c'est lui qui a permis à l'Institut de récupérer le bâtiment dans lequel on va faire l'auditorium. Il est très sympathique et en plus c'est lui qui s'occupe de vos impôts donc je trouve que ce n'était pas idiot.". Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.

* Le 21 juillet, Patrice de Maistre annonce qu'il reçoit directement de l'Elysée les décisions qui doivent être annoncées par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, douze jours plus tard. Son informateur serait un conseiller juridique de l'Elysée. "Il m'a dit que le procureur Courroye allait annoncer le 3 septembre, normalement, que la demande de votre fille était irrecevable. Donc classer l'affaire. Mais, précise-t-il, il ne faut le dire à personne, cette fois-ci.". Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.

* le 23 avril 2010, le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, aurait ainsi expliqué à la milliardaire avoir vu Patrick Ouart, conseiller pour les affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy, jusque fin 2009. "Il a voulu me voir l'autre jour et il m'a dit : monsieur de Maistre, le président continue de suivre ça de très près (...). Et en première instance, on ne peut rien faire de plus, mais on peut vous dire qu'en cour d'appel, si vous perdez, on connaît très, très bien le procureur". Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.

Il y en a de nombreux autres, jeu réduis le tout à ces 3 passages. Ceci ne prouve pas directement que Mr Sarkozy, Mr Woerth ou Mr Courroye soient corrompus. Il est possible d'imaginer qu'en fait Mme Bettencourt et Patrice de Maistre simulent une conversation privée, mentent sur ce qu'ils vivent et souhaitent faire tomber le gouvernement français. Ceci contredit tous les autres faits manifestants plutôt, pour le moins, une bonne entente entre ces 2 humains et le gouvernement actuel, les rencontres, les échanges d'argent légaux. Il faut beaucoup d'imagination...

Ainsi, à moins d'être totalement idiot ou corrompu, il est très raisonnable de considérer que cet enregistrement n'est pas un faux et que le discours de Patrice de Maistre, qui ne se savait pas enregistré, permet bel et bien de prendre la main corrompu de Sarkozy, Woerth et Courroye dans le sac. C'est l'hypothèse qui est la plus simple et qui tient la route. Quiconque souhaite défendre les valeurs d'un état de droit ferait tout son possible pour éclairer ceci. Ca n'est très manifestement pas le cas ni du président de la république (forcément), ni du premier ministre, ni du gouvernement entier, ni du parti UMP.


*** RIEN ? D'autres faits encore :
- 50 000€ en liquide ont été retirés sur le compte de Mme Bettencourt, exactement comme en témoigne l'ex-comptable de Mme Bettencourt. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.
- L'ex-comptable de Mme Bettencourt avoue avoir participé à un financement, illégal cette fois, qui adresse Sarkozy et Woerth. Ceci n'est pas une rumeur, ni un procès d'intention.

Ceci ne prouve pas directement que Woerth et Sarkozy soient corrompus, il est possible d'imaginer que cette femme les déteste tellement qu'elle prend des risques énormes en dénonçant ainsi le gouvernement sans preuves directes, en avouant sa propre participation et en se condamnant elle-même. Il est possible d'imaginer que sa motivation exprimée, être écœurée par le fait que le gouvernement ne prenne pas ses responsabilités, soit bidon et qu'elle est en fait une sorte de kamikaze politique, probablement taupe du communisme, infiltrée chez les Bettencourt pendant de nombreuses années. Il faut beaucoup d'imagination...

Mais également, à moins d'être totalement idiot ou corrompu, il est très raisonnable de considérer que son témoignage est sincère, surtout qu'il concorde parfaitement avec la totalité des autres faits. C'est l'hypothèse qui est la plus simple et qui tient la route. Quiconque souhaite défendre les valeurs d'un état de droit ferait tout son possible pour éclairer ceci. Ca n'est très manifestement pas le cas ni du président de la république, ni du premier ministre, ni du gouvernement entier, ni du parti UMP.


*** Qu'avons nous au final ? De très nombreux faits et témoignages, et aucun qui vienne de la sphère politique. Il s'agit de la fille de Mme Bettencourt, qui se dit écœurée de voir sa mère escroquée, de l'ex-comptable de Mme Bettencourt, qui se dit écœurée par la corruption du gouvernement, et de la police qui a vérifié certains éléments des témoignages.

L'ensemble de ces faits et témoignages concordent parfaitement vers une grave corruption d'un ministre, du président et d'un ou plusieurs procureurs.

Mais il est également possible que, séparément, nous ayons affaire à une Mme Bettencourt et un Mr Patrice de Maistre totalement idiots et masochistes, traitres du gouvernement qui "leur" a donné, au moins, 30 millions d'euros et qu'ils ont aidé financièrement légalement au moins. Ainsi qu'une ex-comptable kamikaze politique, une banque en suisse ingrate et puis quelques faits qui restent totalement sans explication comme les 50 000€ en liquide. Ce pôvre gouvernement innocent n'aurait alors vraiment pas de chance. J'en arrive même à me demander si, avec une telle poisse, il ne reste pas très légitime de le dissoudre. Il pourrait porter la poisse à la France.

Dans le cas plus probable d'une corruption massive, il s'agit de rappeler que ça n'est pas à la justice de les retirer de leurs responsabilités. La justice doit s'occuper de les mettre ou pas en prison. C'est aux français de pousser à la démission un tel gouvernement. C'est leur responsabilité de citoyen. La confiance fondamentale en l'éthique de ce gouvernement est mainte fois rompue ; situation suffisante pour changer de gouvernement. La démocratie n'est pas un tribunal ! Elle n'a pas à recueillir des preuves rigoureuses pour changer les responsabilités !
Mercredi 07 juillet à 21h56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vtt13



Nombre de messages : 1552
Age : 52
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Visionnaire !?   Mer 7 Juil 2010 - 14:36

Tu connais la définition du populisme ?
extrait de wikipedia:

Le populisme met en accusation les élites ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le leader populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité, mais ignore complètement les réalités de la décision politique (notamment le fait qu'elles doivent être inscrites dans un agenda, qu'elles doivent tenir compte des avis parfois contradictoires de la société civile), comme la complexité des situations décrites. Ces solutions sont présentées comme applicables tout de suite et émanant d'une opinion publique présentée comme monolithique.

Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils prétendent représenter. S'ils accèdent au pouvoir, il peut leur arriver de supprimer les formes traditionnelles de la démocratie, au profit d'institutions autoritaires, présentées comme servant plus authentiquement « le peuple ».

Des comportements populistes peuvent affecter toutes les activités de la société, cela amène des organismes, des institutions ou des associations à favoriser des positions réputées « populaires ». Elles peuvent montrer paradoxalement un certain mépris pour le peuple, le vulgus latin, pensé comme la populace, la foule, les masses, le troupeau. Ceci est particulièrement notable en publicité où « le peuple » est mis en scène, souvent sous la forme de personnages ignorants ou idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visionnaire !?   Aujourd'hui à 11:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnaire !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POEME VISIONNAIRE
» Un visionnaire ce Thomas Jefferson!!
» George Lucas : businessman futuriste et visionnaire
» [reflexion]qu'est ce qu'avoir du talent /être un génie
» Discoveryland le monde de demain et des visionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: