Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 à mon tour de me présenter !

Aller en bas 
+3
PZIV
phileasiceman
TEOTWAWKI
7 participants
AuteurMessage
TEOTWAWKI




Nombre de messages : 2
Age : 52
lieu : Nice
Date d'inscription : 05/04/2011

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:05

Bonjour à tous,

Passionné de longue date par les fortifications, et ethnologue de formation, j'ai réussi à conjuguer les deux et j'effectue actuellement des recherches sur les fortifications du haut pays niçois, notamment sur la vie quotidienne de leurs "équipages".

Mes principaux axes de recherches actuelles sont donc les aménagements non réglementaires, les gravures, peintures, inscriptions et autres graffitis susceptible d'orner les bâtiments, mais également les tracés des systèmes de défense (réseaux de barbelés, fossés, tétraèdres, obstacles de franchissement en tout genre...), les repères de tir placés en regard des meurtrières sur les zones de tir, bref tout ce qui relève de l'aménagement extérieur des positions.

Pour restituer au mieux les conditions de vie de ces garnisons en haute montagne, j'essaie également de rassembler autant de documents iconographique que possible ("photos de régiment", lettre du père 100, etc.) susceptible de donner un nouvel éclairage à leur vie quotidienne. Dans la même optique, je souhaite mener des récits de vie auprès de témoins directs (militaires, résistants, douaniers ou gendarmes...) ou indirects (familles des conscrits, habitants des zones frontalières, etc.) de cette époque.

J'espère n'avoir pas été trop "synthétique" dans ma présentation, et reste du reste Laughing à votre entière disposition pour développer le sujet, répondre à vos éventuelles questions et mettre à votre disposition mes modestes connaissances...

Mahalo !
teotwawki
Revenir en haut Aller en bas
phileasiceman

phileasiceman


Nombre de messages : 158
Age : 54
lieu : GAP
Date d'inscription : 10/03/2011

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:43

Salut

à mon tour de me présenter ! 688223 parmi nous , je pense que nous completerons bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3870
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:12

à mon tour de me présenter ! 688223 sur le forum..........la vie des equipages.....sujet bien intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 673
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: salut    à mon tour de me présenter ! EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:52

salut cher compatriote et bienvenue parmi nous

_________________
à mon tour de me présenter ! Sargen11à mon tour de me présenter ! 96844110

le blog du secteur  fortifié des Alpes Maritimes  devient  le SFAMblog

à mon tour de me présenter ! 283_fa11
                  Fanion de commandement  
                    du général  Magnien (source Photo Laurent Berrafato)


"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..."  Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:37

salut TEOTWAWKI
sois le à mon tour de me présenter ! 688223 sur Sudwall forum du béton teuton et autres
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 692
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:16

Salut et fraternité.
"Dubois"
Revenir en haut Aller en bas
TEOTWAWKI




Nombre de messages : 2
Age : 52
lieu : Nice
Date d'inscription : 05/04/2011

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 5:36

Merci à tous pour votre accueil, à très bientôt dans d'autres sections (casemates ? ;-) du forum !
Mahalo !

teotwawki
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:17


Bonjour TEOTWAWKI
Bienvenu sur Sudwall, j espère que tu t y plairas
@+JCDU13400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour de me présenter ! Empty
MessageSujet: Re: à mon tour de me présenter !   à mon tour de me présenter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour de me présenter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aurais je oublié de me présenter ????
» Panzerstellung... sur le Südwall, généralités
» Photo membre forum
» Fresque tour de Laboe (Allemagne) à Toulon (83)
»  Batterie de la Croupe Lamalgue (Stp Tor 088) et Tour Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: