Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LE VALLON ENTRESSEN EN 1947

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigoual44

aigoual44


Nombre de messages : 55
Age : 55
lieu : BAGNOLS 30
Date d'inscription : 18/05/2010

LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Empty
MessageSujet: LE VALLON ENTRESSEN EN 1947   LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:17

Bonjour
Je suis sur le PC depuis 7h00 ce matin pour mettre en application le tuto de JVM pendant que Mme dors , il faut que je sois rapide et éfficace!!!!!!!!
Je suis souvent passé en bordure du terrain jusqu'au millieu des années 90 et une tour de contrôle isolée au nord est m'a toujours intriguée (elle à disparue depuis). En parcourant le forum j'ai appris que le térrain avait été utilisé par la LUFTWAFFE et l'US AIR FORCE (merci à l'étroit mousquetaire). Ma curiosité aidant j'ai chargé les photos de l'IGN et on y voit des choses intéréssantes:
-il y à des traces de nivellement sur le pourtour du térrain alors dispersals ou stokage matériels?
LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Levallon


-tranchées isolées au sud du térrain
LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Levallontranchee


-reste de bâtiments à la place de la tour de contrôle plus récente
LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Levallontourdecontrole


-extension de stockage des munition ou matériels de MIRAMAS au sud est du térrain
LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Levallondepot


-au passage les pyramides anti planeurs dans les champs alentours
LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Levallonpyramides


-des soubassements ou toit de bunkers entérrés en bordure de la route d'ENTRESSEN encore visibles aujourd'hui. A l'époque je ne m'arrétais pas pour si peu car je partais pour 3 h00 de route et d'aventures avec ma MINI de 15 ans d'age direction le nid famillial dans les CEVENNES!!!!
LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Levallondalle


Je vais éssayer de comparer avec GOOGLE EARTH mais dans un complémént un peu plus tard!
A+
Revenir en haut Aller en bas
jvm




Nombre de messages : 108
Age : 67
lieu : Lille/Sisteron, France
Date d'inscription : 30/03/2008

LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 Empty
MessageSujet: Re: LE VALLON ENTRESSEN EN 1947   LE VALLON ENTRESSEN EN 1947 EmptyDim 30 Jan 2011 - 6:26

Dans ta première photo il s'agit d'emplacements pour avions US. S'ils n'ont pas été recouvert par l'urbanisation ou des labours ils devraient être encore un peu visibles (on en voit à l'Ouest d'Eyguières/La Jasse). Au Vallon, je n'ai rien vu, et en plus depuis que la DGSE s'est installée, c'est flouté (je ne ferais pas de commentaires, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque)

JV
Revenir en haut Aller en bas
 
LE VALLON ENTRESSEN EN 1947
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossiers SHD/SHM 1947
» les estroublancs 1947
» Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13)
» Bor 024, Radar mer, Cap Blanc Bénat (Bormes, 83)
» Mar 100, Flak Cap Janet (Marseille, 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA LUFTWAFFE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1942-1944)-
Sauter vers: