Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptySam 11 Sep 2010 - 5:34

Bonjour,

Les Requins ont encore récolté...

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Copiedeimg197

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Copiedeimg195

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Copiedeimg197

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Copiedeimg190

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Copiedeimg193


Merci aux bénévoles Michel, Georges, François, Adrien, Stéphane, Patrice, Ralph, Allan, Sébastien sans qui cette entreprise n'aurait pas pu être menée à bien.

L'E.M.
Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 586
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptySam 11 Sep 2010 - 14:51

Bonsoir.

Chapeau bas, ce n'est pas tous les jours que l'on trouve un tel document en si bon état et grâce auquel l'identification est bien plus facile, encore toutes mes félicitations.

A plus.

Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptyDim 12 Sep 2010 - 2:20

Bonjour,

Merci de votre message.
Tout ça n'est pas bien compliqué !
Il suffit de réfléchir, de s'organiser méthodiquement....

Et surtout à tout ceux qui pensent tout savoir d'arrêter de raconter des conneries
sur tous les forums... d'autant plus que le meilleur n'est pas derrière nous...

Et derrière eux...

L'étroit mousquetaire


Dernière édition par l'étroit mousquetaire le Dim 12 Sep 2010 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:12

affraid
ce doit être très exaltant de retrouver ceci
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
NicNic

NicNic


Nombre de messages : 944
Age : 47
lieu : var
Date d'inscription : 14/06/2006

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptyDim 12 Sep 2010 - 6:30

Salut,
Belles découvertes , j'imagine l'émotion qu'a du ressentir la personne qui à découvert ces pièces .
Chapeau bas messieurs les requins REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers 628448

@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
fred74




Nombre de messages : 4
Age : 45
lieu : Annecy
Date d'inscription : 17/09/2010

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptyVen 17 Sep 2010 - 4:00

Bonjour,

Imprésionnante découverte!
De quand date t'elle?
Je fais partie d'un comité de mémoire du crash du B17 de l'Aiguille des Glaciers, nous effectuons des recherches sur le glacier des Glaciers et le glacier de l'Estellette en Italie depuis 1 an (équipe franco-italienne).
Nous avons répertorié pas mal de débris à l'heure actuelle.
Nous avons aussi pris contact avec la fille du copilote de cet avion et nous sommes en train d'organiser avec elle la mise en place d'une plaque commémorative.

Votre découverte est superbe, et je serai interessé d'en savoir plus si c'était possible!
En MP si vous préférez.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:54

Bonsoir,

Merci de votre aimable message.

Je suis au regret de vous dire que ce livret d'aviateur n'est plus en ma possession car je ne suis pas collectionneur !

Par dessus le marché il paraît que je confond aisément les pièces de tracteurs avec les pièces d'avions !!!

Et pour couronner le tout, je ne saurai pas faire la différence entre un livret d'aviateur et les papiers d'identité de bergers qui arpentent ces montagnes
lors de la transhumance !!!

Quand à vos recherches vous devriez vous tourner vers un Monsieur qui sait tout, qui possède tout, qui a la science infuse, qui est devin, voire magicien,
qui est très gentil et très serviable, il se décracassera véritablement pour vous, il habite je suppose dans le département des Alpes-Maritimes ?

L'E.M.
Revenir en haut Aller en bas
fred74




Nombre de messages : 4
Age : 45
lieu : Annecy
Date d'inscription : 17/09/2010

REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:01

Bonsoir,

Pouvez m'indiqué sur quel secteur vous les avez trouvé?
Et auriez vous le nom de cet homme

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty
MessageSujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers   REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-17 AIGUILLE DES GLACIERS
» Téléscaphe des Goudes
» Pointe de l'Aiguille (Théoule, 06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: