étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Numérisation des Archives publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement

lieu : Grand Sud

MessageSujet: Numérisation des Archives publiques   Sam 9 Oct 2010 - 23:20

Bonjour à tous

Je pense qu'il nous est tous arrivés lorsque nous sommes à la recherche de documents historiques de pester contre le retard pris dans la numérisation et l'accès des fonds d'archives.
Pourtant un domaine des archives semble être beaucoup plus avancés ....et aiguiser des appétits n'ayant rien à voir avec la recherches historiques
Je veux parler des données personnelles qui concernent chacun d'entre nous !

http://www.lamarseillaise.fr/le-fait-du-jour/des-archives-publiques-plus-tr-s-net.html

Plutôt inquiètant.....

Outre l'accès aux archives je rappelle que la numérisation des données d'un certain nombre de services publics et administrations a été réalisée à l'étranger (Hors UE) pour des raisons de coûts en particulier sans aucunes garanties ;autres que formelles; du respect de la confidentialité des données.
Revenir en haut Aller en bas

Numérisation des Archives publiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1