Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un petit nouveau Agde sous l'occupation

Aller en bas 
+2
hefemde
David Mallen
6 participants
AuteurMessage
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:44

Salut !!!

C'est avec une grande joie que je vous annonce la parution de mon premier livre " Agde sous l'occupation - 1942-1944".
Ce livre est l'aboutissement de plusieurs années de recherches consacrées à la Seconde Guerre Mondiale. J'espère qu'il vous plaira, et qu'il vous apportera de nouvelles connaissances sur cette période si marquée de l'Histoire. Vous pouvez commander dès maintenant votre exemplaire sur la page internet du livre :


http://agdesousloccupation.free.fr/

Je tiens à remercier très sincèrement toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à ce projet d'écriture et m'ont soutenu dans mon travail.

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Page_110[/size]
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyMer 28 Mai 2014 - 3:30

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=251541861412
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:51

Rien de plus enthousiasmant que de se plonger dans l'histoire de notre ville d'Agde !
Pour se faire je vous propose de venir me rencontrer à l'occasion de la parution de mon livre "Agde sous l'occupation allemande 1942-1944".
Vous découvrirez en avant première le livre qui vous permettra de revivre au moyen de nombreux documents et photos inédites, divers aspects de la Seconde Guerre Mondiale sous l'occupation.
Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre compte sur place de ce que pouvaient être ces fameuses fortifications construites sur notre côte. À travers la visite du bunker que nous sommes entrain de restaurer, afin d'en faire un musée. Un projet unique dans le Sud de la France qui permettra une belle mise en valeur de notre patrimoine historique. Envie d'en savoir plus ? Envie d'en voir plus ? Suivez le guide !

RDV le Samedi 07 juin 2014 de 10h à 12h lors de la première séance de dédicace au bunker de l'association au camping de la Tamarissière. ( voir plan: à l’accueil du camping prendre tout droit prendre pour repère le château d'eau )


Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 10394410
Revenir en haut Aller en bas
hefemde

hefemde


Nombre de messages : 49
Age : 75
lieu : 78000 ; 44500 La Baule Tu32 ; 34970 Lattes
Date d'inscription : 31/05/2011

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:56

Bonjour David.
Le rendez-vous est noté en bonne place sur mon agenda.
Je serai là pour la visite et pour acheter le livre, bien que ce ne soit pas mon sujet de prédilection, mais comme je suis dans la région (Lattes 34970), je ferai le détour, selon la recommandation qui m'a été faite cette après midi même.
Je fais dans le béton (liant hydraulique, sable gravier, eau, adjuvant, ajouts etc...) pathologie, vieillissement du béton, dosages des béton de l'organisation Todt, etc...
Si éventuellement, nous pouvons évoquer la partie qui m’intéresse sur la région (Défenses de l'aéroport de Montpellier, Palavas, Le Grau du Roi, Travers-Carnon) ce sera avec plaisir et sans modération.
A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptySam 7 Juin 2014 - 12:31

Première séance de dédicaces au bunker de la Tamarissière, le public était au rendez vous merci à tous .

 Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 418464 Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 418464 

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Dscn5810



Dernière édition par David Mallen le Mar 3 Fév 2015 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hefemde

hefemde


Nombre de messages : 49
Age : 75
lieu : 78000 ; 44500 La Baule Tu32 ; 34970 Lattes
Date d'inscription : 31/05/2011

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptySam 7 Juin 2014 - 15:30

Bonjour à tous.
Je tiens à remercier tout particulièrement David pour son accueil chaleureux ce matin.
Ses commentaires et les échanges ont été intéressants à tous points de vues.
Merci par avance pour les informations à venir.
Un grand merci aussi à Jubilee pour ces explications.
Le petit bout de câble électrique est bien en alu.
Lecture du livre en cours
Merci de la dédicace.
A bientôt.
Cordialement.
Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptySam 7 Juin 2014 - 16:02

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 138188  Au plaisir de te revoir au 638 je reste en contact avec toi comme convenu  Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 418464 
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1589
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyDim 8 Juin 2014 - 0:21

En effet super moment avec un public bien au rendez-vous. Une rencontre très intéressante avec un des membres du forum Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 335178 , merci à toi Fabien pour tes explications complémentaires. Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 628346 Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 138188 Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 173677 

Quant au livre, il déchire trop de la balle atomique !!!! Mauis çà c'est normal.... lol! 

_________________
Sylvain alias Jubilee

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyLun 9 Juin 2014 - 4:11

Midi Libre du 09.06.2014

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 09_06_10
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1589
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:56

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 450495 Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 450495 Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 450495 

 Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 417181 

La classe

_________________
Sylvain alias Jubilee

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:05

Un pour ma gueule , j'attends ce bijou agathois ( dédicassé bien sur)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:19

Merci les amis  Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 418464 maintenant au travail le second en préparation pour 2015  Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 183591 
Revenir en haut Aller en bas
cruchot




Nombre de messages : 13
Age : 64
lieu : AVIGNON (84)
Date d'inscription : 12/11/2013

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: AGDE sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:06

bonjour
j ai bien reçu vos deux ouvrages à NOVES (Bouches du Rhône)
bien illustré et explications nettes et précises
ma mére et ses deux sœurs sont nées à AGDE (7 rue Haute)dans cette période
bravo
Michel
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:11

merci Cruchot bonne lecture  Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 403272 
Revenir en haut Aller en bas
militaria34

militaria34


Nombre de messages : 18
Age : 30
lieu : Montpellier / Cap d'Agde
Date d'inscription : 22/12/2016

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyDim 25 Déc 2016 - 8:18

Bonjour,

est ce qu'on peut acheter le livre au Bunker de la Tama. ?

Si oui, celui ci est toujours ouvert le week end ? La visite est gratuite ?

Merci par avance & joyeux noel cheers

Cdt Simon
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyDim 25 Déc 2016 - 8:37

Bonjour Simon, le livre est dispo au Bunker et les visites que le samedi matin gratis de 9.30 à 12h toute l'année
En dehors de ces horaires contactez moi au 0622605183
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
militaria34

militaria34


Nombre de messages : 18
Age : 30
lieu : Montpellier / Cap d'Agde
Date d'inscription : 22/12/2016

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyLun 26 Déc 2016 - 3:35

Bonjour,

merci beaucoup cheers
Je pense passer un samedi dans tout les cas je vous en tiendrais informé Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation EmptyLun 26 Déc 2016 - 4:06

ok avec plaisir Un petit nouveau  Agde sous l'occupation 149265
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau Agde sous l'occupation   Un petit nouveau  Agde sous l'occupation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau Agde sous l'occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau Agde sous l'occupation
» Agde Histoire 39-45 (34)
» livre Agde sous l'occupation allemande 1942-1944
» Petit nouveau
» Un petit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: BIBLIO et LIENS-
Sauter vers: