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étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
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 Alu à gogo

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Eida
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Alvin
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Alvin

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MessageSujet: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:23

Salut à tous,

Si quelqu'un peut avoir une idéé scratch

Ces morceaux ont été ramassé à proximité de la centrale EDF de St Chamas.

Alu à gogo P1080286o



Trouvé là bas aussi ces espèces de "fausses balles" scratch


Alu à gogo P1080287g

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MessageSujet: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:50

Bonsoir Alvin,
Cet ensemble ressemble furieusement à de l'alu aviation.
Vu la taille relative de la pièce, il doit y avoir des numéros...peut on en avoir communication, merci.
Michel
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Alvin

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:21

Bonsoir Michel,

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de numéro No

Tout doit passer au nettoyage.
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26bann

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyJeu 23 Juin 2011 - 3:49

tes fausse balle
se retrouve ici
http://www.militaria-ww2.com/Vente/images/175963-1.jpg
sur des chargeur tambour double
au milieu sa sert de guide
comme un passe bande
j'ai les même monté dessus d'origine
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Eida

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:20

Bonjour.

Bravo, Alvin pour cette découverte et aussi bravo à 26bann pour l'identification.
Pas facile d'identifier ce genre de fausse cartouche, surtout pour des Trommel Magazine de MG34, qui sont assez rare à trouvé. Encore bravo à vous deux.

A plus.

Jean-Claude.
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RVE0800




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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:47

mg15 plutot non?
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Eida

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptySam 25 Juin 2011 - 1:09

RVE0800 a écrit:
mg15 plutot non?


Bonjour.

Tu as raison, autant pour moi, pour cette oublis de la MG15, mais ce type de chargeur (Doppeltrommel) a aussi été utilisé avec la MG34 muni du capot d'alimentation (Trommelhalter 34). Ayant l'habitude de voir le plus souvent ces chargeurs sur les MG34, j'en ai oublié la MG15.
Par contre tu as peut-être plus raison pour une MG15, vu les restes d'avion et comme cette mitrailleuse d'avion a été utiliser en début de guerre, donc tout est possible. Ensuite elle a été considérée comme désuet pour l'armement d'avion, laissant la place à de plus gros calibres de 13, 15mm, etc. Elle fut alors modifié en terrestre pour être affectée aux unités terrestres de la Luftwaffe.

Alu à gogo Aaako

A plus.

Jean-Claude.
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Alvin

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:55

Merci pour vos commentaires et explications les gars Wink

Sortie de terre ces jour-ci sur le même site.

[img]Alu à gogo P1080692up[/img]

Piece marquée; 5U ???

[img]Alu à gogo P1080691z[/img]

[img]Alu à gogo P1080696h[/img]

Alu à gogo P1080697



A suivre......
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MessageSujet: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:24

Bonsoir à tous,
Merci à Alvin pour ces nouvelles photos qui, malheureusement ne font pas trop avancer le "schmilblik" quant à l'identification du type d'appareil. Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il ne s'agit pas d'un chasseur (présence des fausses cartouches d'un Trommel pour Mg15, arme de tourelle par excellence). Hormis l'attache pour sangle de siège, les autres éléments ne sont pas très identifiables, tout au moins en ce qui me concerne.
En espérant qu'Alvin parvienne à trouver des numéros permettant d'identifier le zinc.
L'affaire est bien intéressante.
Bon courage.
Michel
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ulrick




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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:29

salut
pourrais tu nous retranscrire les numéros et autres code pour une éventuel recherche
il faudrait également le lieux du crash exacte (en mp si tu veux)
ne pas oublié que les stuka avait également des mg 15 en mitrailleuse d appoint...
en tout cas tu est sur les lieux d un crash et je pense que vu les pièces tu as moyen de découvrir
pas mal de chose, si tu le souhaite je peut t aider avec mes recherches.
a plus
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Alvin

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:52

Salut les gars, Very Happy


Effectivement pas trop d'indices pour l'instant Michel, scratch

Je dois y retourner prochainement Alu à gogo 375336

On ne lache pas le morceau, donc à suivre..... Alu à gogo 785651
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pak 88
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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:15

Sur le morceau cabossé de l'allemand :

peut être et je dis bien peut être mais pas sur du tout

geben ???? strom austrit :

strom austritt : sortie courante ou sortie de courant ( électrique )
geben : donner ou un autre verbe en " eben "
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ulrick




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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyVen 16 Sep 2011 - 2:56

salut
avec les numeros de serie sur l espece de bouchon il y a
peut etre moyen de savoir pour quel avion c etait
je vais regarder et je vous tient au courant
a+
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zxchris

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyVen 16 Sep 2011 - 3:11

"eben" strom peut aussi etre nebenstrom austritt,ce qui donnerait "" sortie de courant d'a coter""...ou de secours ou encore sortie de courant auxiliaire...

Alu à gogo 628448 pour ces pieces!
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pak 88
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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:05

c'est peut être pas forcement des vestiges d'aviation mais peut être des déchets industriels du site EDF
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MessageSujet: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:34

Bonjour,

Ce sont bien des pièces d'avion mais les débris présentés sont des éléments de construction indépendants de la structure de l'avion et ne portant pas de marquages d'identification relatives à la cellule ou au(x) moteur(s).

Il faudrait trouver soit des plaques d'identification soit des pièces de fonderie avec des marquages en relief ou des éléments plus importants avec des marquages.

A suivre,
L'E.M.
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Alvin

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:43

Salut à tous,

Aller, on déterre un vieux post lol!

Depuis mon copain Jp à trouvé encore de l"alu et ce fameux bouchon!!

En Juin dernier nous avons donc visiter ce terrain en compagnie de Michel, notre spécialiste aviation, trouvé de l'alu et des douilles 7.92, et du plexi.




Alu à gogo P1090273l

En fouillant sur le web, j'ai trouvé cette vidéo , si vous avez la patience de la visionner, vous allez voir vers la moité le même bouchon.



http://wwwhttps://www.youtube.com/watch?v=Kr_8cmQl7Ys&feature=related.youtube.com/watch?v=Kr_8cmQl7Ys&feature=related



Nous sommes sur le lieu de crash d'un Focke Wulf 190 D-9 je pense, en effet ces appareils avaient un réservoir de mélange eau- méthanol

pour booster leurs moteurs BMW , ce qui correspond au marquage; KRAFT STOLL, de la Mg17 en 7.92 et des canons de 20 , Jp a aussi trouvé un obus de 20!!!

Voilà la boucle est presque bouclée lol! reste à savoir ou était affecté cet appareil ? study Michel est surement sur le coup scratch

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nenefamily

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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:25

Bonjour a tous

comme l'a spécifié Michel vu le type d'armement en 7.92 MG15 ou 17 alimenté par tambour , ce n'est pas un chasseur .
bouchon pour système MW50 , munition de 2cm , il y a de forte probabilité que ce soit un Ju88 .

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MessageSujet: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:46

Bonsoir Marc, bonsoir à tous,
Jusqu'à preuve du contraire je penche aussi pour le crash d'un Junkers 88. Les nombreuses pièces d'alu et de fer retrouvées sur le site par Alain (Alvin) et son ami, inventeur du site, ne sont pas encore vraiment "parlantes", mais cela ne saurait tarder, du moins je l'espère. Pour l'instant on ne peut se fier qu'à l'armement du zinc, c'est à dire du 2cm MGFF et du 7,92 pour MG 15 ou 17 avec alimentation par tambours (trommels)...cela correspondrait bien à l'armement des "torpilleurs". Par contre une chose me gêne c'est la présence du bouchon de réservoir qui parait être le bouchon du réservoir de 150l qui contenait le mélange d'eau et de methanol destiné a assurer la surpuissance temporaire du ou des moteurs. Je ne sais encore si les moulins d'un Junkers 88 étaient équipés d'un tel dispositif réservé principalement aux avions de chasse. A vérifier.
De toute manière: la suite au prochain numéro après retour sur le site et de nouvelles investigations.
Michel
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MessageSujet: Re: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyMer 22 Aoû 2012 - 4:27

Bonjour a tous ,salut Michel

je replonge dans ma doc study (vu la méteo actuelle je préfère quand même la piscine)

Est on sur que le bouchon est celui d'un reservoir du dispositif MW50 , car il me semble avoir déja trouvé ce type de bouchon sur des sites de crash de BF 109 F , KRAFTSTOFF veut dire carburant , donc ne serait ce pas tous simplement un bouchon de réservoir standard.

pour ce qui est de l'appareil , cela élargirait alors les recherches sur ceux equipés de canon de 20mm et de MG 15 .(en effet en montage luftwaffe ,c'était la seule arme doté de chargeur tambour , la MG 17 sera uniquement doté de bandes d'alimentation ).

donc par ordre alphabétique:

le Dornier 217E4 ,E5 en dotation au KG 100 sur Istres( le dornier 217E3 est doté de 7 MG15 et d'un canon 2cm MGFF pas d'info sur l'armement concernant le E4 et E5).
17 appareils sont perdus par cette unité en 1943 dont 11 par accident.

Le Dornier 24T3 affecté a la Seenostafell 3 basée à Berre (avion doté de 2 MG 15 et 1 MG151 (2cm)
un de ces appareils est détruit sur Berre en avril 44.

le Heinkel 111 H11 en dotation au I/KG 100 sur Istres (posséde des MG81Z , mais toujours doté d'une MG 15 et d'un canon de 2cm) 4 appareils sont perdus par cette unité en 1943 par accident


le junker 88 n'est a priori pas concerné car non doté pour les versions en dotation sur les unités du secteur de MG15

Bon je ne pense avoir rien oublié .

a prochaine la prochaine reco sur ce site , si prochaine reco il y a , j'aimerais être du voyage

A+
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MessageSujet: Alu à gogo   Alu à gogo EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:13

Bonjour Marc,
Non il n'est pas du tout certain, loin de là, que le bouchon en question soit celui du reservoir contenant le liquide du dispositif MW 50. Il me semble cependant bien petit pour le bouchon d'un réservoir principal d'essence. Je n'ai malheureusement aucune représentation en position de ce type d'obturateur.
Quant aux zincs porteurs d'un canon MGFF, n'oublies pas nos "torpilleurs locaux". Les Junkers 88 de notre région étaient équipés, dans leur grande majorité, d'un MGFF placé en gondole ventrale située sur le côté droit de l'appareil sous le poste de pilotage et il était même appelé "canon anti-navires".
De toute manière, toutes les spéculations sont possibles en l'état des découvertes...il faudra attendre encore quelques temps pour avoir des certitudes.
Bonne piscine.
Michel
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