étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EXPOSITION " CANNES OCCUPEE 1942 -1944 " A CANNES DU 3 OCTOBRE 2017 AU 28 JUIN 2018 A L'ESPACE CALMETTE - ENTREE LIBRE . LES APRES MIDI DU LUNDI AU VENDREDI

Partagez | 

Lunette de panzer II: tourelle T II M n°34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raton26

lieu : Rhone valley

MessageSujet: Lunette de panzer II: tourelle T II M n°34   Jeu 6 Mar 2014 - 12:38

Bonjour, j'aurais aimé des plus amples informations sur l'utilisation de cette lunette TZF4 de panzer II

Pour m'aider j'ai reçu le message d'un irlandais

This is a wonderful piece that you found. The full story is that this is a TZF 4 from a Pz.Kpfw. Turm II (Normalserie). After the Pz.Kpfw. II became obsolete the turrets were completed or repaired for mounting on concrete bunkers. Pz.Kpfw.II turrets still mounted on the normal tank superstructure roof were mounted on a Bauform 229 where as those with a new 8 side baseplate for the turret was bolted to the Bauform 231.

The designation T II M No 34 provides even more history. The T II M was a series of 58 turrets repaired under contact at the big repair works of M.A.N in Nürnberg, 49 of which were for Bauform 229 and 9 were for Bauform 231.
The date 1942 and the south of France location certainly fits as so many of these turrets were emplaced along the coast and on the Pyrenees.

If you are interested in more information you might like to get a copy of our Panzer Tracts No.21-1 which cover the topic of turrets mounted on bunkers. For information about the Nürnberg Panzer Factory (M.A.N.) Panzerwecks will shortly publish an excellent book on this topic by Roddy MacDougall.

donc dans les grandes lignes:
@ la base cette lunette est de tourelle panzer II, par la suite devenue obsolète = retour d'usine et nouvelle vie, ces tourelles sont installées sur des bloc en béton bauform 229 et bauform 231.
Mais ici le marquage T II M n° 34,
T II M est une série de 58 tourelles sous contrat de réparations "MAN" à nuremberg
dont 49 avait une base bauform 229 et 9 bauform 231.
La date 1942 et sa découverte sud de la france laisse a pensé a une utilisation sur la cote méditerranéenne

Voila si quelqu'un a des informations complémentaires ou autres
Sur le forum j'ai trouvé des topics tourelles panzer II, je sais pas c'est les mêmes qui sont indiquées

sinon pour informations et photos complémentaires sur cette lunette

http://www.youtube.com/watch?v=Mbi4ywhN_Fw&feature=c4-overview&list=UUqKTudlPnqmiq1XuOK2vj7g

merci
Revenir en haut Aller en bas

Lunette de panzer II: tourelle T II M n°34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1