Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le sous-marin Archimède

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hautpoul

Hautpoul


Nombre de messages : 71
Age : 42
lieu : Paris
Date d'inscription : 01/09/2009

Le sous-marin Archimède Empty
MessageSujet: Le sous-marin Archimède   Le sous-marin Archimède EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:43

Bonjour à tous,

C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce aujourd'hui la sortie de mon ouvrage sur le sous-marin Archimède (1932-1952), édité chez Marines Editions. Outre l’honneur qui m’est fait d’être publié dans cette grande maison d’édition, cette publication constitue pour moi l’aboutissement d’un long travail de recherche sur de multiples archives et de nombreux témoignages glanés en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Si l’occupation du sud de la France par les armées italiennes et allemandes ne constitue bien sûr pas le centre de cet ouvrage, elle constitue néanmoins la toile de fonds dans lequel évolue l’Archimède et plus globalement la Marine française.
L’opération Vado, des patrouilles devant les côtes de Provence, la 6e flottille de sécurité de Marseille et ses UJ, la station radar du Cap Dramont…autant d’éléments liés au Sudwall !

Je tiens à remercier ici tout particulièrement Alain Croce pour son aide et son amabilité, ainsi que tous les membres de ce forum pour leurs connaissances qu’ils partagent chaque jour avec nous.
Bien à vous Wink

En vente sur Marines Editions, Amazon et Fnac (liens directs)

Le sous-marin Archimède Page1kc







Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3868
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Le sous-marin Archimède Empty
MessageSujet: Re: Le sous-marin Archimède   Le sous-marin Archimède EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:32

Le sous-marin Archimède 785651 top ...........de la bonne lecture en prevision
Revenir en haut Aller en bas
KERLIN2




Nombre de messages : 16
Age : 47
lieu : HYERES
Date d'inscription : 29/08/2010

Le sous-marin Archimède Empty
MessageSujet: Re: Le sous-marin Archimède   Le sous-marin Archimède EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:23

Bonjour Hautpoul,

votre livre m'a l'air prometteur, je vais de ce pas me le procurer. Etes vous un ancien de cette unité ?

Revenir en haut Aller en bas
Hautpoul

Hautpoul


Nombre de messages : 71
Age : 42
lieu : Paris
Date d'inscription : 01/09/2009

Le sous-marin Archimède Empty
MessageSujet: Re: Le sous-marin Archimède   Le sous-marin Archimède EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:27

Merci pour ces encouragements Very Happy

Sinon...a 28 ans je ne peux pas être un ancien de cette unité... Laughing Les derniers survivants ont entre 85 et 95 ans! La plupart d'entre eux ont d'ailleurs bon pied bon oeuil et ils se souviennent de cette période comme si c'était ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
KERLIN2




Nombre de messages : 16
Age : 47
lieu : HYERES
Date d'inscription : 29/08/2010

Le sous-marin Archimède Empty
MessageSujet: Re: Le sous-marin Archimède   Le sous-marin Archimède EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:09

et oui, si je regarde les profils, je pose moins de question c... Very Happy tongue

en tous cas, chapeau de consacrer du temps à ces recherches sur des parcelles oubliées d'Histoire. On ne peut pas dire que la situation fut simple en 40 (et encore moins en 42) pour nos équipages. Merci de leur rendre hommage. Je vous lirai donc avec plaisir.

Cordialement,
David.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sous-marin Archimède Empty
MessageSujet: Re: Le sous-marin Archimède   Le sous-marin Archimède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sous-marin Archimède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulon - Quel bateau Quel sous-marin 2 ?
» Mourillon Sous-Marin
» Sous-marin Protée coulé par une mine
» Le sous-marin Curie
» U 234 le dernier sous marin d'Hitler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: BIBLIO et LIENS-
Sauter vers: