Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
art14183945




Nombre de messages : 3
Age : 48
lieu : Hautes alpes
Date d'inscription : 19/09/2013

Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse Empty
MessageSujet: Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse   Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:25

Bonjour à tous,

Voici une des plus étrange douille que j'ai pu voir de par son marquage!

Il s'agit d'un douille de 75mm courte (7,5cm à l'ouverture et hauteur de 16,5cm) mais dont le marquage est un mélange de ce que l'on retrouve habituellement sur des douilles de différentes nationalités!
- Marquage typiquement allemand : P150  1   116  1939
- Marquage typiquement italien : 75/22
- Marquage Perse : Doublement des marquages en langage perse que ce soit sur la douille ou son amorce (année 1317 qui correspond en année perse à l'année 1938 1939, ...etc).

Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse Douill13
Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse Douill14
Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse Douill15

Tous ces marquages ont été fait en même temps lors de la fabrication de la douille (pas de surmarquage) tout est parfaitement cohérent et il ne s'agit pas d'une réutilisation de la douille par différentes armées (d'ailleurs on peut voir le décalage des marquages par rapport à une douille classique justement pour pouvoir mettre notamment le marquage perse et italien).

Je ne sais pas du tout à quoi peut correspondre une telle douille avec ce type de marquage?
...J'ai peut être un semblant d'idée mais qui reste très hypothétique, très loin de toutes certitudes, et j'aimerai auparavant savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un connait ce type de marquage et de douille avant de vous soumettre mon hypothèse.

Je remercie par avance tous ceux qui contribuerons à son identification ou qui soumettront leurs hypothèses.

Cordialement,
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 692
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse Empty
MessageSujet: Re: Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse   Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:45

??????
"Dubois"
Revenir en haut Aller en bas
 
Douille de 75mm 1939 Italo Allemande Perse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Canon par rapport à douille sur Agde
» Douille inconnue trouvée sur position allemande
» Douille
» Douille
» Recherche 75mm Schneider de Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: