étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Trouvaille de mon Père Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ICARE

lieu : Aubagne - Bouches du Rhone

MessageSujet: Trouvaille de mon Père Robert    Mer 29 Sep 2010 - 12:33

Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire la provenance de ce poing américain svp.
Tout ce que je peux vous dire , c'est qu'il appartenait certainement à mon gd père ou à l'un de ses
frères. Et qu'il a été trouvé il y a bien longtemps dans la remise à bois par mon père dans notre
maison de vacances en Italie dans le Piémont (en outre il a trouvé des insignes du sce militaire italien et une balle complète italienne). J'en ai discuté avec Bastien il ya deux semaines et il m'a conseillé de le mettre sur le forum.

Uploaded with ImageShack.us

Il n'y a aucune inscription, il est un peu rouillé en surface mais en super bon état
Merci à tous
Amicalement
ICARE
Revenir en haut Aller en bas
kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria

lieu : Jnf.Div.244

MessageSujet: Re: Trouvaille de mon Père Robert    Mer 29 Sep 2010 - 13:05

US ARMY à 100%.......... drunken

- Les Tontons Flingueurs -
Voir le profil de l'utilisateur http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
LOLO BJ42 1964

lieu : Vitrolles

MessageSujet: Re: Trouvaille de mon Père Robert    Mer 29 Sep 2010 - 13:29

salut

mon père a le même mais apparemment chose étrange pour du matos américain aucun marquage

laurent
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement

lieu : Grand Sud

MessageSujet: Re: Trouvaille de mon Père Robert    Mer 29 Sep 2010 - 13:45

Bonsoir ICARE cheers

Si l'US ARMY a beaucoup fait pour la diffusion de ce produit de la "culture" américaine ,le "poing américain" était bien connu en France avant 44 puisque l'on en trouve dans les catalogues français d'avant 1939 et peut être même d'avant 1914 soit bien avant l'arrivée des premiers "sammies" en 1917.
Outre les "mauvais garçons" voyous et autres "nervis" ce type d'engins était utilisé pour leur défense personnelle par des camionneurs,patrons de bar ou marin et il arrive que l'on en retrouve à l'occasion d'"héritages".
Je suppose qu'en Italie il en était de même sans même parler du contexte politique particulier après les deux guerres et leurs affrontements politiques "musclés".
La fabrication en était relativement aisé avec des moyens limités et l'absence de marquages peut s'expliquer par le fait que s'ils étaient fabriqués pour être vendus leurs fabricants ne cherchaient pas une publicité excessive.
Je ne suis pas assez calé sur la question pour savoir si l'on peut arriver à distinguer les fabrications US et européennes
ICARE

lieu : Aubagne - Bouches du Rhone

MessageSujet: Re: Trouvaille de mon Père Robert    Mer 29 Sep 2010 - 14:01

Re bonsoir
Je me suis trompé, c'est une balle allemande qu'il a trouvé car balle rouillée et présence du PS* . Ca je l'ai vu l'année dernière. De plus il a trouvé aussi une cuillère italienne en alu avec marquege sur le manche. Ca aussi je l'ai vu, mais elle est restée en italie. Je ne vous ai pas tour précisé car les insignes italiennes mon père les avait trouvé en 1995, le poing américain avant mais je ne sais pas quand et quand mon père a décidé l'année dernière de faire des travaux dans la remise à bois, en passant le Ace 15, il a trouvé la cuillère , la balle de mauser aussi. Il est à préciser aussi la présence du passeport pour le STO trouvé sur une étagère mais le papier était très friable (je l'avais récupéré aussi en 1995 ) de mon gd père. Avec le canari et la croix en tampon.
Dès que je retrouve ceci je vous le scannerai en photo.
Le poing US vient donc d'Italie près du village de Vinadio , paysans à 100% ; dans un lieu suromonté d'ouvrage ww2 tels les blocks italiens, le vallo alpino ou bien le forte albertino....
A suivre ....
Merci
Amitiés
ICARE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvaille de mon Père Robert    

Trouvaille de mon Père Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1