Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:34

bonjour
l'un de vous possederait-il des photos de la calanque de la tuiliere a carry le rouet datant des annees 70 car a cette epoque           on pouvait voir cote est une passerelle toute en acier et assez consequente (a peu pres 3m de haut sur 40m de long)
partir du bord pour se diriger vers le centre de la calanque en eau profonde comme pour debarquer ou approvisionner des navires ,un ancien de carry m'avait dit que c'etait un vestige allemand ,
elle a ete detruite approximativement dans les annees 90 merci pour toute information
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 692
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyLun 24 Oct 2011 - 3:53

Bonjour
voici les environs de Carry , dont la Tuiliere en 1964.
Pour une meilleure résolution , me contacter par courriel , ou bien aller sur :http://loisirs.ign.fr/accueilPVA.do et faire ensuite la conversion JPG
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:23

merci dubois pour le renseignement je vais m'empresser de consulter ce site esperant trouver quelque chose d'interessant pouvant nous eclairer sur cette construction malheuresement aujourdhui diparue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:08

1969: la calanque de la Tuiliere a Carry le Rouet :
est ce que c'est celà... la jetée?

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande 2gumolw
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:12

bonjour a tous ,non ce n'est pas la passerelle dont je vous ai parle ,ça c'est la petite jetee qui d'ailleurs existe toujours et que je connais bien car je suis natif de carry et habité plus de vingt ans a la tuiliere,la construction dont je vous parle se trouvait coté oppose de la jetee , je viens d'ailleurs d'en parler avec mon frere qui m'a rappele que des rails pour wagonnets partaient du pied de la passerelle en direction de la route (cd5) il va rechercher des photos ,je n'ai pas pu exploiter les informations que m'a communiqué DUBOIS (merci)car je ne maitrise que tres moyennement l'informatique,j'espere poster des photos sous peu, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3860
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:24

ign carry 1950
je ne la vois pas ??
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3860
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:00

bonsoir
celle la en 1964??
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:21

bonsoir oui c'est ça j'avais oublié de parler de la digue en beton qui se trouve a coté et qui existe toujours , d'ailleurs a gauche de la digue on voit un passage entre les maisons, c'est là que l' on pouvait voir les rails montants vers la route , la passerelle etait faite de poutres d'acier rivetees et son plancher se situait a plus de deux metres au dessus de l'eau et elle posait sur des cubes de beton ,une autre personne vient de m'affirmer que c'etait allemand mais personellement je n'affirme rien j 'attend des infos de la part de mon frere, ainsi que des membres du sudwall merci a PZIV pour la photo dés que j'ai du nouveau je vous en parle amicalement
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:33

bonjour, voici un passage du bouquin ecrit par mon ancien maitre d'école a carry le rouet "DE CARRI A CARRY LE ROUET 1900-2000 un siecle d'histoire" (adjoint du maire pendant de longues années)

"dés le début de 1944, nôtre côte devint une zone rouge, interdite par l'occupant. seule une partie de la population fut autorisée
à rester sur place pour permettre le ravitaillement et le fonctionnement des services indispensables.
l'organisation todt fut chargée d'aménager des blockhaus armés, des fossés anti-chars,et des postes de controles,
au détriment des villas "les pieds dans l'eau" dont certaines furent rasées pour dégager les angles de tir des canons et mitrailleuses.
le chateau EYDOUX au rouet fut démoli à cet effet .
on parla du mur de méditerranée, vocabulaire un peu présomptueux, car constitué surtout par des postes de tir en béton, dont certains
sont encore visibles à l'ouest du rouet, ou noyés dans les terrains de certaines villas situées en bordure du rivage.
c'est à cette époque que les pins centenaires de LA TUILIERE furent abattus, effaçant a tout jamais la vue de cette pinède descendant dans
la mer pour presque s'y baigner."

je pense q'il ignorait l'existence des nombreuses batteries le long de nos rivages pour employer le therme "présomptueux"
mais néamoins c'est une preuve que la tuiliére était fortifiée, d'ailleurs sur des photos du site delcampe on voit la calanque en 1955
qui possede encore des obstacles anti-débarquement et sur une autre prise dans l'autre sens, le sommet de la petite colline a été arasé
et on voit comme un éboulis , le sommet formant un plateau.
pour la passerelle je ne la voit pas mais il y a quelque chose au milieu de la calanque
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 713
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:25

bonsoir , la tuiliere en 1955
il faut zoomer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty
MessageSujet: Re: Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande   Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carry Le Rouet (13) Calanque la Tuilère-Passerelle allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panzerstellung PZ II Carry le Rouet (13)
» Pointe de la Tasse . Mal 002, Le Rouet-Plage
» Tranchées à Carry le Rouet
» Tobruk - ringstang Carry le Rouet
» Port de Carry Le Rouet (13), tourelle R 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE OUEST-
Sauter vers: