Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 recherche association ou des passionnés sur Toulouse

Aller en bas 
+2
jory
romuald
6 participants
AuteurMessage
romuald

romuald


Nombre de messages : 4
Age : 38
lieu : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/08/2010

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: recherche association ou des passionnés sur Toulouse   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptyLun 30 Aoû 2010 - 5:47

Bonjour

Je recherche une association du coté de Toulouse ou des passionnés pour discuter sur l'occupation allemande dans la région.
Je ne sais pas si 'l y 'a des vestiges de la WWII vers Toulouse, vous en connaissez?


A bientôt
cdl
romuald
Revenir en haut Aller en bas
jory
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
jory


Nombre de messages : 818
Age : 54
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptySam 30 Oct 2010 - 14:22

Salut Romuald.
J'ai quelques connaissances sur le peu de vestiges présents dans le secteur de Toulouse...

_________________
https://www.facebook.com/casematesdusud/
Revenir en haut Aller en bas
romu31




Nombre de messages : 3
Age : 42
lieu : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/04/2011

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptySam 23 Avr 2011 - 3:51

Bonjour,
J'aimerai connaître les vestiges qu'il y'a aux alentours de Toulouse, pouvez-vous me les donner svp.
Y-a t-il un bouquin qui pourrait m'aiguiller sur l'occupation allemande dans cette région?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stützpunkt Estrangin




Nombre de messages : 22
Age : 49
lieu : Mexico
Date d'inscription : 09/04/2010

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: Quelques références   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptySam 23 Avr 2011 - 8:05

Salut Romu,

Je viens de m'installer à Toulouse, et cela m'intéresserait aussi d'en savoir plus voir de se faire une réunion entre passionés.
Il y a ce livre sur Toulouse pendant la guerre:Toulouse, 1940-1944 de Jean Estèbe
Pas de mentions de fortifications que je me rappelle; mais quelques adresses des différents sites occupés par les forces allemandes.
Aussi Malraux, dans ses Anti-mémoires fait un récit assez épique de la libération de la prison St Michel, où il était prisonnier.

Si tu as autres chose, n'hésite pas à partarger!

Nicolas (Stützpunkt Estrangin!)

Revenir en haut Aller en bas
http://enanosin.wordpress.com/
argonaute

argonaute


Nombre de messages : 14
Age : 63
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2014

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: nouvel inscrit toulousain.   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:34

bonjour les toulousains,

avez vous trouvé une association ou organisez vous des rencontres de passionnés?

Pour ma part j'ai quelques références bibliographies à transmettre, ne les ayant pas à disposition actuellement, je les mettrai en ligne la semaine prochaine.

A bientôt

Jean-François (argonaute)
Revenir en haut Aller en bas
FeLT

FeLT


Nombre de messages : 10
Age : 41
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:54

Bonjour,

Je peux vous parler d'une association de passionné mais de reconstitution historique.
http://www.leoiessauvages.org

Nous ne reconstituons que les forces Françaises et alliées et de 1914 à 1962.
Si cela vous branche on peut en discuter.

Concernant ces vestiges Allemands, il n'y a pas grand chose à ma connaissance. J'en connais un à proximité du grand rond mais c'est dans l'annexe d'un Lycée ou j'ai passé quelques années. Après il faut savoir chercher les monuments et plaques de rues pour identifier les lieux car les bâtiments occupés étaient souvent civils et existent toujours

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
argonaute

argonaute


Nombre de messages : 14
Age : 63
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2014

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: les oies sauvages   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:21

bonjour,

merci FeLT, j'ai vu votre site sur internet et serais ravi de pouvoir discuter avec vous. Pourriez me contacter sur la messagerie privée du site afin d'établir un dialogue?

En vous remerciant

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
FeLT

FeLT


Nombre de messages : 10
Age : 41
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse   recherche association ou des passionnés sur Toulouse EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:54

MP en Cours  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse   recherche association ou des passionnés sur Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche association ou des passionnés sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Bonsoir les passionnés...
» Bonjour a tous les passionnés !
» Bonjour amis passionnés!
» MesserchmittBf 109Avis aux passionnés de Technique Aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LES ASSOCIATIONS-
Sauter vers: