Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sortie secteur CARPIAGNE

Aller en bas 
+11
Eida
kranken/Jean Philippe
cplk
cochscc
Benoit
vtt13
bastien
agneti
EKAERGOS
jeanne d'arc
panzerbelox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:23

oui cochscc... pas de problémes.............

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
cochscc

cochscc


Nombre de messages : 384
Age : 54
lieu : la ciotat.cabasse
Date d'inscription : 02/06/2009

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:25

ok merci je pense au cheque a demain 8 heure
Revenir en haut Aller en bas
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
kranken/Jean Philippe


Nombre de messages : 1786
Age : 55
lieu : Jnf.Div.244
Date d'inscription : 05/02/2007

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:26

on finalisera les modalités demain.....

_________________
" Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..."
- Les Tontons Flingueurs -
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
cochscc

cochscc


Nombre de messages : 384
Age : 54
lieu : la ciotat.cabasse
Date d'inscription : 02/06/2009

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:36

ok
Revenir en haut Aller en bas
panzerbelox

panzerbelox


Nombre de messages : 126
Age : 52
lieu : Marseille
Date d'inscription : 11/02/2007

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:45

Salut tous
La sortie de ce matin a permis de compléter le petit verrou de la Fenestrelle avec la découverte par JP d'une position en maçonnerie légère au niveau de la voie ferrée(google à venir).Pour les combats de la Gélade aucun indice trouvé pouvant nous donner une indication(si Marc d'Aubagne pouvait nous apporter ses lumières!!!!!).
En revanche,plus à l'ouest,vers les pas de tir,un abri léger effondré, des murs en maçonnerie et la présence d'éclats bien plus gros que les projectiles couramment utilisé pourrais indiqué une zone de contact.Si on y ajoute la découverte de 2 casques allemands lors de la réfection des buttes et les tombes de 2 soldats qui se trouvaient plus à l'ouest sur la piste en direction de la Gineste ,on peut avancer l'idée que des combat retardateurs ont eu lieu dans cette zone.
Merci à la fine équipe pour cette bonne journée.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1868
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:13

Merci à toi pour cette super sortie.

Je vais me replonger dans ma doc pour faire une synthèse concernant les combats d'Aubagne.
Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 584
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:03

Bonsoir.

Merci, Olivier cheers pour cette bien agréable journée, qui ma replongé dans des souvenirs et ramener à la réalité qui a été tout autre de ce que je m'imaginais dans mes souvenirs, faut dire que cela a changer depuis mon époque lol! . Merci aussi au personnel qui nous à bien accueilli et pour le petit déj...

Amitiés.

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
cochscc

cochscc


Nombre de messages : 384
Age : 54
lieu : la ciotat.cabasse
Date d'inscription : 02/06/2009

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:15

merci pour tout merci pour les petites histoires merci pour le cafe en plus je ne suis jamais allez .
pour infos que je vient de lire le chateaux de la gelade a etait occuper par deux groupes de tabors dans la nuit du 21 22 aout
pour le reste aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: SORTIE SECTEUR CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:10


BONJOUR A TOUS
Il n y a pas de photos de la sortie?
sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 628346 JCDU13400
Revenir en haut Aller en bas
cochscc

cochscc


Nombre de messages : 384
Age : 54
lieu : la ciotat.cabasse
Date d'inscription : 02/06/2009

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:42

mais ou sont les photo?
Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 584
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:17

Bonsoir.

Pour les photos, j'en ai reçu quelques unes de Cédric. Je t'envoie un MP.

A bientôt.

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sortie secteur CARPIAGNE   sortie secteur CARPIAGNE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie secteur CARPIAGNE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: SORTIES BUNKER-
Sauter vers: