Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hefemde

hefemde


Nombre de messages : 49
Age : 75
lieu : 78000 ; 44500 La Baule Tu32 ; 34970 Lattes
Date d'inscription : 31/05/2011

Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Empty
MessageSujet: Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols   Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:02

Bonjour.
Pendant mes vacances de juin j’étais à Lattes en bordure de l’étang du Méjean.
J'ai entendu dire qu'un avion allemand aurait été abattu ou serait tombé dans l’étang du Mejean ou étang de Perols et serait intact ou entier.

Est-ce une rumeur, ou une réalité ? Selon cette rumeur, il serait possible de le localiser avec un simple détecteur de métaux style "poêle"posée dans le fond d'un kayak.
La rumeur est persistante, et m'a été confirmée par des pécheurs en kayak sur l’étang.
Après avoir fait des recherches, il apparait que la profondeur de cet étang n'arrive pas à deux mètres.
Il serait enfoui au fond et recouvert par la vase.
J'ai repris les photos aériennes de l'IGN de 1946, on ne voit rien. il n'est pas visible.

Quelqu'un en sait il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee


Nombre de messages : 1589
Age : 43
lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse
Date d'inscription : 25/06/2006

Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Empty
MessageSujet: Re: Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols   Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols EmptyVen 19 Sep 2014 - 7:06

Information intéressante à explorer. Voir aux Archives si il y a des infos

_________________
Sylvain alias Jubilee

Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Germain




Nombre de messages : 34
Age : 76
lieu : MIREVAL
Date d'inscription : 31/12/2017

Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Empty
MessageSujet: Etang du Méjean   Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols EmptySam 12 Jan 2019 - 16:40

Bonsoir. Je n'ai trouvé aucune info sur l'éventuelle épave d'un avion allemand , dans l'étang du Méjean. Par contre, sur un document d'origine allemande, il est noté que trois crashes d'avions de la Luftwaffe se sont produits dans l'étang de l'Or (Mauguio):
* un Ju 88 A-4, le 30 mars 1943,
* un Ju 88 A-17, le 11 mai 1944,
* un He 177 A-3, le 26 janvier 1944.
Pas plus de détails sur le lieu précis des crashes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 323
Age : 70
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Empty
MessageSujet: Re: Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols   Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols EmptyJeu 24 Jan 2019 - 2:22

Bonjour,

Le radio du JU 88 A-17 du 11 MAI 1944, bien jeune..

Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Mayrhu10

A+y.
Revenir en haut Aller en bas
JPB6311




Nombre de messages : 15
Age : 72
lieu : Parent 63
Date d'inscription : 04/09/2015

Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Empty
MessageSujet: Re   Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols EmptyJeu 24 Jan 2019 - 6:53

Bonjour,
D'après un ancien de Mauguio ayant vécu la guerre et que j'avais interrogé dans les années 80, les avions cités seraient (approximativement) dans l'axe de piste de Fréjorques. Les allemands les ont dynamités et aujourd'hui ils sont envasés.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Empty
MessageSujet: Re: Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols   Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epave d'avion étang du Méjean / étang de Perols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do-24 épave étang de Berre
» Fort de Méjean (Ensuès la Redonne, 13)
» port de Mejean (Ensuès, 13)
» Repère d'entrée de port (REP)
» Rhl 052, MKB 6./625, Cap Couronne (Martigues, 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: EPAVES DE GUERRE ( AVIONS, NAVIRES, CHARS)-
Sauter vers: