Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Roucas blanc (Marseille, 13)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bunk13




Nombre de messages : 6
lieu : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2007

Roucas blanc (Marseille, 13) Empty
MessageSujet: Roucas blanc (Marseille, 13)   Roucas blanc (Marseille, 13) EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:54

Il y a peu en discutant avec un ami, il me dit que jeune il habitait le Roucas Blanc et qu'un souterrain descendant jusqu'à la mer existait au niveau du 124 chemin du Roucas Blanc.

Si quelqu'un a des infos on attend avec impatience !

Merci.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti


Nombre de messages : 1674
Age : 54
lieu : Marseille 14ème
Date d'inscription : 29/11/2007

Roucas blanc (Marseille, 13) Empty
MessageSujet: Re: Roucas blanc (Marseille, 13)   Roucas blanc (Marseille, 13) EmptyLun 2 Avr 2012 - 5:53

Il date du début du XXème siècle pour un projecteur.
Il est toujours visible de la mer (pas de photos désolé).

_________________
Roucas blanc (Marseille, 13) Fmbrlogo Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhône
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
Stützpunkt Estrangin




Nombre de messages : 22
Age : 49
lieu : Mexico
Date d'inscription : 09/04/2010

Roucas blanc (Marseille, 13) Empty
MessageSujet: Re: Roucas blanc (Marseille, 13)   Roucas blanc (Marseille, 13) EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:14

J'habitais pas loin de ce quartier et gamin (pendant les années 1980) j'avais entendu la même histoire. Agneti, quand tu dis qu'on peut le voir de la mer, s'agit-il de la porte en fer que l'on voit de la corniche? Sais-tu qui en les clés, est-ce la mairie de Marseille - il y aurait-il moyen de demander l'autorisation d'en faire la visite?

Revenir en haut Aller en bas
http://enanosin.wordpress.com/
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti


Nombre de messages : 1674
Age : 54
lieu : Marseille 14ème
Date d'inscription : 29/11/2007

Roucas blanc (Marseille, 13) Empty
MessageSujet: Re: Roucas blanc (Marseille, 13)   Roucas blanc (Marseille, 13) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:26

Stützpunkt Estrangin a écrit:
Agneti, quand tu dis qu'on peut le voir de la mer, s'agit-il de la porte en fer que l'on voit de la corniche? Sais-tu qui en les clés, est-ce la mairie de Marseille - il y aurait-il moyen de demander l'autorisation d'en faire la visite?
Tu parles, je pense, de la porte au-dessus de la route. Il s'agit d'un petit souterrain qu'il serait en effet intéressant de visiter. Je suppose que c'est la voirie qui possède les clefs.
Moi je parle de celles en-dessous de la route dont on peut faire des photos à bout de bras depuis la corniche. L'accès se fait de plus haut, je peux rechercher l'adresse exacte si tu veux (en mp).

_________________
Roucas blanc (Marseille, 13) Fmbrlogo Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhône
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
titou2201marseillenord

titou2201marseillenord


Nombre de messages : 231
Age : 55
lieu : marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Roucas blanc (Marseille, 13) Empty
MessageSujet: Re: Roucas blanc (Marseille, 13)   Roucas blanc (Marseille, 13) EmptyMer 17 Jan 2024 - 12:22

Avé

Trouvé dans mon ''bordel''
Entre Endoume et Montredon ?

2x 87 Allemands sur roue
Petit ouvrage construit par les Allemands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roucas blanc (Marseille, 13) Empty
MessageSujet: Re: Roucas blanc (Marseille, 13)   Roucas blanc (Marseille, 13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roucas blanc (Marseille, 13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCA secteur Marseille - Berre (13)
» Libération de Marseille - Marseille libéré Aout 1944
» Base U-Boote "Martha", cap Janet (Marseille, 13)
» La Verrerie (Marseille, 13) : 5 cm pak 38 + positions
» Mar 151, vallon des Auffes, Flots bleus (Marseille, 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE OUEST-
Sauter vers: