Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sortie col de braus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

sortie col de braus Empty
MessageSujet: sortie col de braus   sortie col de braus EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:31

salut a tous prochainement je compte me rendre au col de braus pour essayer de retrouver les positions allemandes qui ont été tenu lors de la bataille qui eu lieux contre les americains. je compte faire des matching des photos que je trouverai sur le net et inventorié les poste tenus a l'époque!

voila si sa interesse quelqu'un faites moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

sortie col de braus Empty
MessageSujet: Re: sortie col de braus   sortie col de braus EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:51

me renseignant sur internet j'ai pu trouver une photo d'epoque de la compagnie f du 517th RCT americain et j'ai pu constater une ressemblance avec un abris situé au abords... seulement je voudrai avoir un peu d'aide de votre part pour comparer les deux photo.... merci

sortie col de braus 517i

on peut constater au fond le meme type de porte arrondie sur les deux photos et les deux lieu des photos sont a proximité du col de braus..... a l'aide?
sur le lieux de la photo recente un ancien casernement est présent a 500m a peira cava
Revenir en haut Aller en bas
NicNic

NicNic


Nombre de messages : 944
Age : 47
lieu : var
Date d'inscription : 14/06/2006

sortie col de braus Empty
MessageSujet: Re: sortie col de braus   sortie col de braus EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:18

Salut,
C'est le même endroit,
Dans le livre First airborne task force l'auteur situe la photo près du col de braus ( je connais pas par contre la distance entre les deux lieux).
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

sortie col de braus Empty
MessageSujet: Re: sortie col de braus   sortie col de braus EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:09

okay merci du renseignement! j'aurai adoré faire de fouilles du coté du col de braus malheureusement pas de poele a frire pour moi.... j'ai pu y visiter cet abri la cité dans un autre poste


https://sudwall.superforum.fr/la-ligne-maginot-des-alpes-f19/col-de-braus-t3674.htm?highlight=cl+de+braus

sur le vues aériennes du site on peut croire un reseau de tranché qui y mene ainsi qu'un bifircation qui amene a une sorte d'avant poste de tir dont je ferai des photo a la prochaine sortie!

sortie col de braus 93941166
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 673
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

sortie col de braus Empty
MessageSujet: abri    sortie col de braus EmptySam 27 Nov 2010 - 14:30

salut attention il exites aussi un abri semblable à la baisse du pape prés du col de braus (il ya un berger devant il ressemble aussi à celui si il me semble que celui ou la route passe devant c'est celui de peira cava et celui de la photo ancienne c'est celui de la baisse du pape

_________________
sortie col de braus Sargen11sortie col de braus 96844110

le blog du secteur  fortifié des Alpes Maritimes  devient  le SFAMblog

sortie col de braus 283_fa11
                  Fanion de commandement  
                    du général  Magnien (source Photo Laurent Berrafato)


"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..."  Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
Contenu sponsorisé





sortie col de braus Empty
MessageSujet: Re: sortie col de braus   sortie col de braus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie col de braus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE DU 05.04.2009
» Safari bunker printemps 2010 : Hérault (34)
» Sortie FMBR : secteur la Bédoule / Carnoux 8 Mai 2010
» sortie secteur CARPIAGNE
» Sortie Lg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: SORTIES BUNKER-
Sauter vers: