étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Anecdotes sur la 2 ème Guerre Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14084
Age : 51
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Anecdotes sur la 2 ème Guerre Mondiale   Lun 7 Aoû 2017 - 3:46

Allemagne: Pour leur photo-souvenir, deux Chinois font le salut nazi devant le Reichstag

En Allemagne, faire le salut nazi est interdit. Visiblement, deux touristes chinois l’ignoraient, puisqu’ils ont décidé samedi de se prendre mutuellement en photo en faisant ce geste. Et pas n’importe où : devant le palais de Reichstag, dont l’incendie de 1933 avait servi de prétexte à Adolf Hitler pour supprimer les libertés civiques.

Surpris par une patrouille de police, les deux vacanciers âgés de 36 et 49 ans ont rapidement été conduits au commissariat. « Une enquête sur l’utilisation présumée des symboles d’organisations anticonstitutionnelles a été ouverte » a indiqué une porte-parole de la police à l’AFP. Cette accusation est utilisée en général contre les groupes d’extrême-droite.

Les touristes ont finalement été relâchés après avoir payé une caution de 500 euros chacun. Ils sont autorisés à quitter le pays. Si une amende est prononcée, l’argent de leurs cautions pourra en partie la couvrir, a détaillé la porte-parole de la police

http://www.20minutes.fr/monde/2113939-20170806-allemagne-photo-souvenir-deux-chinois-font-salut-nazi-devant-reichstag

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14084
Age : 51
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Anecdotes sur la 2 ème Guerre Mondiale   Jeu 10 Aoû 2017 - 5:37





http://www.20minutes.fr/monde/2115515-20170810-japon-bombe-seconde-guerre-mondiale-decouverte-centrale-fukushima?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1502354398

Japon: Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte dans la centrale de Fukushima

Après le tsunami, une bombe ! L’exploitant du site nucléaire a annoncé qu’une bombe datant probablement de la Seconde guerre mondiale a été découverte jeudi au Japon dans l’enceinte de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi.
L’engin, d’une longueur d’environ 85 centimètres pour 15 cm de diamètre, « se trouvait dans le sol à une distance d’un kilomètre des bâtiments des réacteurs 2 et 3 du site ». Il a été repéré mercredi soir « par un employé d’une société sous-traitante au cours de travaux pour créer un parking », a expliqué un porte-parole de la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco).

Le porte-parole de la compagnie a précisé que les « services de police de Futaba », l’une des localités sur laquelle s’étend le site nucléaire, s’occupent actuellement de la bombe, qui devrait a priori être retirée par l’armée nippone après la vérification des risques d’explosion.
D’après Tepco, une base aérienne de l’armée japonaise se trouvait dans la région, et a subi des bombardements américains. Cette zone côtière est inhabitée et inhabitable depuis la catastrophe de 2011 où tous les habitants survivants ont été évacués.

La centrale nucléaire Fukushima Daiichi fait actuellement l’objet d’importants travaux en vue du démantèlement de ses six réacteurs, dont quatre ont été sévèrement saccagés par des explosions d’hydrogène à la suite des violents séisme et tsunami survenus il y a six ans.
La découverte de la bombe jeudi a conduit à mettre en place un périmètre de sécurité sur une petite partie de l’immense site, mais n’a pas perturbé le travail des équipes œuvrant ailleurs, notamment près des réacteurs, selon la compagnie



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14084
Age : 51
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Anecdotes sur la 2 ème Guerre Mondiale   Ven 11 Aoû 2017 - 11:57

http://www.20minutes.fr/monde/2116391-20170811-homme-plus-vieux-monde-mort-age-113-ans?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1502473288

L'homme le plus vieux du monde est mort à l'âge de 113 ans

ISRAEL Il avait été déporté à Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale

Le survivant de l’Holocauste Yisrael Kristal, identifié par le Guinness des records comme l’homme le plus vieux du monde, est mort vendredi à l’âge de 113 ans, selon plusieurs médias israéliens. Ce juif observant avait vu le jour le 15 septembre 1903 à Zarnow, en Pologne actuelle alors sous domination russe, trois mois avant que les frères Wright n’effectuent le premier vol au monde avec un avion motorisé.

Selon le site d’informations israélien Ynet, Yisrael Kristal laisse deux enfants, neuf petits-enfants et 32 arrières petits-enfants. Le Guinness des records l’avait identifié comme l’homme le plus vieux du monde en mars 2016.

Il avait survécu à la Première Guerre mondiale et vécu à Lodz, en Pologne nouvellement indépendante, jusqu’à l’invasion nazie en 1939. Il avait été déplacé avec sa famille dans le ghetto de la ville. Quatre ans plus tard, il était envoyé au camp de concentration d’Auschwitz.

Il a perdu sa femme et leurs deux enfants dans l’Holocauste, mais lui avait survécu. Il ne pesait plus que 37 kilos, selon le Guinness, quand les Alliés ont libéré les camps. Seul rescapé de sa famille, Yisrael Kristal avait émigré pour Haïfa, dans le nord d’Israël, avec sa seconde femme et leur fils en 1950. Il y a tenu une entreprise de confiserie prospère jusqu’à sa retraite.

En septembre 2016,il avait célébré sa Bar Mitzvah, dont il avait été privé un siècle plus tôt. Cette cérémonie solennelle et joyeuse est l’une des plus importantes de la vie d’un juif. Célébrée à 13 ans pour les garçons, elle marque le passage des adolescents à la majorité religieuse. Yisrael Kristal n’avait pas pu célébrer la sienne en 1916, en pleine Première guerre mondiale, car sa mère était décédée trois ans plus tôt et son père était soldat dans l’armée russe.





_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 14084
Age : 51
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Anecdotes sur la 2 ème Guerre Mondiale   Aujourd'hui à 12:33

http://www.epochtimes.fr/des-touristes-trouvent-par-hasard-un-avion-de-la-seconde-guerre-mondiale-dans-une-riviere-isolee-du-pacifique-54886.html

Des touristes trouvent par hasard un avion de la Seconde Guerre mondiale dans une rivière isolée du Pacifique

Un avion de la Seconde Guerre mondiale a récemment été retrouvé par des touristes dans la baie de Nikko sur le magnifique archipel de Palau dans le Pacifique.

Vous ne savez jamais ce que vous pouvez trouver dans un endroit aussi exotique : des coquillages, une bouteille avec une lettre à l’intérieur ou un avion de la Seconde Guerre mondiale !

Des touristes en vacances dans l’archipel micronésien de Palau ont découvert quelque chose de vraiment insolite. Ils naviguaient tout doucement dans leurs canots sur une rivière peu profonde lorsqu’ils ont vu un ancien avion qui s’était écrasé depuis bien longtemps.

En fait, c’était un avion de la Seconde Guerre mondiale, comme a dit Paul Beaver, un historien en aviation et pilote d’hydravion, au MailOnline Travel : « C’est un hydravion A13. Il est sur le dos et a perdu ses flotteurs. C’est un avion rare. »

La découverte inattendue a suscité de fortes réactions de la part des gens qui ont lu l’histoire sur Internet. On peut lire sur une page Reddit, l’un des utilisateurs qui dit : « Intéressant ! J’aimerais voir quelque chose comme çà en faisant du kayak. »

Un autre s’est exprimé de cette façon : « C’est beau, mais cela me rend aussi mal à l’aise pour une raison inconnue. Presque effrayé. Quelqu’un d’autre ? »

Encore un autre a dit en plaisantant : « Cela me rappelle le X-wing de Luke Skywalker. Quelqu’un d’autre ? »

La découverte est impressionnante et donne l’impression que tout le monde peut être un « Indiana Jones ». Vous avez juste à partir en vacances dans un endroit lointain et qui sait ce que vous y trouverez !

Selon le guide Lonely Planet au sujet de Palau, « pour les amateurs d’histoire, il y a plein de vestiges de la Seconde Guerre mondiale dispersées dans la jungle ».


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sudwall.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anecdotes sur la 2 ème Guerre Mondiale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes sur la 2 ème Guerre Mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 3ème guerre mondiale
» Collaboration 2e guerre mondiale
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale
» tanks de la première guerre mondiale
» Les soldats navoiriauds pendant la 1ère guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: