Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un petit nouveau du GARD sur votre forum

Aller en bas 
+5
PZIV
LOLO BJ42 1964
jcdu13400
Admin
aigoual44
9 participants
AuteurMessage
aigoual44

aigoual44


Nombre de messages : 55
Age : 55
lieu : BAGNOLS 30
Date d'inscription : 18/05/2010

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:24

Bonjour à tous
Je suis avec intéret votre forum depuis deux ans, sans avoir franchi le pas de l'inscription.
J'ai 41 ans et je suis originaire du sud de la LOZERE. La deuxième guerre et la résistance ont imprégné mon enfance: mon grand oncle à été résistant dans le massif de l'AIGOUAL. Une autre partie de ma famille à vécu à MARSEILLE ou j'ai sans le savoir précédé vos recherches sur les fortifications (de simples visittes) aux alentours. Je suis intéréssé par l'aviation et la WW2 et je possède quelques informations sur:
-la résistance en CEVENNES et dans le nord du GARD
-les fortifications autour de la base d'ISTRES
Je suis opérateur en mesures physiques à BAGNOLS SUR CEZE et je pratique le VTT, le tir à poudre noire et la randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13667
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:35

Cà c'est de la présentation !!! Wink

Bienvenue sur le fofo des bétoneux fous furieux....on aime aussi les bateaux et les avions...et les canons.
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
aigoual44

aigoual44


Nombre de messages : 55
Age : 55
lieu : BAGNOLS 30
Date d'inscription : 18/05/2010

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:48

Merci pour ton message d'acceuil ADMIN!!!!
Jette un coup d'oeil a mon méssage sur le pont MIRABEAU il me tarde qu'il passe à l'analyse implacable du forum.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 925
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:36

bonsoir aigoual44 cheers
bienvenu sur sudwall,j espère que tu t y plairas.
@+jcdu13400
Revenir en haut Aller en bas
LOLO BJ42 1964

LOLO BJ42 1964


Nombre de messages : 258
Age : 59
lieu : Vitrolles
Date d'inscription : 15/02/2010

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:06

salut aigual44 bienvenue sur le forum
une question pourquoi 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
aigoual44

aigoual44


Nombre de messages : 55
Age : 55
lieu : BAGNOLS 30
Date d'inscription : 18/05/2010

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:16

LOLO BJ42 1964 a écrit:
salut aigual44 bienvenue sur le forum
une question pourquoi 44 ?
Un petit clin d'oeil famillial, mon grand oncle (qui était séminariste pendant la guerre) à rejoint le maquis AIGOUAL-CEVENNES en 1944 et un des livres sur cette période ecrit par historien local s'apelle "AIGOUAL 44".
Merci pour vos messages de bienvenue sur le forum, je vous suis discrètement depuis
deux ans et je m'y plais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3864
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:40

bienvenu sur le forum du beton du sud
sud lozere? et vtt sont deux points qui me plaisent bien.........
surtout si il y a un petit circuit a faire
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1583
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:47

Bienvenu à toi

_________________
Sylvain alias Jubilee

un petit nouveau du GARD sur votre forum Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMer 26 Mai 2010 - 5:31

salut aigoual44
un petit nouveau du GARD sur votre forum 688223 sur Sudwall
@ plus
David
Revenir en haut Aller en bas
aok19
Bunkerarchéo - Détection - Armement individuel
Bunkerarchéo - Détection - Armement individuel



Nombre de messages : 90
Age : 62
lieu : Aude (11)
Date d'inscription : 10/03/2006

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:00

Salut Aigual44,

je viens aussi des Cevennes ,Frontière Gard Lozére vers Génolhac ,a Tarabias ou je possède toujours la maison de famille.

Alors à bientôt peut être.

En tout cas bienvenue sur le forum.

Aok19
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yohan66

Yohan66


Nombre de messages : 17
Age : 42
lieu : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2010

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:41

Bienvenu Aigoual44 !
Nous sommes voisin apparemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigoual44

aigoual44


Nombre de messages : 55
Age : 55
lieu : BAGNOLS 30
Date d'inscription : 18/05/2010

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: messages de bienvennue   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:54

Merci pour vos messages de bienvenue. Je dévoille volontiers (pour les attachés au sud du massif central) le bercau famillial: FRAISSINET DE FOURQUES 48 petit village coincé entre le CAUSSE MEJEAN et le mont AIGOUAL,à 15 Kms au sud de FLORAC. J'y ai passé presque tous mes congés depuis que je suis né, et j'y pratique souvent le VTT, bucheronnage,randonnée et tir à la poudre noire. AOK19 justement ce soir avant de prendre connaissance de ton message je consultais un site sur l'histoire de sommieres et les combats de la libération en fin de page dans les annexes il y à des infos sur le bombardement du viaduc du LUECH vers CHAMBORIGAUD!!!!http://www.sommieresetsonhistoire.org/SSH/spip.php?article58
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan66

Yohan66


Nombre de messages : 17
Age : 42
lieu : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2010

un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum EmptyJeu 27 Mai 2010 - 2:47

Nous sommes effectivement voisin. C'est une très belle région. Dommage que les routes soient si mauvaise (le bitume est pourri).
J'habite non loin de l'Aven Armand.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau du GARD sur votre forum   un petit nouveau du GARD sur votre forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau du GARD sur votre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: