Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Crash d'un P 47 aux milles le 06/08/1944

Aller en bas 
AuteurMessage
Silvio




Nombre de messages : 3
Age : 39
lieu : Aix - Les milles
Date d'inscription : 27/05/2014

Crash d'un P 47 aux milles le 06/08/1944 Empty
MessageSujet: Crash d'un P 47 aux milles le 06/08/1944   Crash d'un P 47 aux milles le 06/08/1944 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:44

Bonjour à tous

J'ai découvert il y a quelques temps le site france crash 39-45, et eu la surprise de découvrir qu'un avion s'était écrasé près de chez moi, en 44.
Il s'agit du P47 dr 22 du gc2/3 dauphiné de Louis de Chanterac.

J'ai fait quelques recherches et suis rentré en contact avec le fils du pilote qui lui même est à la recherche d'informations complémentaires à celles que son père a pu lui donner.

Une zone qu'il désirerait éclaircir est la suivante :

Lors du straffing de l'aérodrome des Milles le 6 Aout, un 109 a été endommagé. D'après les recherches que j'ai pu faire, et sur un site que vous connaissez ici ( ghostbombers ), il n'y a aucune trace de l'immatriculation de l'appareil.
Sur le même site, une rubrique dite "abandonned aircraft" donne quelques immatriculations pouvant correspondre :

440665
440666
440927
441308

Peut être l'un d'entre vous aurait une idée si l'appareil en question est cité, ou au contraire si l'un ou plusieurs d'entre eux peuvent être exclus.

A priori, il semble certain que tous sont des Bf 109 G 6, mais je crois que Les Milles acceuillaient un melting pot de la JGR 200. Malgré tout, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quelle était "la robe" des appareils, si ils l'avaient en commun ?

Si quelqu'un a des informations sur le crash du P 47 de Louis de Chanterac je serais ravi de le lire.

merci à vous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crash d'un P 47 aux milles le 06/08/1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash d'un Junker à Toulon le 01 aout 1944
» Bunker commandement d'aérodrome : Aix - Les Milles (13)
» Bunker commandement d'aérodrome : généralités
» Stuka à Aix-les-Milles
» Noratlas 2504 d'Aix - Les Milles (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA LUFTWAFFE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1942-1944)-
Sauter vers: