étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EXPOSITION " CANNES OCCUPEE 1942 -1944 " A CANNES DU 3 OCTOBRE 2017 AU 28 JUIN 2018 A L'ESPACE CALMETTE - ENTREE LIBRE . LES APRES MIDI DU LUNDI AU VENDREDI

Partagez | 

Pièces du terrain pour livre sur Libération Cote d'Azur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Loup

lieu : Alpes Maritimes

MessageSujet: Pièces du terrain pour livre sur Libération Cote d'Azur   Mer 31 Oct 2012 - 12:27

Bonjour à tous

En ce moment je suis en train de finaliser la rédaction d'un livre sur la libération des Alpes Maritimes, uniquement concernant la période d'aout et début septembre 1944, entre la zone d'Agay, jusqu'à Menton, en remontant jusqu'aux secteurs de Fayence, Grasse, Vence, Levens, Col de Braus. Les unités concernés sont la First Airborne Task Force (tous les paras et ls First Special Service Force), le Groupe Naval d'Assaut de Corse et le 141st Infantry Regiment.

Pour illustrer le livre, je recherche des photos de militaria trouvé en fouille ou sur le terrain et chez l'habitant, concernant la zone géographique, les unités et les dates mentionnées ci-dessus. L'état de conservation des pièces est secondaire, ce qui compte surtout c'est qu'elles aient une histoire: lieu ou circonstances de découverte connu, nom du soldat inscrit dessus (casques, plaques d'ID, etc), abimé par balles ou éclats, etc.

Si il y a parmis vous des personnes qui ont de telles pièces et qui souhaiteraient les partager en les faisant publier dans un livre, vous pouvez me contacter ici, ou par email: schyzowolf@yahoo.fr (je sais addresse un peu stupide, mais elle date de l'an 2000 Wink )

A bientot peut être

Jean-Loup
Revenir en haut Aller en bas

Pièces du terrain pour livre sur Libération Cote d'Azur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1