Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bureau de placement allemand pour le STO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiphaine




Nombre de messages : 5
Age : 41
lieu : Pertuis
Date d'inscription : 20/06/2010

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 5:00

Bonjour,

Je cherche l'adresse à Marseille du bureau de placement allemand du STO.
Merci pour votre réponse, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2048
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 5:19

lol! avec une petite présentation c'est mieux Bureau de placement allemand pour le STO 339513
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2227
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 5:46

tiphaine a écrit:
Bonjour,

Je cherche l'adresse à Marseille du bureau de placement allemand du STO.
Merci pour votre réponse, bonne journée

Si c'est pour du boulot , je crois qu'il est fermé !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine




Nombre de messages : 5
Age : 41
lieu : Pertuis
Date d'inscription : 20/06/2010

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: présentation   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 5:58

Bonjour,

J'ai déjà posté une réponse qui visiblement n'a pas fonctionné. Je recommence donc.

Je fais actuellement des recherches historiques (continuité de Master recherches en Histoire contemporaine) sur le maquis de Sainte-Anne à Lambesc. J'ai le témoignage de la sœur d'un réfractaire au STO. Je sais que que ce jeune homme a eu des difficultés à trouver les bureaux. Il s'est d'abord trompé en allant Rue paradis puis a été dissuadé de s'y rendre par une femme à qui il demandait son chemin. Cet homme a ensuite été torturé puis assassiné par les Allemands dans une ferme Lambescaine. Afin de dresser son portrait, je souhaiterais connaître l'adresse du bureau de placement et non pas pour chercher du travail...
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2048
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 6:06

Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2227
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:35

Bonsoir tiphaine

Maintenant que te voilà présenté et après ma petite plaisanterie Bureau de placement allemand pour le STO 752332
voici l'info
https://sudwall.superforum.fr/l-organisation-todt-le-rad-sur-la-cote-mediterraneenne-f38/les-adresses-de-l-ot-t3608.htm?highlight=fauchier
A l'angle de la Rue Fauchier et de la Rue d'Hozier (13002 Marseille) jusque vers 2008 environ subsistait un batiment avec des marquages de "l'Organisation TODT" et une grosse inscription partiellement effacée "Bureau...Placement.."
Peut être y en avait il d'autres à Marseille , mais pour la Rue Paradis celle ci était plutôt connue comme le siège de l'antenne locale de la Gestapo dans un hotel particulier et je crois qu'un peu plus loin vers Périer il y avait la Kripo ou la Sipo ou officiait le sinistre ,et efficace, "Dunker/Delage" à qui l'on doit l'élimination d'un grand nombre de maquis des BdR dont celui qui t'intéresse grace à un traitre parachuté d'Alger et "retourné".
C'est la fameuse affaire "Catilina" sur laquelle quelques membres du Forum ont fait des recherches .
@+
Pour tout ce qui concerne les maquis c'est là ,tu devrais y trouver ton bonheur.
https://sudwall.superforum.fr/la-resistance-f30/
A Ste Anne il y avait peu de traces ,2 douilles (françaises 8 mm Lebel et 7,5 mm) et "dans les alentours" il y avait encore les restes voici 15 ans de ce qui semblait être un réservoir auxiliaire largable d'avion ,mais j'ignore s'il était en rapport avec les combats de ce maquis ?
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine




Nombre de messages : 5
Age : 41
lieu : Pertuis
Date d'inscription : 20/06/2010

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: super!   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:47

Je te remercie infiniment pour tes renseignements sur le STO. Parfois, les petits détails permettent de mieux imaginer. Je suis très contente. Quant au fameux Dunker, j'ai travaillé dessus, mais je vais quand même aller jeter un coup d'œil sur le forum!
Encore merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine




Nombre de messages : 5
Age : 41
lieu : Pertuis
Date d'inscription : 20/06/2010

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:57

Je n'avais pas vu la fin de ton message.. Je ne suis pas du tout au courant de l'histoire de l'avion, je vais me renseigner. Par contre, pour les douilles, je suis en contact avec un passionné des armes qui en a retrouvé visiblement pas mal à Sainte-Anne.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2227
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:26

tiphaine a écrit:
Par contre, pour les douilles, je suis en contact avec un passionné des armes qui en a retrouvé visiblement pas mal à Sainte-Anne.
Bonne soirée.

Bonsoir tiphaine

A l'occasion si tu as l'occasion d'examiner les marquages ;et même de photographier les douilles, tu peux les envoyer dans les sous-forums "Fouilles Militaria" ou "Recherches et Identifications".
Quand à ton travail sur le Maquis de St Anne je me permets de te suggérer d'initier un sujet dans la rubrique "La Guerre dans le Sud de la france" ;sous rubrique "la Résistance" ,je pense qu'il y en a parmi nous qui ont quelques éléments insuffisants pour un sujet ,mais qui seront ravis de contribuer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2048
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:43

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de placement allemand pour le STO Empty
MessageSujet: Re: Bureau de placement allemand pour le STO   Bureau de placement allemand pour le STO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de placement allemand pour le STO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le partage " reste insigne Allemand "
» Recherche bureau de campagne US WW2
» Comment est votre bureau Fortification
» Panzerstellung APX 4 pour B1 bis et APX 1 CE pour S 35
» Lgs 017 à 019, Cap Oulestrell et Paulilles-Port Vendres (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PARTAGE DE DOC-
Sauter vers: