étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DES GRANDES QUESTIONS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halfalive

lieu : Biot

MessageSujet: DES GRANDES QUESTIONS!   Lun 11 Oct 2010, 20:17

salut a tous je pense que ces questions ont déja dû trotter dans la tête de plusieurs experts en poêle a frire! alors les questions sont :

- " Que risque t'on en cas de petite rencontre avec les forces de l'ordes lors d'une fouille?
- " Y'a t'il déja eu des personnes du forum qui en on fait l'experience?

Bientot je recevrai mon premier détecteur, un garret ace 250 et cette question demeure. Ayant parcourus de nombreux post sur les fouilles, les trouvailles je commence a me prendre de passion pour se loisirs depuis que j'ai trouver ma premiere douille de M1 garand en baissant simplement les yeux et pour moi sa serai toucher le passé de ma région, de mon pays! étant assez prudent et posé le point de vue de pouvoir tomber sur des engins explosives ma beaucoup fais prendre conscience sur les risques de se loisirs et j'ai du voir des tonnes d'articles a ce sujet donc je ne suis pas le genre de personne a prendre un obus a la main ou autre détonateurs ou fusées.... la simple trouvaille de douille ou d'objet ayant apartenu au quotidien par les hommes qui ont combatus dans nos régions que se sois allemand francais ou italiens suffirai a faire mon bonheur!!! je n'hesiterai pas a posté les trouvailles que je ferai et je remercie tout le monde avec vos explications et vos posts sur les fouilles.... me voila accros de la poele!!!

J'attend vos réponses et impressions!!

amicalement, remy!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: DES GRANDES QUESTIONS!   Mar 12 Oct 2010, 04:47

Bonjour,

Tout ça dépend d'un tas de facteurs !!!
Suivant ce que vous cherchez et où, votre fasciès...votre tenue vestimentiare, si vous êtes seul ou en groupe, etc...
Si vers 6 heures du matin au mois de Juillet sur la plage à Bandol on vous voit avec un détecteur, vous êtes sûr de vous faire gauler !!!
Dans les Hautes-Alpes à 2500 m d'altitude, tout seul, bien couvert, au mois de décembre, peu de chances de rencontrer un Pandore !!! Quoique ?
Quand aux trouvailles qui "pètent" il vaut mieux être connaisseur !!!

Et bien sûr du côté de Cannes-Mandelieu si vous rencontrez ou vous voyez des "hommes-grenouilles" amateurs, méfiez-vous ils balancent systématiquement aux flics...
Oui mais eux aussi ils ont déjà été balancés....

L'E.M.
Halfalive

lieu : Biot

MessageSujet: Re: DES GRANDES QUESTIONS!   Mar 12 Oct 2010, 05:50

Certe... Je pense que mes aires de prospections seront dans l arriere pays nicois ou eu lieu les combats contre france italie pres des lignes maginots alors si quelqu un se porte volontaire pour une tite viré ya aucun soucis!! Peut etre yaura t il des paquets de douilles par la bas si quelqu un connais bien j aimerai savoir se qu on trouve en general de se coté la! Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DES GRANDES QUESTIONS!   

DES GRANDES QUESTIONS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1