Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD

 

 Votre service militaire ou votre vie d'engagé

Aller en bas 
+47
psl
vtt13
Dubois Henri
cochscc
david
SIDI BRAHIM
EKAERGOS
ALEXDEROME
cavalaire
Maillard
rankki
agneti
cplk
maloin 30
Jubilee
leon
Zekeye
csa
yoann64
Lionnel
jcdu13400
spruance13
zigzig
Capu Rossu
Alvin
marc
jmichel
Philippe Castellano
Sainte Baume
luc_06
Bo2
chazette A
Yves 34
panzerbelox
luisier
ivan
Eida
guytas13
pbel06
Laurent Nice
fredo
NicNic
bunker31
David Mallen
taz88333
a200tq1977
Admin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1595
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:13

affraid
Tiens les chasseurs de lapins

_________________
Sylvain alias Jubilee

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 674
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: erreur   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:59

gap et le 4e RCH ce sont des cavaliers c'est un régiment de chasseurs héritier du 4e régiment de chasseurs d'afrique ,maintenant comme je suis réserviste au 27e BCA (bataillon de chasseurs alpins) j'accèpte taa remarque ta remarque viens du refrain du 11e bca Refrain : « 11e Bataillon d’chasseurs alpins! 11e Bataillon d'lapins».

voici un lien sur le 4e rch

http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/37739

et sur le 27e bca

http://www.defense.gouv.fr/terre/layout/set/popup/content/view/full/37646

_________________
Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Sargen11Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 96844110

le blog du secteur  fortifié des Alpes Maritimes  devient  le SFAMblog

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 283_fa11
                  Fanion de commandement  
                    du général  Magnien (source Photo Laurent Berrafato)


"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..."  Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
Zekeye

Zekeye


Nombre de messages : 206
lieu : NICE
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:24

Pas des Chasseurs d'Afrique mais des Chasseurs à Cheval Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 705977

Z. Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 633478
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 674
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: erreur   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:30

a desoler petit erreur autant pour moi

_________________
Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Sargen11Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 96844110

le blog du secteur  fortifié des Alpes Maritimes  devient  le SFAMblog

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 283_fa11
                  Fanion de commandement  
                    du général  Magnien (source Photo Laurent Berrafato)


"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..."  Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
maloin 30

maloin 30


Nombre de messages : 62
Age : 53
lieu : Remoulins (30)
Date d'inscription : 07/06/2008

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:40

Pareil pour moi Mad 3 jours ( 1 journee) aTARASCON "suivez la ligne jaune"
fevrier 90 90/02 derniere classe a beneficier du service militaire en 12 mois la 90/04 n' en a fait que 10 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 584271
bref classe a BA 122 chartres puis direction ballard etat major de l' armee de l' air Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 12827 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 795842 a l' EP .( escadron de protection)
VOILA exellent souvenir quand meme Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 533187 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 890880 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 417181 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 845650 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 984638 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 403272
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1595
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:57

le 27.... alala Annecy...

_________________
Sylvain alias Jubilee

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
cplk

cplk


Nombre de messages : 341
Age : 51
lieu : Marseille 08
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:49

Moi j'etais dans la Légion étrangère pendant 10 ans.

1992 - 2002.

4°RE Castelnaudary
1°RE Aubagne
3°RE Kourou, Guyane Française
13°DBLE Djibouti

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 991111

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Legion10

Cpl K...
Revenir en haut Aller en bas
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti


Nombre de messages : 1681
Age : 54
lieu : Marseille 14ème
Date d'inscription : 29/11/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:17

Et en plus il est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
rankki

rankki


Nombre de messages : 85
Age : 58
lieu : Gray
Date d'inscription : 15/07/2008

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:11

1983 : 3 jours à Macon
1983-84 : PMAir à la B.A. 102 de Dijon
1987 : PMS Terre : une dizaine de jours au camp du Valdahon ... en hiver s'il vous plaît, puis trois semaines au camp de Bitche et pas que des bons souvenirs dans cet enfer de moustiques
1990 - 1991 : ENORSSA de Libourne puis le reste du service à Neustadt an der Weinstrasse (FFA, avec une arrivée le jour de l'ouverture de la fête du vin en octobre ...) à la 21 ème CMCA.
Le temps fort du sevice : au cours d'un exercice franco-allemand visite dans les mines de sel (21 km de galeries), des ateliers de réparation de la Luftwaffe (toujours actives), amménagées à l'origine pendant la WW2 ; impressioné que j'étais ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 3:19

Oooh mon beau légionaire!!! Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 600497 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 600497 Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 600497
http://fr.youtube.com/watch?v=Ahdq8mb8-kY

Tu ressembles beaucoup à l'acteur britanique Erwan Mc Gregor
(Trainspotting, Petits Meutres entre amis, STAR WAR, Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 754166 Le Veilleur de Nuit, ISLAND...)
...les gonzesses doivent tomber comme des mouches 🇩🇬 ...salopard!!! tongue

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Ewanmcgregorphotographcsw7


Fx Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 652358

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Maillard

Maillard


Nombre de messages : 5
Age : 67
lieu : Aix En Provence (13)
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:32

bonjour,

pourquoi il ny a que ceux qui non pas fait leur service militaire ,il sont des planqués , moi j'ai voulu m'engager à 17 dans les paras,et je suis tombé sur un con de lieutenant colonel qui ma exemptés , je pense que si fallait au casse pipe je n'ai pas peur de servir ma patrie car je suis fier d'etre Français
mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.maillard11@aliceadsl.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:26

Nous avons sur le forum des nouveaux arrivant ces jours-ci...des militaires.
On voudrait bien voir leur trogne en uniforme..;
( à l'exclusion de notre Général que nous avons déjà en image et en grand uniforme sur ses livres) study Wink

Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
cavalaire

cavalaire


Nombre de messages : 169
Age : 68
lieu : Marseille et Rutali
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 3:41

76/10. 401 ème RA à Nîmes pendant les classes puis 11 mois à l'Ecole d'Application de l'Artillerie Sol Air EAASA à Nîmes à la batterie des services, les 2 casernes étaient contiguës. je travaillais dans les ateliers au 2ème échelons, je travaillais est un bien grand mot je dormais dans les camions est plus juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 674
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: réussite au stage de caporal a annecy   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:31

salut à tous je viens de réussir cette semaine aprés une semaine de stage trés intensif en divers matière combats NRBC secourisme topos marches de nuits dans les bois tirs ...pas de bunkerarchéo snif le stage de formation pour les caporaux CATE (certificats d'aptitude technique élémentaire)

_________________
Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Sargen11Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 96844110

le blog du secteur  fortifié des Alpes Maritimes  devient  le SFAMblog

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 283_fa11
                  Fanion de commandement  
                    du général  Magnien (source Photo Laurent Berrafato)


"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..."  Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
ALEXDEROME

ALEXDEROME


Nombre de messages : 33
Age : 58
lieu : PONTAULT COMBAULT
Date d'inscription : 16/04/2009

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: 4 e Dragons à Mourmelon   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:46

[img]Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 00333
classe 87/10 Tout sauf Mourmelon en plein durant les disparitions
[img]Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 00238[/img][img]Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 00515
L'avatar est la pucelle du 4 RD
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
Invité
Invité




Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Service Militaire   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:46

Bonjour,

Classe 67 - 1/C :
- Tarascon
- Centre d'Instruction des Essences CHALON/S/SAONE
- Stage AUXONNE
- Affectation COLOMB BECHARD en Algérie (annulée)
- F.F.A. RENCHEN (R.F.A), Section Transport de carburants
- Mai 68, PARIS (ravitaillement des troupes du général Massu)
- Trés bons souvenirs de ces 16 mois (les mauvais ils sont en partie oubliés).

Puis carrière dans la Gendarmerie nationale (20 ans d'active et 10 ans de réserve opérationnelle) :
- Motocycliste
- Enquêteur
- Commandant de brigade...
Yvelines - Corse - Guyane française et ile de la Réunion.

A l'heure actuelle "retraite", ce n'est pas si facile que l'on pourrait croire "N'avoir rien de particulier à faire lorsqu'on se lève le matin"
Peut-être il faut s'y habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:27

Croisés en ville à Commercy (55) aujourdhui:

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 2le2r1v

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 A45201

FX

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 39
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:45

salut
Ce véhicule est un canon automoteur 155AUF1 monté sur un chassis d un char amx30.
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2227
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:38

Eh oui ! Vers 1900 on chantait :
"Vive les artilleurs ma mère, qui tirent un coup tous les quarts d'heure".

Et aujourd'hui le 155 mm Automoteur F1 (ex GCT pour Grande Cadence de Tir ) tire 30 cps/mn* grâce à des munitions combustibles, lointaines descendantes de la cartouche du Chassepot de 1866.
lol!

* Si c'est pas vrai, en tout cas c'est ce que l'on a dit aux clients... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:34

Vous imaginez au détour d'un virage en voiture vous tombez sur deux blindés avec un 150 mm en avant en train de rouler... ca arrache !!! La route tremblait...on sentait dans la voiture les vibrations.

Je repensais à l'impression de frayeur des populations en mai-juin 1940 quand ils ont vu les panzer déboulés dans les villages et villes de France...et la joie de nos anciens de voir arriver les chars libérateurs américains ou anglais.

fx

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
SIDI BRAHIM

SIDI BRAHIM


Nombre de messages : 71
Age : 69
lieu : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 17/05/2009

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:15

MEUHNOON... on faisait ça régulièrement en Allemagne...!! Rouler en AMX 13 T20/13 sur les "federales" au milieu de BMW et Mercedes... le pied!!!!

Comme beaucoup ici "3 jours " à Tarascon, non je ne dirais pas Con !!
Ensuite PPEOR 1 RI (Sarrebourg 'dec 76-janvier77 ): c'est froid la Moselle !!!
Ensuite EOR MECA EAI MONTPELIER (fevrier-mai 77) : Montpellier avec le Polygone pas encore fini !! et souvenir immortel du Camp des Garrigues en février mars... il y fait très très froid aussi !!!
Ensuite 8 Groupe de Chasseurs Mécanise (WITTLICH FFA) Juin Novembre 77 Aspi chef de section en compagnie Meca avec tout ce que cela suppose comme réjouissances (Munsingen en novembre !!) manœuvre en terrain libre tout septembre.
Ensuite début d'une longue carrière réserviste : un petit passage de quelques semaines au 7 RIMA (SER) puis le 7 RIMA dissout, long (1978-1992) passage au 141 RIAD (entré sous lieutenant sorti Chef de Bataillon) pour changer d'Armée et rejoindre la Gendarmerie où je suis toujours...
VOILA!! un peu long mais longue "carriere" au sein des reserves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13729
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:57

Ah un gendarme !!!!

Salutation à la Maréchaussée !!!

Moi fixé Grasse 81 - 88 Caserne St Claude ( père adjudant chef, puis Lodève 34, en retraite depuis dans les Vosges)
Mon frangin: Maréchal des logis à Antibes, puis Paris, puis Paimpol.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: classe   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:41

Désolé pour le retard mais j'ai fait mon service en 1992, ctgt 92/12 VSL, 24 mois à Canjuers au 21ème RC (mes classes au 1er RCH), j'ai fini en novembre 1994.

Cela n'a pas été trop dur : j'ai attaqué barman au Foyer du soldat, j'étais champion du décapsulage pendant 9 mois, et j'ai fini sergent en tant que comptable au Foyer du soldat : quel programme atroce pendant 24 mois beuveries à outrance.

Un seul regret à l'époque : pas de nanas sur le camp, ou alors très très peu mais pas envie de les approcher affraid, sinon fallait descendre sur Draguignan.

J'en garde de très bons souvenirs.

@ plus

David
Revenir en haut Aller en bas
cochscc

cochscc


Nombre de messages : 384
Age : 54
lieu : la ciotat.cabasse
Date d'inscription : 02/06/2009

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:57

salut moi je lai fait 57em regiments des transmitions mulhouse 89-90
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 693
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:30

Service militaire : 76/02 médecin aspirant au 11° BCA Barcelonnette
Réserviste puis ESR depuis lors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre service militaire ou votre vie d'engagé   Votre service militaire ou votre vie d'engagé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre service militaire ou votre vie d'engagé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre APN?
» Livre sur les M.K.B du Südwall
» Blockhaus dans le Port de Toulon (83)
» Et votre bibliothèque???
» Votre premier diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: