Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour de Secrets d'ici

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Secrets d'ici

Secrets d'ici


Nombre de messages : 5
Age : 35
lieu : Beaurecueil
Date d'inscription : 19/03/2014

Bonjour de Secrets d'ici Empty
MessageSujet: Bonjour de Secrets d'ici   Bonjour de Secrets d'ici EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:14

Bonjour chers membres de ce forum riche d'informations sur la Résistance !

Je me présente, je m'appelle Arthur Carlier diplômé en Histoire, Histoire de l'art et Archéologie, je vie actuellement à Beaurecueil (13, près d'Aix-en-Provence) avec ma compagne Mylène Margail (diplômé en Histoire de l'art, Archéologie et Guide Conférencier agréé par la ministère de la Culture et de la Communication).

Nous sommes passionnés d'Histoire (et d'histoires) et cherchons à en savoir plus sur la Résistance autour de la montagne Sainte Victoire.

En effet, nous sommes en train de monter un projet de visite guidée autour de la Montagne Sainte Victoire (Secrets d'ici que vous trouverez facilement sur la toile Wink) et nous voulons lors d'une de nos visites parler de la Résistance sur Sainte Victoire. Ce projet est né d'une volonté de partager le patrimoine de la montagne dont la plupart des trésors et des nombreuses histoires ne sont pas forcément connus, notamment sur la Résistance... Nous pensons que parler de ses évènements et de notre patrimoine aide à les protéger de l'oubli.

Nous avons donc décidé de rejoindre ce forum pour témoigner au mieux des évènements de la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement de l'été 44 grâce à vos témoignages et vos conseils. C'est d'ailleurs après avoir cherché des informations sur le "maquis de Vauvenargues" que nous sommes tombé sur ce forum très utile.

Arthur,
Secrets d'ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdici.fr
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

Bonjour de Secrets d'ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Secrets d'ici   Bonjour de Secrets d'ici EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:08

L'étroit mousquetaire en dirait plus que moi, mais la lecture de 'la résistance mosaique' de JC Pouzet serait un must pour votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Secrets d'ici

Secrets d'ici


Nombre de messages : 5
Age : 35
lieu : Beaurecueil
Date d'inscription : 19/03/2014

Bonjour de Secrets d'ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Secrets d'ici   Bonjour de Secrets d'ici EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:16

vtt13 a écrit:
L'étroit mousquetaire en dirait plus que moi, mais la lecture de 'la résistance mosaique' de JC Pouzet serait un must pour votre projet.

Justement, nous cherchons depuis plusieurs mois à acquérir cet ouvrage, mais sans succès pour l'instant. La f**c le met en vente, tout comme p**e mi***ter (les * c'est pour ne pas les citer) à 5 euros mais ils n'ont pas l'ouvrage (je trouve d'ailleurs ça très limite qu'il soit encore disponible à la vente alors qu'après avoir tenter de l'acheter on met répondu qu'il n'était plus disponible). J'ai aussi tenté de l'acheter en occasion mais c'est la même chose : je paie pour finalement me faire rembourser.

Nous l'avons trouver dans une bibliothèque d'Aix-en-Provence, mais je préfère pouvoir travailler ça de chez moi (impossible d'empreinter). Donc si quelqu'un de ce forum vend cette ouvrage, nous sommes preneur. Sinon, j'irais potasser là-bas. Les témoignages directs nous intéresses aussi. L'étroit mousquetaire est un membre du forum je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdici.fr
Secrets d'ici

Secrets d'ici


Nombre de messages : 5
Age : 35
lieu : Beaurecueil
Date d'inscription : 19/03/2014

Bonjour de Secrets d'ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Secrets d'ici   Bonjour de Secrets d'ici EmptySam 29 Mar 2014 - 11:43

Rebonjour tout le monde,

Nous avons finit par trouver un vendeur qui avait le livre en stock et qui nous l'a envoyé. C'est une bonne base, un livre à avoir pour quiconque s'intéresse à la Résistance dans le coin Wink.

D'un point de vue personnelle et grâce a ce travail, je suis tombé sur une liste de résistants du mouvement libération Nord ou figure le nom et prénom d'un de mes grand-pères. Il n'a jamais parlé de cette période. Je sais seulement qu'il est parti pour le STO sans faire partie de la Résistance. Peut-être un homonyme ou une inscription après coup. En tout cas, cela m'intrigue et je pense creuser ça un jour !

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdici.fr
Margareth

Margareth


Nombre de messages : 177
Age : 45
lieu : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Bonjour de Secrets d'ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Secrets d'ici   Bonjour de Secrets d'ici EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:27

Bonjour de Secrets d'ici 688223 

Formidable comme projet! bravo pour votre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Secrets d'ici

Secrets d'ici


Nombre de messages : 5
Age : 35
lieu : Beaurecueil
Date d'inscription : 19/03/2014

Bonjour de Secrets d'ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Secrets d'ici   Bonjour de Secrets d'ici EmptySam 26 Avr 2014 - 4:16

Margareth a écrit:
Bonjour de Secrets d'ici 688223 

Formidable comme projet! bravo pour votre initiative.

Merci beaucoup !

Le projet a bien avancé, notre financement participatif vient de dépasser l'objectif fixé sur My Major Company (il reste encore 2 jours de collecte pour obtenir encore plus de contributeurs mais nous sommes déjà entièrement satisfait !) et nous serons prêt dès le premier mai Wink.

Bon week-end à tous !

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdici.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour de Secrets d'ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Secrets d'ici   Bonjour de Secrets d'ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Secrets d'ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour .
» Wn du Fort du Peccais - Aigues-Mortes (30)
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: