Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Hindous" dans la Drôme Août 44

Aller en bas 
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2227
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

"Hindous" dans la Drôme Août 44 Empty
MessageSujet: "Hindous" dans la Drôme Août 44   "Hindous" dans la Drôme Août 44 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:27

Bonsoir
Je sais qu'il a déjà été question des contingents "indiens" recrutés dans les prisonniers de l'Empire Britannique mais je n'arrive pas à retrouver le sujet.
Sur un sujet d'identification concernant un Gew98
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/armement-f17/mauser-gewehr-98-t5418.htm#63623
Un membre mentionne la capture d'un Gew98 non transformé sur :
"..des troupes "d'hindous" en 1944 dans les Gorges de l'ANARIE (? ..Ariane ..?) entre Aurel et Montbrun-les-Bains (30)
Même en tenant compte des "approximations" de l'époque;"mongols" "chinois""russes"; dont je comprends tout à fait qu'à l'époque les témoins ne se soient pas approchés pour approfondir la question... affraid je trouve l'information d'autant plus intéressante qu'elle est datée (Libération) et surtout bien localisée dans la "Drôme provençale".
Celà évoque t'il quelque chose à nos membres du coté de Montélimar ou du Plateau d'Albion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hindous" dans la Drôme Août 44 Empty
MessageSujet: Re: "Hindous" dans la Drôme Août 44   "Hindous" dans la Drôme Août 44 EmptyVen 18 Nov 2016 - 5:00

je dirais plus Aubenas?
un retraité de mon village avait récupéré le drapeau d'une kommandantur en Ardèche
y avait un tigre dessus? bref j'en sais pas plus.
je vais lui demander la photo du drapeau qu'il a gardé en archive
car depuis le drapeau a été vendu chez hermann historica
Revenir en haut Aller en bas
 
"Hindous" dans la Drôme Août 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brandenburg en Provence
» Musée Virtuel de la Resistance dans les BDR et la Drome
» bonjour de la drome..
» Libération de la Drôme (26)
» Le Logis Neuf-Drome 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LE HEER DANS LE SUD DE LA FRANCE-
Sauter vers: