étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
EXPOSITION " CANNES OCCUPEE 1942 -1944 " A CANNES DU 3 OCTOBRE 2017 AU 28 JUIN 2018 A L'ESPACE CALMETTE - ENTREE LIBRE . LES APRES MIDI DU LUNDI AU VENDREDI

Partagez | 

armée de l'air, mémoires de la seconde guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nguyen

lieu : toulon

MessageSujet: armée de l'air, mémoires de la seconde guerre   Dim 30 Mar 2014 - 13:46

Bonjour,

Cet homme était toulonnais, il est né en 1925. Il a servit quatre ans dans l'armée de l'air comme nous le montre son uniforme sur la photographie.
Il a écrit lui même: "En 1946 j'ai fais une demande pour quitter l'armée de l'air, ayant finis mes quatre années d'engagement. J'ai étais démobilisé et renvoyé dans mon foyer."
Cela signifierai qu'il s'était engagé dans l'armée d'armistice, ce qui assez étonnant puisqu'il a été résistant.

Concrètement, n'y connaissant pas grand chose j'essaye de savoir où il a été engagé dans l'armée de l'air. A Salon, ou à Cuers (base militaire aéronavale) ou autre?
Quelqu'un aurait-il connu un proche dans une situation similaire? Ou reconnaissais vous simplement l'uniforme? Que faisait les jeunes engagés dans l'armée de l'air pendant cette période particulière? Corvées, marches, maniement d'armes?  

Si quelqu'un a la moindre idée, ou des suppositions là dessus, je vous prie de m'en faire part.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas

armée de l'air, mémoires de la seconde guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1