étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Au beau milieu de Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIE KATZE

lieu : Pas loin

MessageSujet: Au beau milieu de Nice   Sam 19 Oct 2013 - 9:57

Je tairais volontairement le lieu exact mais je suis très surpris qu'on puisse encore faire ce genre de découverte a un tel endroit. Il y a deux culots de cartouches, 6 balles, 2 pièces, un tube en alu, un socle bizarre (pied de mortier?) une minuscule vis (fusil?) divers morceaux de ferraille dont un percuteur de fusil pas sur la photo.

Place aux images. une idée pour les cartouches ?

Revenir en haut Aller en bas
philmil

lieu : Le Lavandou

MessageSujet: Re: Au beau milieu de Nice   Sam 19 Oct 2013 - 10:19

Eh oui ,on trouve encore plein de matériel divers.Bravo pour tes découvertes.

Ci après,les miennes faites aujourd'hui ,a Cavalaire,au même endroit  que précédemment.
Il y avait aussi une énorme clef(de réparation-entretien) dont je déterminerais la nationalité ,après nettoyage.

Pour tes douilles,je pense a du garand US.

SLT

philmil
psl

lieu : arles

MessageSujet: Bonsoir!    Sam 19 Oct 2013 - 13:09

Bonsoir! a tous pour les premières vues ce sont des Cartouches pour Fusil Mauser 7,92 x57 ca cours les
coins les plus inattendus des millions fabriquées ce n'est pas un socle mortier c'est un plat a gâteaux de
cuisinière a gaz ou charbon de l'époque métal émaillé de cette façon gris noir blanc moucheté trés connus
et un 2 franc bronze de 1939 et un sous perforé selon l'année il y en a de rares  pour notre ami d'en
dessous  un clip Français Berthier trois coups de 8mmx50 lebel  puis tout un tas de mosine nagant 7,62x53r
certainement réemploi d'armes de prises ou de troupes freiwiliges  Russophones quelques 30/06 garand ou
Springfield 1903 sympa il y a un bourdon de  manomètre  3clips de Springfield vides et une cartouche signal raccourcie selon le culot cranté repérage tactile de nuit ou blanc ou rouge pour leuchtpistole calibre 4 ou 25,6mm  il y a des endroits en bords de mer par grand vent lors de houle forte le sable et les graviers sont tamisés et ca ressort alors méfiance pour les objets plus volumineux    ha!! oui !j'oubliais une cage de roulement a bille sur le sous en alu portant Francisque Bonne Soirée! Salutations Guy & Fils                                                      
DIE KATZE

lieu : Pas loin

MessageSujet: Re: Au beau milieu de Nice   Sam 19 Oct 2013 - 13:27

Merci pour cette identification rapide.

C'est rigolo qu'il s'agisse de munitions allemandes, j'imaginais déjà un truc en rapport avec la résistance, au vu des cartouches de fusil (percutées)... Je m'égare là.drunken 
psl

lieu : arles

MessageSujet: salut !   Sam 19 Oct 2013 - 14:06

Salut bonsoir! tu aurais du les agrandir tes 2 culots plus haut Suspect  que lis tu dessus quand tu présente tes munitions cartouches ou douilles tout autres présente leur culots avec ammorce de face la lecture des marquages rend plus rapide l'identification pour ceux   qui sont habitué c'est la primauté d'une identif c'est peut etre du 30/06 comme l'a précisé notre ami peu de différence 6mm 57mm WH pour 63mmUS Bonne Soirée a tous Guy & Fils
philmil

lieu : Le Lavandou

MessageSujet: Re: Au beau milieu de Nice   Dim 20 Oct 2013 - 0:15

Merci guy pour les identifications précises.

SLT

Philmil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au beau milieu de Nice   

Au beau milieu de Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1