étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Yak 3 posé à Nîmes-Courbessac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Yak 3 posé à Nîmes-Courbessac   Dim 9 Jan 2011 - 3:43

Bonjour,

J'ai trouvé ça dans un lot de photographies d'avions que j'ai acheté dans une vente aux enchères de Province (Il y en avait 678 exactement).
Celle-là a attiré mon atttention, ce Yak 3 posé sur l'aérodrome de Nîmes-Courbessac ? Mais à quelle date ?

Salutations,
L'E.M.

Dernière édition par l'étroit mousquetaire le Dim 9 Jan 2011 - 8:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbel06

lieu : SFAM

MessageSujet: Re: Yak 3 posé à Nîmes-Courbessac   Dim 9 Jan 2011 - 9:33

YAK 3 du Normandie-niemen
les pilotes sont rentrés avec leurs avions qui etaient un cadeau de l'union sovietique
mais l'armée de l'air les a reprit illico
entre 45 et 1947
opex 360.com a écrit:

Après avoir été doté d’avions soviétiques (les fameux « Yak »), le Normandie-Niémen sera équipé de Mosquito au moment de son transfert au Maroc, en 1947. Le régiment participe aux opérations en Indochine, avec des P63 Kingcobra et des Hellcat américains. Revenu d’Asie, le Neu-Neu rejoint la base d’Oran « La Senia », en Algérie, et vole pendant un temps sur des P47 Thunderbolt, puis des avions à réaction Mistral, qui n’est en fait que la version française du Vampire britannique.
Revenir en haut Aller en bas

Yak 3 posé à Nîmes-Courbessac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1