Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sète, ouvrage chemin de la Craque.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chsic

chsic


Nombre de messages : 4
Age : 52
lieu : Sète
Date d'inscription : 06/04/2014

Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty
MessageSujet: Sète, ouvrage chemin de la Craque.   Sète, ouvrage chemin de la Craque. EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:01

Bonjour,
Selon mes souvenirs, il y avait à Sète à l'actuel 77 chemin de la Craque un ouvrage défensif allemand, prenant cette route montant aux Pierres Blanches en enfilade et ayant vu sur la plaine des Métairies ainsi que l’étang de Thau et peut être vu l'emplacement en bordure de crête sur le secteur Château Vert / Caraussane.
Il en est resté jusque dans les années 1990 des vestiges en élévation tronqués toutefois par la route, mais durant les années 2000, des travaux de construction en ont détruit la plus grande partie, il reste à ce jour la forme générale de l'ancien mur et une "alcove", qu'on peut voir sur Street View de Google maps (étant nouveau, je n'ai pas encore le droit de poster de lien externe désolé, je vous laisse regarder par vous même !).
On ne trouve pas ce point sur les plans allemands que j'ai pu trouver ici ni sur des photos, du coup j'ai moi même presque le doute à présent !  Neutral 
Quelqu'un peut confirmer ou a des infos / photos à partager ?
Merci par avance.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
spectre34

spectre34


Nombre de messages : 398
Age : 49
lieu : Montpellier (34)
Date d'inscription : 28/11/2013

Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty
MessageSujet: Re: Sète, ouvrage chemin de la Craque.   Sète, ouvrage chemin de la Craque. EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:11

Voilà la photo de Street View dont tu parles

Sète, ouvrage chemin de la Craque. Y588
Revenir en haut Aller en bas
chsic

chsic


Nombre de messages : 4
Age : 52
lieu : Sète
Date d'inscription : 06/04/2014

Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty
MessageSujet: Re: Sète, ouvrage chemin de la Craque.   Sète, ouvrage chemin de la Craque. EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:30

spectre34 a écrit:
Voilà la photo de Street View dont tu parles

C'est bien ça merci !
Bon par contre pour l'instant ça n'a pas l'air d'évoquer grand chose aux Sètois du forum Sète, ouvrage chemin de la Craque. 584271 ... j'essai de me renseigner de mon côté en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
setori

setori


Nombre de messages : 46
Age : 71
lieu : sete
Date d'inscription : 06/09/2010

Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty
MessageSujet: Re: Sète, ouvrage chemin de la Craque.   Sète, ouvrage chemin de la Craque. EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:46

j'y suis passé ce matin , j'ai rien vu qui puisse être Teuton
Revenir en haut Aller en bas
WanderingRobin




Nombre de messages : 2
Age : 59
lieu : Avignon / Royan
Date d'inscription : 09/07/2018

Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty
MessageSujet: Re: Sète, ouvrage chemin de la Craque.   Sète, ouvrage chemin de la Craque. EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:45

Bonjour , ce n'est pas dans ce quartier qu 'il y avait le "Heart Break Hotel"?
Revenir en haut Aller en bas
setori

setori


Nombre de messages : 46
Age : 71
lieu : sete
Date d'inscription : 06/09/2010

Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty
MessageSujet: Re: Sète, ouvrage chemin de la Craque.   Sète, ouvrage chemin de la Craque. EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:48

non c'était au pied des carriéres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty
MessageSujet: Re: Sète, ouvrage chemin de la Craque.   Sète, ouvrage chemin de la Craque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sète, ouvrage chemin de la Craque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HKB 2./1291, Batterie du Rove ( chemin de fer du Rove ) (13)
» Eisenbahn détruite ? à Aubagne (13)
» Ouvrages allemands sur la colline du Thouar ?
» Batterie Flak de la Corniche (Sète, 34)
» Lgm 008, chemin des vignes (Port la Nouvelle, 11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LANGUEDOC -ROUSSILLON " Wn Barberousse"-
Sauter vers: