Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
Jubilee
NicolasG
6 participants
AuteurMessage
NicolasG




Nombre de messages : 2
Age : 45
lieu : Leucate
Date d'inscription : 22/08/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 5:49

Bonjour à tous

Je m'appelle Nicolas et travaille à la mairie de Leucate dans l'Aude.
Je travaille notamment à la réalisation d'une expo qui doit présenter le plateau et la falaise de Leucate (faune, flore, activités traditionnelles, gestion et éléments architecturaux encore visibles...). Je ne pouvais passer sous silence les installations datant de la seconde guerre et aiguiller le visiteur pour l'aider à comprendre ce qu'il apercevra pendant sa balade.
J'ai alors découvert votre site et le forum en faisant mes recherches.
J'ai été épaté par tant d'info et de passion. J'avoue avoir passer quelques heures à découvrir les différents sujets traités. Merci pour toutes vos recherches.
Je me suis inscrit pour voir si je peux apporter une petite contribution à toutes ces révélations.

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1583
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:37

Tout d'abord,Bonjour 688223 à toi sur ce forum. Nous espèrons qu'il t'apportera les informations nécessaires à la compréhension des installations militaires allemandes sur Leucate.
En effet, il y a déjà un sacré travail de classement, de recherches et de levés topo réalisé sur Leucate. Bonjour 173677 Bonjour 158973 

Force est de constater aussi qu'il est intéressant de voir qu'une municipalité puisse s'intéresser à ces vestiges et par là même s'approprier une partie de son histoire locale.Bonjour 628448 

J'avais rencontré Mr le Maire il ya deux ans sur Port Leucate et nous avions abordé ensemble le sujet de la batterie de Pardigan (les Perdigals) et il avait été réceptif. Je lui avait même proposais de rédiger un article pour le journal d'infos communales.

N'hésite pas à t'aider du forum, mais surtout si il y a une quelconque utilisation de ses informations merci de bien vouloir en citer la source et le cas échéant l'auteur des photos.

Bon courage et n'hésites pas à me contacter.Bonjour 890880 

_________________
Sylvain alias Jubilee

Bonjour Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13667
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:53

Bienvenue

FX

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
explorateur




Nombre de messages : 353
Age : 57
lieu : aude
Date d'inscription : 25/11/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:17

Bonjour 688223 
Revenir en haut Aller en bas
Margareth

Margareth


Nombre de messages : 177
Age : 46
lieu : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:43

Bonjour 688223 
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 691
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 28 Sep 2013 - 5:48

Salut et fraternité.
"Dubois"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: