Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre service militaire ou votre vie d'engagé

Aller en bas 
+47
psl
vtt13
Dubois Henri
cochscc
david
SIDI BRAHIM
EKAERGOS
ALEXDEROME
cavalaire
Maillard
rankki
agneti
cplk
maloin 30
Jubilee
leon
Zekeye
csa
yoann64
Lionnel
jcdu13400
spruance13
zigzig
Capu Rossu
Alvin
marc
jmichel
Philippe Castellano
Sainte Baume
luc_06
Bo2
chazette A
Yves 34
panzerbelox
luisier
ivan
Eida
guytas13
pbel06
Laurent Nice
fredo
NicNic
bunker31
David Mallen
taz88333
a200tq1977
Admin
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:54

:) Et vous vot' service militaire voue l'avez fait où? Peut ètre réformés bande de planqués!!!!

Pour moi 1986-1987: CIN ST MANDRIER TOULON
puis CFM HOURTIN (Gironde) Asfoy (assistant de foyer du marin)
et bien sur avant les 3 jours à Tarascon...CON!!! en 1984
1983-1984: Préparation Militaire Marine à Grasse, séjour de 15 jours à Toulon a bord de l'escoteur d'escadre Guéprate....quel faillot!!!!Votre service militaire ou votre vie d'engagé Icon_tongue

Fx


Dernière édition par Admin le Ven 12 Mar 2010 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
a200tq1977

a200tq1977


Nombre de messages : 182
Age : 47
lieu : Fontenay-sous-Bois (94) - Sète (34)
Date d'inscription : 02/10/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:36

Ben on va faire court, je ne l'ai pas fait 🤡
2 raisons, j'ai poursuivi mes études assez tard et la reforme de J. Chirac est passé lorsque je les ai fini. Cependant, je pense que le Sn était une bonne chose car il permettait notamment de resserer des jeunes dans des groupes, de leur inculquer certaines valeurs et de deceler les analphabetes.

Sinon j'ai aussi fait mes 3 jours à Tarascon en janvier 1999 Wink

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
taz88333

taz88333


Nombre de messages : 12
Age : 53
lieu : rupt sur moselle (88)
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: moi   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:16

fait en 1990 dans les fusco la ba116 de luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://taz88333.skyblog.com/
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2048
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:09

SALUT Very Happy

Pour moi fait à Draguignan dans le var en 95-12 401ieme RA
DE TRES BON ET MAUVAIS SOUVENIRS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bunker31

bunker31


Nombre de messages : 42
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Service militaire   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:11

Pour moi au début les trois jours à auch puis le 01.10.86 c.f.m. hourtin,
le 27.10.86 ban hyères,le 22.11.86 porte-avions Foch à Toulon puis remplacement sur la corvette anti-sous-marine le montcalm , fin de mon
service le 01.02.88 avec le grade de Qm1 ( quartîer-maitre chef ponev
aéronavale.) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NicNic

NicNic


Nombre de messages : 944
Age : 47
lieu : var
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:16

Comme FX , j'étais au CIN St Mandrier chez les boscos après avoir fait mes classes a Hourtin et les 3 jours fait (au galop) a Tarascon (une journée atroce ) :evil:
Sinon de très bons souvenirs a St Mandrier ( les bitures a la coudoulière pour la quille... j'ai pu passer mon permis bateau pis bon c'était carrément le club med .
Ah oui c'était de septembre 98 à juin 99.

Suivant
....
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Nombre de messages : 138
Age : 48
lieu : haut var 83 et aix 13
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptySam 20 Jan 2007 - 3:02

en 97 , outch ... service civil dans la police, a nice, montceau les mines ( nardine ) dijon.
pas que des bons souvenirs ...

a y repenser ... , je devais aller sur la BA de dijon, mais j ai reçu deux ordres différents le même jour , j ai donc fais le choix police au lieu de l armée de l air.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptySam 20 Jan 2007 - 4:00

Ouf!!!!! pas de P4 chez nous!!!!:silent:

Sinon avez vous des photos de vos tronches en mataf, en kaki (caca dedans...) ou bleu bite...allez kon rigole!!!!Very Happy

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptySam 20 Jan 2007 - 4:18

Je me lance...

Décembre 1986 gare de Toulon, départ pour Bordeau vers le CFM HOURTIN ( Centre de formation maritime= c'est là que l'on faisait ses "classes" dans "la Royale"). Quel tronche de bitard que je me paye...on a l'air vraiment con fringué en "popeye"!!!

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Image1bitard2yp


CFM HOURTIN 1987: Asfoy = assistant de foyer, je m'occupais du foyer du marin...bref la planque, bon plan pour une feignasse com moi. Question uniforme là c'est la grande classe...surtout avec les poufs...on se la jouait" officier et gentlemen"...ou plutôt "La Croisière s'amuse" c'est mieux....
Votre service militaire ou votre vie d'engagé Image1jpgbitard27hp

Fx


Dernière édition par Admin le Lun 12 Mar 2012 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 674
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: mon service militaire   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptySam 20 Jan 2007 - 9:47

3 jours à Lyon quartier général Frère à Lyon,
puis service au 4ème Régiment de Chasseurs (cavalier) peloton de sécurité d'avril 1994 à février 1995
stage montagne à super Dévoluy (brevet skieur et alpinisme militaire )

puis réserviste depuis septembre 2000

séjour en côte d'ivoire en 2004 (en temps que reserviste)
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
pbel06

pbel06


Nombre de messages : 170
lieu : SFAM
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptySam 20 Jan 2007 - 15:05

78/10 ça rajeunit pas tout ça
4 mois a Auxerre au Centre d'Instruction des Gendarmes Auxiliaires
puis les 8 autres sur la BA 200 à la brigade de Gendarmerie de l'air Apt Saint Christol
la BA 200 c'etait plus communement appellé le plateau d'Albion.
le 1 er Groupement de Missiles Strategiques (fermé a cause de la fin de la guerre froide)
brigadier à la fin
membre de la SNAAG
voila pour le cv en bleu :)
Revenir en haut Aller en bas
guytas13

guytas13


Nombre de messages : 191
Age : 66
lieu : Marseille 8éme
Date d'inscription : 08/10/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyDim 21 Jan 2007 - 6:41

Bonjour à tous,
Allez faire sécher vos matricules bleusaille lol! Entré au service en 74 (17 ans et demi) dans le BMPM ; et depuis je m'éclate. Pas un matin en me réveillant où j'ai eu du mal à aller au boulot. Vive les marins ... et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bunker31

bunker31


Nombre de messages : 42
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: photo des marins du Foch et de bunker31   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:03

Salut photo à bord de l' u.s.s Nimitz (1987)[img]Votre service militaire ou votre vie d'engagé Uss_ni11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyLun 22 Jan 2007 - 4:16

Very Happy Pas mal de matafs parmis nous!!!! Vive la royale!!!

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Eida

Eida


Nombre de messages : 586
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyLun 22 Jan 2007 - 7:26

Bonjour.

Moi, cela ne me rajeuni pas, en 06-1976, au début à Draguignan au 19em d'artillerie, ensuite Carpiagne (école de pilote de char) et ensuite Canjuers au 60em RA où on instruisait les gradés aux tirs d'artillerie. J'avais un char d'artillerie avec canon de 155 et accessoirement conduite d'un char VTT, mais ma conduite étant jugé trop brutale (je faisait exprès), les gradés ne voulaient pas être trop bousculés... Very Happy Very Happy Sinon conduite de tous les véhicules de l'époque, GMC (ils y en avaient encore Wink, jeep, camion Simca, Berlier, GBU, etc...

Cordialement, Jean-Claude.

Je suis debout sur le char que je conduisais.
Votre service militaire ou votre vie d'engagé Jeanclaudearme11tm
Revenir en haut Aller en bas
ivan

ivan


Nombre de messages : 225
Age : 64
lieu : Puget / Argens (VAR)
Date d'inscription : 07/11/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:33

SLT Je sens que je faire de la peine à tout le monde mais gardez vos kleenex.

Pendant un an au Camp National du Valdahon - 34 GC. Le groupement de camp c'est l'Unité chargée à assurer l'accueil et l'entretien d'un camp de manoeuvre.
De décembre 81 à novembre 82.

Accessoirement j'y ai pratiqué les bases de mon futur métier pendant 11 mois. Pour finir presque 40 % des contigents de cette époque au Valdahon provenait de la PACA. Question Sud, "c'est nous qu'on montait le soleil !"
Bon pour vous faire mourrir de rire, mon seul fait d'armes était une machine à écrire en face de moi (une vraie à ruban !).

Je hais celui qui a eu l'idée de cette rubrique ! voila, voila
Image hébergée par servimg.com

Et v'la le p'tit gars !
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:44

Valdahon j'connais bien, j'y étais encore la semaine dernière pour le taf...j'imagine toi et les gus de PACA en plein froid, surtout dans le Haut Doult l'Hiver. BNRRRRRR :face:


C'est les Sapeurs de Leclerc qui sont au camp de Valdahon maintenant.
(Valdahon= près de Besançon pour les ignorants...)

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:40

MECHE
bonjours a tous.

1966.1967 16 mois dans la royale
A la fabrique au CFM Hourtin
1 mois de classe
1 mois chauffeur au CFM
14 mois chauffeur a la villa du Pacha au CFM sur la colline .
Super planque
Juste un bémol j'étais compagnie de débarquement tous les mois manoeuvre et pour armement j'avais une A-52 a porter + les cinq bandes en dations. J'etais pas mauvais au
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
pbel06

pbel06


Nombre de messages : 170
lieu : SFAM
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:58

Eida a écrit:
Bonjour.

Moi, cela ne me rajeuni pas, en 06-1976, au début à Draguignan au 19em d'artillerie, ensuite Carpiagne (école de pilote de char) et ensuite Canjuers au 60em RA où on instruisait les gradés aux tirs d'artillerie. J'avais un char d'artillerie avec canon de 155 et accessoirement conduite d'un char VTT, mais ma conduite étant jugé trop brutale (je faisait exprès), les gradés ne voulaient pas être trop bousculés... Very Happy Very Happy Sinon conduite de tous les véhicules de l'époque, GMC (ils y en avaient encore Wink, jeep, camion Simca, Berlier, GBU, etc...

Cordialement, Jean-Claude.

Je suis debout sur le char que je conduisais.
Votre service militaire ou votre vie d'engagé Jeanclaudearme11tm
le 155 automoteur:)
chassis raccourci d'amx 13, 2 personnes a bord le reste des servants devait suivre avec un autre derivé de l'amx 13 le VCA+une remorque specialement etudiée
Votre service militaire ou votre vie d'engagé Amx13_10
mais tout compte fait et malgré des recherches concluantes on a preferé les camions : moins cher et deja sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
luisier

luisier


Nombre de messages : 15
Age : 36
lieu : Suisse / vaud / Bex
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:44

inapte pour raison psychologique
Revenir en haut Aller en bas
panzerbelox

panzerbelox


Nombre de messages : 126
Age : 52
lieu : Marseille
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Votre service militaire   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyMar 13 Fév 2007 - 5:09

REPOS!
EAABC de SAUMUR EN 91,un cavalier lourd pur et dur puis l'allemagne au 3RD de STETTEN .DISSOLUTION
5RD de VALDAHON,DISSOLUTION
1/11 RC de CARPIAGNE,D.......
QUELQUES OPEX ET STAGES DIVERS
ET JAMAIS LASSE DE CE METIER QUI EST LE PLUS BEAU DU MONDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
a200tq1977

a200tq1977


Nombre de messages : 182
Age : 47
lieu : Fontenay-sous-Bois (94) - Sète (34)
Date d'inscription : 02/10/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:19

luisier a écrit:
inapte pour raison psychologique

Ca marche comment le service militaire en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
luisier

luisier


Nombre de messages : 15
Age : 36
lieu : Suisse / vaud / Bex
Date d'inscription : 09/02/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyJeu 15 Fév 2007 - 4:01

obligatoire on passe au recrutement et aprés y a plusieurs options:

-recu et tu faits ton service en 1ans et apres tu gardes le matos jusqu a 40 ans je crois en cas de mob.
-recu et tu faits ton ecole de recrue de 3mois et apres des cours de repete jusqu a 40 une fois par ans
-inapte au service militaire mais ok au service civil tu fais ton ecole de recrue service civil 1 mois je crois et apres 2 jours par ans jusqu a 40 mais tu payes une taxe qui diminue au fur et a mesure que tu fait tes jours
-inapte aux deux tu payes une taxe qui diminue pas et que tu fini de payer a 40

moi je voulais faire dca mais trop grand apres chars mais trop grand apres artillerie mais trop grand apres antichars mais trop grand en clair je voulais surtout pas faire fusiller et j avais choisi soldat du renseignement



desole pour les fautes et les accents mais j ai pas l habitude des claviers azerty en suisse on est en qwertz
Revenir en haut Aller en bas
a200tq1977

a200tq1977


Nombre de messages : 182
Age : 47
lieu : Fontenay-sous-Bois (94) - Sète (34)
Date d'inscription : 02/10/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptyVen 16 Fév 2007 - 4:55

Merci pour l'info Luisier Wink

Ca rigole pas en Suisse niveau Service Militaire, c'est bien ce que j'avais entendu.

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 322
Age : 69
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: valdahon   Votre service militaire ou votre vie d'engagé EmptySam 17 Fév 2007 - 10:42

Moi aussi j'etais à valdahon,les jeunes mais en 1974-75.Yvan, tu étais en rentrant à gauche et au fond du couloir à droite?Moi j'étais à la forge en bas vers les douches et le 30 rd.Quand tu y étais,y avait il la "chapelle" a coté de l'armurerie?Yves 34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre service militaire ou votre vie d'engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre APN?
» Livre sur les M.K.B du Südwall
» Blockhaus dans le Port de Toulon (83)
» Et votre bibliothèque???
» Votre premier diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: